Re: Accident CR-100
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Ca fait pas lourd 3500ft pour voir que ça ne va pas, prendre la décision d'évacuer, évacuer.
vous avez le matériel pour réparer ?
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vous avez le matériel pour réparer ?
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Gator a écrit:petite question : ne serait-il pas possible d'équiper ces machines de parachutes structurels ? (je pense à ce passager qui est décédé pour ne pas avoir eu le courage/force de sauter avec le pilote qui, lui, s'en est sorti indemme)
Peter a écrit:Question qui s'impose, pour neuneu de service;
Les parachutes ballistiques, qui équipent Cirrus & co., ou autres ULM haute performances, ne s'ouvrent pas dans toutes positions possibles de l'engin en perdition???
Peter
Merci Gator de ta réponse, avant que mon post ne sorte
Vomito a écrit:D'ailleur ce serait interresant de connaître précisément la technique utilisé par la jeune demoiselle pour "s'ejecter". Ce serait bien de savoir ce qui marche vraimment. Parceque le coup de se lever dans l'avion puis de se laisser glisser gentiment le long du bord de fuite j'y crois trés moyen ...
Manu a écrit:C'est comme toutes les situations d'urgence : il y a la théorie des livres, et la pratique, sous l'effet de la panique, dans un environnement tout autre que confortablement assis sur une chaise devant son bureau, .....
Vomito a écrit:Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que le fait d'y avoir réfléchi avant et de bien savoir ce que l'on doit faire au moins au début, peut permettre de gagner du temps.
Manu a écrit:Pour ma part, je fais toujours ouvrir la ceinture à mes passagers pendant leur installation, pour être sur qu'ils sauront faire s'il faut évacuer d'urgence : il y a des précédents où les passagers sont morts brulés pour n'avoir pas su se détacher, le pilote ne leur avait pas expliqué.
Le reste, je suis beaucoup moins sûr de l'efficacité.
Manu
Manu a écrit:C'est comme toutes les situations d'urgence : il y a la théorie des livres, et la pratique, sous l'effet de la panique, dans un environnement tout autre que confortablement assis sur une chaise devant son bureau, .....
J'ai lu dans un bouquin : éjecter la verrière, détacher le harnais et pousser sur le manche. Montaine Mallet s'est éjectée de son avion qui avait la profondeur bloquée par un outil oublié en maintenance. Comment est ce qu'elle aurait fait pour pousser sur le manche ?
Manu