jp trimouille a écrit:Un vérificateur agréé, dans chaque station d'essence, de la bonne extinction des téléphones de la clientèle relancerait l'emploi et créerait une activité non délocalisable. Il s'assurerait aussi que les conducteurs hypermétropes retirent leurs lunettes (ce sont des loupes, très dangereuses pour le feu en cas de soleil).
Une formation agréée dispensée par un pétrolier permettrait également la bonne application de la procédure n°XXXXX lors de chaque avitaillement. Pour la 100LL. Le jet A1 serait une autre procédure.
Les ravitailleurs ainsi formés seraient reconnaissables, en plus d'une licence, par le port d'un brassard dans chaque club et signeraient l'avitaillement sur le carnet de route. Ce serait d'ailleurs une condition dans les contrats d'assurance.
La formation initiale se déroulerait à Fos/mer, durerait une journée et ne coûterait que 150€ + quelques frais pour le QCM de 50 questions, vraiment pas cher payé pour le service rendu.
L'habilitation serait renouvellable tous les 12 mois, à Fos/mer.
Bien évidemment, il serait possible de cumuler les habilitations de plusieurs pétroliers, et de les tenir à jour.
Effectivement, ce serait un plus.
(je continue ou on se tire une balle dans l'autre pied ?)