Page 2 sur 8

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 10:44
de S205R
Toujours bien Mr Béniada.Image

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 11:44
de Philippe Warter
En fait LA question est : les DR400 (et 300 et 500 et Robin métal) passent-ils officiellement ELA1 au 1er janvier 2009?

Y a-t-il quelque part une réponse officielle de l'EASA ou de la DGAC à cette question?

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 11:59
de FAUCHERON
Attention, il ne faut pas melanger : ELA 1 n´est pas une nouvelle classe de certification mais un un systeme allegé pour la maintenance et les reparations pouzr les avions utilisés a titre privé et de moins de 1000 kg ( 1200 kg sous discussion).

En gros il s´agit de l´abolitíon du Form One, de l´obligastion de passer par certaines unités qui ont un tampon qui coute cher et de pouvoir effectuer certaines modifications sans se faire agreer un dossier STC chez EASA qui coute plus cher que le prix de l´avion,.

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 12:06
de Gator
FAUCHERON a écrit:
En gros il s´agit de l´abolitíon du Form One,  de l´obligastion de passer  par certaines unités  qui ont un tampon qui coute cher


Avec une nette diminution de la clientèle ne craignez-vous pas une envolée du prix du tampon ...?

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 12:24
de EchoVictor
Gator a écrit:
FAUCHERON a écrit:
En gros il s´agit de l´abolitíon du Form One,  de l´obligastion de passer  par certaines unités  qui ont un tampon qui coute cher


Avec une nette diminution de la clientèle ne craignez-vous pas une envolée du prix du tampon ...?


ICI, ça coute beaucoup moins cher.

Eric

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 13:06
de Icaer4
en réponse à Laseyne.....
La conception du role de "patron" de cet individu éclaire d'un jour intéressant l'évolution de la situation....

Soutenir le patron d'Apex en la matière revient à cautionner le fait qu'un client n'a pour seul et unique raison d'être que de régler la "dime" au monopoliste tout puissant... pratiquant des marges usuraires...
L'évolution de l'entreprise Apex montre que ses dirigeants semblent n'avoir eu pour seule et unique préoccupation que la dilapidation (j'ai failli dire le détournement) de l'héritage de l'avionneur dont ils ont pris la succession... D'échec en échec, Apex n'a sorti aucun avion performant depuis la disparition de Robin....Echec du "président", echec du "nouveau Régent"... sortie de l'écoflyer "à retardement", alors que les ennuis de Thielert n'étaient déjà plus un secret pour personne...
Et pourtant... Robin possède probablement les meilleurs menuisiers avion d'Europe...Que de savoir faire gâché par des affairistes sans scrupule...
Le dernier forfait du "cerveau" d'Apex tient plus de méthodes mafieuses que de pratiques commerciales normales et démontre clairement que le sort de ceux qui l'ontengraissé pendant des années lui est totalement étranger...
Et on veut nous faire verser une larme sur le sort de ce triste sire?... allons allons... un peu de retenue... Cette sorte de patron, nous n'en avons pas besoin... ce sont des nuisibles... l'aviation doit être avant tout, affaire de passionnés et de techniciens... pas de joueurs de casino.

Ah... a propos, je ne suis pas un syndicaliste friand de viande patronnale, mais un "petit" dirigeant d'entreprise responsable d'une dizaine d'employés....

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 14:30
de FAUCHERON
Sand Form one et sans coup de tampax de monopoliste ce seront exactement les memes gens qui feront exactement le meme boulot q´auparavant mais sans coup de tampon et en craignant la concurence.
Donc pour continuer d´exister ces messieurs seront motivés de faire des calculs un peut plus serieux et surotut de livrer de prestations de qualités.
Tout a fait dans l´esprit de la commission europeeenne sur la libre marché ou c´est avant tout le client qui juge et decide.

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 20:14
de Gordon
Cadeau de Noël pour Jeff et les autres:
Je viens de recevoir un tuyau d'une mienne connaissance avec le lien qui va avec.
SAS = Special Airworthiness Specification de l'EASA, soit l'orphelinat pour avion EASA

http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/c_sas_main.php

Happy Christmas
Image

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 29 Décembre 2008 20:27
de Jean-François GEAY
Merci du lien Gordon

Un petit pas pour l'homme, Un grand pas pour l'humanité aéronautique.

A suivre de près

Bonne année à tous

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2008 11:10
de dandyroll
Bon les nouvelles émanants de la FFA ne sont pas trop mauvaises, on va pouvoir voler Jeudi......

http://www.ff-aero.fr/accueil.php

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2008 20:05
de Jean-François GEAY
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir, dit-on !!

Mais il est bien écrit ceci:

"A cette date, les avions en position V peuvent donc continuer à voler. "

Ce qui veux dire que le GSAC ne renouvellera pas de CDN en attendant....

Bon entre ceux qui sont en attente de pièces, et ceux qui ne seront pas renouvelés, il va commencer à y en avoir au fond des hangars.

C'est toujours mieux que rien, espèrons que tout ce débloque rapidement.

ImageImageImageImageImageImage

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2008 20:11
de andre44
Bonjour

Pourrait on imaginer une chose semblable avec la compagnie Cessna ? (tout est possible il y a juste qu'a regarder GM certain client n'achetent plus de GM de peur qu'il y plus de suivie sur les garenties

André

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Samedi 3 Janvier 2009 18:14
de aviateur bourbonnais
Ils prennent quoi alors?
Toyota ou Honda?
Parceque tu peux avoir les mêmes craintes pour Ford et Chrysler...

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 5 Janvier 2009 04:26
de laseyne
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... reApex.pdf

Ci-joint, un bon sujet de réflexion pour ceux qui semblent avoir la mémoire courte. Il est, en effet, dommage que les cotisations versées à la Ffa servent à assouvir un combat personnel entre deux personnes dont l'un se cache derrière la défense de notre aviation légère avec les moyens financiers fédéraux. Cette bagarre va saborder toute notre aéronautique y compris la voltige qui fut notre fierté nationale et internationale et, en tous cas, la principale source de revenus de la fédération (subventions). Règlements de comptes qui ne pourraient avoir sans la bénédiction et le soutien inconscient de quelques benêts de service et autres prébendiers qui essayent aujourd'hui d'éteindre l'incendie qu'ils ont eux-mêmes allumé. Mais n'est-il pas déjà trop tard. J’espère qu’au moment des prochaines élections certains s’en souviendront.
D’autre part pour répondre celui qui se cache derrière le pseudo ICAER4, Il devrait mettre ses pendules à l’heure de l’économie de marché comme l’ont fait les chinois ou simplement revoir un peu son histoire car le collectivisme s’est écroulé, il y a déjà quelques années. En tous cas étudier la manière de calculer un prix de revient avant d’accuser les gens d’escroc.

Re: Apex : Coup de théâtre !

MessagePosté: Lundi 5 Janvier 2009 09:53
de Avidflyer
Jean-François GEAY a écrit:
FAUCHERON a écrit:....  vive le  ELA 1 , vive la naissance d´un statut  orphelin  "EASA".


Ah, enfin quequ'un qui à tout cherché et compris.

ELA 1 n'est que projet

Orphelin EASA, l'existe même pas encore....

Alors quand certains nous parlent d'orphelin EASA, ça me fait doucement rigoler...

Nous sommes bien plus près de l'ELA1 que des orphelins.

C'est p'être là, notre chance...



[COLOR=#NaNNaNNaN]L'ELA 1 n'est pas un projet mais bien la réalité depuis la publication du 1056/2008. Mais est-ce vraiment la panacée? A part quelques facilitées, l'ensemble de la Partie M reste applicable!
Allez courage et bonne année
[/COLOR]