Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Info pilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Info pilote

Messagede toms le Dimanche 7 Décembre 2008 18:27

alain verwaerde a écrit:
jason a écrit:Bonjour a tous,
personnelement j'aime bien se magazine et je vais me réabonnez,
il y a toujours deux ou trois articles interessant,
et n'oublions pas que ce magazine nous écoutes et nous faits parts de l'actualités.
                                                                                       BON VOl,
                                                                                                        JASON.
                                                                      Image



c'est vrai que l'Eclipse est un tres bon avion. D'ailleurs, au club, on s'était tâté quand on a acheté le 112. Quel dommage que je ne fus point abonné à La Pravda!

L'Eclipse, une alternative aux Robin bouffés aux mites et aux Lycosaure cacochymes.

bons vols
alain

Surtout quand on pense que la boite qui le fabrique a fait faillite...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Info pilote

Messagede Philippe Warter le Dimanche 7 Décembre 2008 18:52

Alexis a écrit:Pour moi, le seul magazine aéronautique qui vaille le coup en ce moment, c'est "Pilotes". Tous les articles sont bien détaillés, documentés, ... on y parle d'avion, d'ulm, d'hélico, de nouveautés et de machines anciennes.

En plus, le fait qu'il ne paraisse que tous les deux mois leur laisse le temps de faire des articles plus approfondis, et sans remplissage comme on en trouve souvent dans d'autres revues.

Et pour finir, le papier et l'impression sont de bonne qualité, ce n'est pas négligeable !


Assez d'accord avec toi.
Sauf que ... il s'agit d'un bimestriel. C'est un choix. Comme ça, le mois où il ne parait pas, j'achète Aviasport.

Et il a tendance à développer un thème par numéro, à fond, à fond et à fond.

Ceux pour qui le train classique est une maladie honteuse n'ont pas dû être déçus par le numéro de novembre.

Heureusement, toi comme moi on est fana de la roulette de queue.  Mais reconnais qu'il n'y avait pas grand chose pour les autres.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Info pilote

Messagede Bob le Dimanche 7 Décembre 2008 20:43

EchoVictor a écrit:Que veux-tu mon bon lézard, depuis que Jospin a décidé de donner le bac à 90% d'une classe d'âge, il n'y avait que deux possibilités: Remonter le niveau des élèves, ou descendre le niveau du Bac.
Il a choisi la seconde solution.

Eric


Raisonnement manquant totalement d'information !

Tu ne dois pas savoir qu'après la troisième (et cela depuis très longtemps, mais tu n'as peut-être pas dépassé ce niveau Image) le cours de français ne consiste plus à faire de l'orthographe et de la grammaire, mais de l'étude de textes littéraires.

Donc le bac n'a rien à voir avec les compétences en "écriture".

Je constate une chose : il y a très peu de personnes sur ce forum qui font beaucoup de fautes !

Pour les autres il manque peut-être une relecture sérieuse de leur texte...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Dimanche 7 Décembre 2008 20:51

Bob a écrit:Tu ne dois pas savoir qu'après la troisième (et cela depuis très longtemps, mais tu n'as peut-être pas dépassé ce niveau Image) le cours de français ne consiste plus à faire de l'orthographe et de la grammaire, mais de l'étude de textes littéraires.


Ben à l'époque ou j'ai passé le bac, et depuis la troisième, jusqu'à la terminale, et encore ensuite, quelque soit la matière, on enlevait des points pour l'aurtografe. Ca motive !!!

Perso, quand je reçoit un CV, si il est bourré de fautes, classement vertical immédiatement, et je ne répond pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede Snafu le Dimanche 7 Décembre 2008 20:53

.
Dernière édition par Snafu le Mercredi 3 Juin 2009 00:17, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Info pilote

Messagede Bob le Dimanche 7 Décembre 2008 20:53

EchoVictor a écrit:
Bob a écrit:Tu ne dois pas savoir qu'après la troisième (et cela depuis très longtemps, mais tu n'as peut-être pas dépassé ce niveau Image) le cours de français ne consiste plus à faire de l'orthographe et de la grammaire, mais de l'étude de textes littéraires.


Ben à l'époque où j'ai passé le bac, et depuis la troisième, jusqu'à la terminale, et encore ensuite, quelque quelle que soit la matière, on enlevait des points pour l'aurtografe. Ca motive !!!

Perso, quand je reçoiS un CV, si il s'il est bourré de fautes, classement vertical immédiatement, et je ne réponds pas.

Eric


Désolé, pas pu m'en empêcher.... Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Dimanche 7 Décembre 2008 21:04

Touché

Bon, ok, je vois mieux les fautes des autres que les miennes.

Voilà ce qui arrive quand on ne se relie, relit, relis regarde pas à nouveau. (j'aurais quand même raté le quelque)

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede Julien le Dimanche 7 Décembre 2008 21:19

E.MONNIER a écrit:On devrait pouvoir l'acheter en ligne et le consulter directement de nos ordi ! cela permettrait d'augmenter le taux de lecture .... et en plus cela ne coûte pas un sous à la fédé en coût d'impression


Pas tout à fait d'accord.
Faut une infrastructure de e-Commerce ... ca coute aussi !
Pas forcément cher, mais ca coute ...

E.MONNIER a écrit:En plus de cela , une fédé active devrait balancer une news letter hebdo et pouvoir justifier ainsi d' une grande proximité avec la vie de ces membres !


Avec ça, je suis tout à fait d'accord.
Maintenant, la FFA publie aussi pas mal d'infos sur son site. Mais faut encore faire l'effort d'y aller ...

Bob a écrit:Tu ne dois pas savoir qu'après la troisième (et celadepuis très longtemps, mais tu n'as peut-être pas dépassé ce niveau Image)le cours de français ne consiste plus à faire de l'orthographe et de lagrammaire, mais de l'étude de textes littéraires.


Ouh là ! Tu me rappelles des souvenirs ...
J'étais au collège à la campagne. On nous apprenait l'orthographe, et toutes ces choses essentielles.
En seconde, j'ai intégré un lycée en ville qui se voulait "innovant". Premier cours de français, on me parle de métaphores, d'oxymores, etc ... Jme suis demandé où j'étais tombé !
C'est comme ca que j'ai divisé mes notes par 2 ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Dimanche 7 Décembre 2008 21:50

On aurait mieux fait d'étudier Audiard:

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
Ça c'est chouette comme métaphore.
Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
Ah fait pas chier !
Ça c'est une métaphore.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede vermot le Lundi 8 Décembre 2008 16:11

EchoVictor a écrit:.......
Perso, quand je reçoit un CV, si il est bourré de fautes, classement vertical immédiatement, et je ne répond pas.

Eric



Peut-être que tu passe à coté de quelqu'un ! Mais ça dépend du poste.
Dans ma boîte, le responsable technique écrit phonétiquement. Par contre il est extrêmement doué de ses mains.
En plus il a le contact avec les clients (souvent) qui connaissent son cas et font avec.
Moi, ce que je lui demande, c'est que l'on puisse se comprendre. Et ça marche comme ça depuis 25 ans et c'est parfait ou presque.

Michel pas bon en aurtografe  Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Info pilote

Messagede foxalpha le Lundi 8 Décembre 2008 16:24

Beaucoup des avions qu'ils "testent" ne seront jamais en club ... (Eclipse, TBM 850, Pilatus ...)
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Lundi 8 Décembre 2008 18:30

vermot a écrit:
EchoVictor a écrit:.......
Perso, quand je reçoit un CV, si il est bourré de fautes, classement vertical immédiatement, et je ne répond pas.

Eric



Peut-être que tu passe à coté de quelqu'un ! Mais ça dépend du poste.
Dans ma boîte, le responsable technique écrit phonétiquement. Par contre il est extrêmement doué de ses mains.
En plus il a le contact avec les clients (souvent) qui connaissent son cas et font avec.
Moi, ce que je lui demande, c'est que l'on puisse se comprendre. Et ça marche comme ça depuis 25 ans et c'est parfait ou presque.

Michel pas bon en aurtografe  Image


Je parle essentiellement du CV. En première approche, ça la fout mal, simple question de politesse. J'ai toujours fait relire les miens, je ne voies pas mes fautes, et sans être forcement bon je trouve pas normal qu'on confonde un participe passé avec un infinitif. Et c'est pas avec MSN que ça va s'arranger!
Tiens, le type qui invente un add'on à MSN qui empêche l'envoie du message tant qu'il y à une faute il fait fortune, en tout cas, moi j'achète. Ca existe pas ça, des fois ??

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede TiTi05 le Lundi 8 Décembre 2008 19:27

EchoVictor a écrit:
Ben à l'époque ou j'ai passé le bac, et depuis la troisième, jusqu'à la terminale, et encore ensuite, quelque soit la matière, on enlevait des points pour l'aurtografe. Ca motive !!!


vermot a écrit:Michel pas bon en aurtografe  Image


JBla-Bla
Eric



Eric t'as loupé le clin d'oeil de Michel :  ta leçon sur l' orthographe   tu l'as terminée par le mot aurtografe   ça jure !!!

Mème BoB l'a ratée !!!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Lundi 8 Décembre 2008 21:10

ha zut, je l'est louper selle la !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede Peter le Lundi 8 Décembre 2008 21:36

Manfin,
tou sa alor ke Jason è Irlandais!
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Julien78510 et 423 invités