Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Apex : Coup de théâtre !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede S205R le Lundi 29 Décembre 2008 10:44

Toujours bien Mr Béniada.Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Philippe Warter le Lundi 29 Décembre 2008 11:44

En fait LA question est : les DR400 (et 300 et 500 et Robin métal) passent-ils officiellement ELA1 au 1er janvier 2009?

Y a-t-il quelque part une réponse officielle de l'EASA ou de la DGAC à cette question?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede FAUCHERON le Lundi 29 Décembre 2008 11:59

Attention, il ne faut pas melanger : ELA 1 n´est pas une nouvelle classe de certification mais un un systeme allegé pour la maintenance et les reparations pouzr les avions utilisés a titre privé et de moins de 1000 kg ( 1200 kg sous discussion).

En gros il s´agit de l´abolitíon du Form One, de l´obligastion de passer par certaines unités qui ont un tampon qui coute cher et de pouvoir effectuer certaines modifications sans se faire agreer un dossier STC chez EASA qui coute plus cher que le prix de l´avion,.
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Gator le Lundi 29 Décembre 2008 12:06

FAUCHERON a écrit:
En gros il s´agit de l´abolitíon du Form One,  de l´obligastion de passer  par certaines unités  qui ont un tampon qui coute cher


Avec une nette diminution de la clientèle ne craignez-vous pas une envolée du prix du tampon ...?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede EchoVictor le Lundi 29 Décembre 2008 12:24

Gator a écrit:
FAUCHERON a écrit:
En gros il s´agit de l´abolitíon du Form One,  de l´obligastion de passer  par certaines unités  qui ont un tampon qui coute cher


Avec une nette diminution de la clientèle ne craignez-vous pas une envolée du prix du tampon ...?


ICI, ça coute beaucoup moins cher.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Icaer4 le Lundi 29 Décembre 2008 13:06

en réponse à Laseyne.....
La conception du role de "patron" de cet individu éclaire d'un jour intéressant l'évolution de la situation....

Soutenir le patron d'Apex en la matière revient à cautionner le fait qu'un client n'a pour seul et unique raison d'être que de régler la "dime" au monopoliste tout puissant... pratiquant des marges usuraires...
L'évolution de l'entreprise Apex montre que ses dirigeants semblent n'avoir eu pour seule et unique préoccupation que la dilapidation (j'ai failli dire le détournement) de l'héritage de l'avionneur dont ils ont pris la succession... D'échec en échec, Apex n'a sorti aucun avion performant depuis la disparition de Robin....Echec du "président", echec du "nouveau Régent"... sortie de l'écoflyer "à retardement", alors que les ennuis de Thielert n'étaient déjà plus un secret pour personne...
Et pourtant... Robin possède probablement les meilleurs menuisiers avion d'Europe...Que de savoir faire gâché par des affairistes sans scrupule...
Le dernier forfait du "cerveau" d'Apex tient plus de méthodes mafieuses que de pratiques commerciales normales et démontre clairement que le sort de ceux qui l'ontengraissé pendant des années lui est totalement étranger...
Et on veut nous faire verser une larme sur le sort de ce triste sire?... allons allons... un peu de retenue... Cette sorte de patron, nous n'en avons pas besoin... ce sont des nuisibles... l'aviation doit être avant tout, affaire de passionnés et de techniciens... pas de joueurs de casino.

Ah... a propos, je ne suis pas un syndicaliste friand de viande patronnale, mais un "petit" dirigeant d'entreprise responsable d'une dizaine d'employés....
Icaer4
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 27 Décembre 2008 19:13

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede FAUCHERON le Lundi 29 Décembre 2008 14:30

Sand Form one et sans coup de tampax de monopoliste ce seront exactement les memes gens qui feront exactement le meme boulot q´auparavant mais sans coup de tampon et en craignant la concurence.
Donc pour continuer d´exister ces messieurs seront motivés de faire des calculs un peut plus serieux et surotut de livrer de prestations de qualités.
Tout a fait dans l´esprit de la commission europeeenne sur la libre marché ou c´est avant tout le client qui juge et decide.
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Gordon le Lundi 29 Décembre 2008 20:14

Cadeau de Noël pour Jeff et les autres:
Je viens de recevoir un tuyau d'une mienne connaissance avec le lien qui va avec.
SAS = Special Airworthiness Specification de l'EASA, soit l'orphelinat pour avion EASA

http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/c_sas_main.php

Happy Christmas
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 29 Décembre 2008 20:27

Merci du lien Gordon

Un petit pas pour l'homme, Un grand pas pour l'humanité aéronautique.

A suivre de près

Bonne année à tous
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede dandyroll le Mardi 30 Décembre 2008 11:10

Bon les nouvelles émanants de la FFA ne sont pas trop mauvaises, on va pouvoir voler Jeudi......

http://www.ff-aero.fr/accueil.php
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 30 Décembre 2008 20:05

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir, dit-on !!

Mais il est bien écrit ceci:

"A cette date, les avions en position V peuvent donc continuer à voler. "

Ce qui veux dire que le GSAC ne renouvellera pas de CDN en attendant....

Bon entre ceux qui sont en attente de pièces, et ceux qui ne seront pas renouvelés, il va commencer à y en avoir au fond des hangars.

C'est toujours mieux que rien, espèrons que tout ce débloque rapidement.

ImageImageImageImageImageImage
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 20:11

Bonjour

Pourrait on imaginer une chose semblable avec la compagnie Cessna ? (tout est possible il y a juste qu'a regarder GM certain client n'achetent plus de GM de peur qu'il y plus de suivie sur les garenties

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 3 Janvier 2009 18:14

Ils prennent quoi alors?
Toyota ou Honda?
Parceque tu peux avoir les mêmes craintes pour Ford et Chrysler...
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede laseyne le Lundi 5 Janvier 2009 04:26

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... reApex.pdf

Ci-joint, un bon sujet de réflexion pour ceux qui semblent avoir la mémoire courte. Il est, en effet, dommage que les cotisations versées à la Ffa servent à assouvir un combat personnel entre deux personnes dont l'un se cache derrière la défense de notre aviation légère avec les moyens financiers fédéraux. Cette bagarre va saborder toute notre aéronautique y compris la voltige qui fut notre fierté nationale et internationale et, en tous cas, la principale source de revenus de la fédération (subventions). Règlements de comptes qui ne pourraient avoir sans la bénédiction et le soutien inconscient de quelques benêts de service et autres prébendiers qui essayent aujourd'hui d'éteindre l'incendie qu'ils ont eux-mêmes allumé. Mais n'est-il pas déjà trop tard. J’espère qu’au moment des prochaines élections certains s’en souviendront.
D’autre part pour répondre celui qui se cache derrière le pseudo ICAER4, Il devrait mettre ses pendules à l’heure de l’économie de marché comme l’ont fait les chinois ou simplement revoir un peu son histoire car le collectivisme s’est écroulé, il y a déjà quelques années. En tous cas étudier la manière de calculer un prix de revient avant d’accuser les gens d’escroc.
laseyne
 

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Avidflyer le Lundi 5 Janvier 2009 09:53

Jean-François GEAY a écrit:
FAUCHERON a écrit:....  vive le  ELA 1 , vive la naissance d´un statut  orphelin  "EASA".


Ah, enfin quequ'un qui à tout cherché et compris.

ELA 1 n'est que projet

Orphelin EASA, l'existe même pas encore....

Alors quand certains nous parlent d'orphelin EASA, ça me fait doucement rigoler...

Nous sommes bien plus près de l'ELA1 que des orphelins.

C'est p'être là, notre chance...



[COLOR=#NaNNaNNaN]L'ELA 1 n'est pas un projet mais bien la réalité depuis la publication du 1056/2008. Mais est-ce vraiment la panacée? A part quelques facilitées, l'ensemble de la Partie M reste applicable!
Allez courage et bonne année
[/COLOR]
Avidflyer
 
Messages: 21
Inscription: Mardi 7 Octobre 2008 16:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131 et 366 invités