Page 2 sur 2

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 15:02
de mc²
Marcus Erectus a écrit:
Décollage impossible avec un tel mirroir.
10L. d'essence, 30 mn de vol, 10L. d'essence, 30 mn de vol, etc pompage des flotteurs avant chaque vol!
Le 152 n'est pas avionnable en France.


C'est sûr qu'il vaut mieux un 150cv et un équipage pas obèse.

Cependant en cas de miroir, on peut créer du clapot en faisant quelques ronds à 2200t/mn.
On peut aussi tenter de décoller sur un flotteur en faisant attention de ne pas toucher de l'aile.

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 15:09
de j ch neviere
Excusez mon ignarité en hydravion mais en quoi la surface lisse empêche le décollage???
Je pratique les deux mais séparement (bateau enfin voile, etavion)

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 15:22
de Marcus Erectus
A 2 dans le 150 (100cv), impossible de passer sur le redan en mirroir et sans 10 kts de vent (avec du vent de toutes facons il n'y a plus de mirroir), en rond, ou en pompant. On ne décolle pas un flotteur sans être sur le redan car vitesse trop basse..

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 15:30
de andre44
Marcus Erectus a écrit:Image
Décollage impossible avec un tel mirroir.
10L. d'essence, 30 mn de vol, 10L. d'essence, 30 mn de vol, etc pompage des flotteurs avant chaque vol!
Le 152 n'est pas avionnable en France.


Bonjour
Sur l,avion Americain en haut  d'apres l'hélice et le capot que le moteur es tun o-320 150 ou 160hp la cela marcher
Sur cette photo on voit d,aprés le capot que vous avez garder le moteur original  je suppose un o-235  d'aprés l'hélice
bien que le capot indiquerait un O-200 il manque la bosse pour le volant moteur (mais c'est une photo et on ne voit pa tous les details)

l'hélice est plus longue mais les bout sont étroit et le vue l'angle sur la photo le pas bien trop grand

Sur un o-200  Continental 100hp l'hélice sur les flotteurs un 74  38  diametre 1,88m  pas 0,95m
Sur un o-235 Lycoming 115hp l'hélice une   74 41    daimetre 1,88m pas 1,04m
Sur un o320 Lycoming 150hp soit une 80 44 ou une 82 42
De toute facon  le moteur doit tourner au statique a 2400, 2450 RPM et une fois sortie de l'eau en montant bien tiré 2500RPM voir plus pour le Continental.. Si ces conditions ne sont pas rempli cela devient un monoplace

Il faut que les flotteurs soit installer au bonne angle  par rapport a l'aile sans quoi difficle a embarquer sur le redan
On a quelques spécialistes qui vous ajuste un hydravion (les attaches de flotteur doivent etre aux bonnes longueur)

Re: Infraction? (hauteurs limites)

MessagePosté: Mercredi 10 Octobre 2007 15:40
de andre44
Bonjour
j ch neviere a écrit:Excusez mon ignarité en hydravion  mais en quoi la surface lisse empêche le décollage???
Je pratique les deux mais  séparement (bateau enfin voile, etavion)


L'eau miroir tiend les flotteurs collés, une petite vague laisse entrer de l'air en dessous
Certain flotteur on une petite palette pour génerer des bulles d'air sous le coté du redan, cela glisse mieux sur un coussin de bulles , cela prend aussi une petite tôle sur les cotés des flotteurs pour empecher les gouttes d'eau manger l' hélice

L'eau miroir cela a des inconvéneants, comme la niege collante
un ciel feutré autant sur l'eau que sur la neige on perd  l'apréciation pour l'arrondi il faut atterrire proche du bord du lac, pour avoir un repair, ou bien la poigner a gaz, si cela tarde a toucher..

André