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Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 09:16
de Yann
Ratkiller a écrit:Etonnant du reste l'affichage en degrés Celsius aux Amériques ?


Sans doute car un Français aux commandes, non ? :)

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 09:38
de Pras
Michel, l'erreur est-elle au niveau de l'horizon artificiel?
D'apres l'horizon, tu es en leger virage a gauche alors que l'aiguille d'angle te met ~4° en virage a droite????
Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 09:41
de Pras
Ou alors les 2 GPS ne te localisent pas au meme endroit: le Garmin te met apres le VOR TRM alors que le Bendix te situe avant???

100% des gagnants ont tente leur chance.... Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 15:13
de mc²
iso 0°C vers 17000ft.
La température est en effet anormalement élevée comme le confirme l'altitude-densité 19370ft.
Ca a d'ailleurs posé des problèmes de température culasse: comme on pouvait s'y attendre avec ce vent et le relief élevé en dessous on doit parfois lutter contre des downdrafts (1000ft/min) qui font chuter la vitesse et chauffer le moteur. Heureusement il y a peu de trafic, les contrôleurs sont sympas et on obtient sans difficulté une large plage d'altitudes (150-170) pour soi tout seul qui permet de surfer la vague sans trop souffrir.

Mais ça n'a pas empêché en traversant un gros cumulus de récolter de jolis petits glaçons sur le bord d'attaque en quelques secondes.

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Mais il y a autre chose d'un peu bizarre, qui n'est pas sans rapport avec les remarques sur l'horizon artificiel.

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 15:36
de msa
Tu vols en palier mais incliner a cause d'une asymetrie de carburant dans les ailes?

Tu vols en palier mais tu es entrain de perdre la pompe a vide et l'HA se fait la malle?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 16:37
de Pras
La pompe a vide a l'air ok, d'apres la depression gyro (en bas a droite) qui a l'air de montrer vers les 5.

Par contre, sur l'horizon artificiel, normalement, l'aiguille d'inclinaison est solidaire de la maquette avion, non?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 18:09
de CousinHub
Perso je trouve curieux que la moitié radio du KX155 n'affiche rien alors que la moitié radio-nav semble active... Le GPS prendrait-il tout à son compte ?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 18:47
de Andrej
ADF sur "ON" mais affichage eteint?

C'est surement pas ca, ca doit etre un effet d'optique (de fois l'appareil est trop rapide entre 2 "refresh" d'affichage..)?

Sans z

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 18:48
de Ratkiller
En chipotant, les indications de l'avion sur les écans GPS semblent indiquer un léger virage à droite, alors que la maquette de l'horizon indique un léger virage à gauche ?

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 19:09
de Alexis
A force on va lui trouver plein de défauts à cet avion, et mc² va avoir une belle peur rétrospective d'avoir volé dessus ! ImageImage

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 19:11
de mc²
CousinHub a écrit:Perso je trouve curieux que la moitié radio du KX155 n'affiche rien alors que la moitié radio-nav semble active... Le GPS prendrait-il tout à son compte ?


Non, tout était allumé, mais:

Les deux GPS ont des polarisations croisées: j'ai tourné le filtre polarisant de mon appareil photo pour voir les deux mais du coup d'autres afficheurs étaient masqués.

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 19:16
de Yann
Allez Michel dit-nous la réponse !! ;)

Je donne ma langue au chat (et c'est pas ce qui manque sur ce forum des chats... Image)

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 19:28
de Ratkiller
Oh oui, oh oui, c'est vachement gentil les chats !

Image

Image

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mardi 9 Octobre 2007 23:25
de mc²
Yann a écrit:Je donne ma langue au chat (


Oh c'est juste une petite anomalie et elle s'explique bien:

L'avion est sous pilote automatique et a priori bien établi sur sa route, donc on ne devrait pas voir une difference de 6° entre DTK (desired track) et TRK (la route).
Comment diable se fait-ce?

L'horizon artificiel (un modèle bizarre j'en conviens) indique d'ailleurs un petit virage à gauche qui montre qu'une correction s'opère dans le bon sens.

Si on regarde le Garmin 430, on voit qu'on vient de croiser un trafic (le transponder mode S couplé au GPS permet d'afficher les trafics à proximité). Nous étions en VMC et je n'ai jamais vu ce trafic qui venait de nous croiser très rapidement un peu sur notre droite, j'ai donc instinctivement obliqué à droite pour essayer de le voir s'éloigner derrière.

Voilà le pourquoi du comment de cette déviation que j'ai mis un certain temps à décrypter.

Re: Trouvez l'erreur

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 07:50
de Garnavault JC
Je vois que le Bendix donne un TRK de 045 alors que le GARMIN affiche 044, pourquoi cette différence ?

Sinon, le mode 'S' qui permet de voir les trafics proches c'est un réel prgrès pour la sécurité même si ça n'interdit pas de regarder dehors.

Le gps n'a pas que des défauts, faut le dire Image