Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Forumàléon encore cité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gabriel le Jeudi 4 Décembre 2008 00:10

Gordon a écrit:QUIZZ: sous quel pseudo, M.Roussel lit il le forum ?????
Si je compte bien, 1056 inscrits n'ont jamais contribué... Bonne chasse !
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Décembre 2008 00:20

En tout cas, à la place de Toms, je demanderais un an de cotiz gratuite.

Pb : Toms (et Andre44 non plus) n'est pas membre de la FFA. Même qu'il vole en ulm (très joli son ulm).

Entre un Canadien qui vole dans le bush en Jojo de construction amateur et un ulmiste également constructeur amateur, on peut dire qu'il a bien choisi ses exemples, le zident.

Peut-être qu'il s'imagine qu'il faut un numéro de licence pour participer au forumàléon, comme feu le forum FFA.

Faut être clair, il y a plus de non licenciés à la FFA que de licenciés qui postent ici.

Et donc le zident en question se mêle de ce qui ne le regarde pas : les pilotes canadiens, les pilotes d'ulm. Et il n'a pas encore déclaré sa flamme à un pilote d'hélico. C'est pour l'année prochaine. Quand les Robins seront bien cloués au sol.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 4 Décembre 2008 00:20

j'adore la FFA : notre aviation légère est attaquée de toutes part, la plupart de nos avions est en passe d'être clouée au sol, les pilotes risquent la garde à vue et la taule à chaque fois qu'ils mettent les pieds sur les terrains (sur lesquels ils ont de plus en plus de mal à pénétrer librement d'ailleurs) ...


et la FFA.....


tire les oreilles et menace de fessée les petits pilotes qui ouvrent leur g....le et expriment leurs rèves. ImageImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Décembre 2008 00:21

Et qui ne sont pas membres de la FFA, ni l'un ni l'autre. Trop mignon.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede pilote privé le Jeudi 4 Décembre 2008 01:04

Et pourquoi Wagram ? Pourquoi pas décentraliser pour baisser le foncier et les frais de structure ?

Quand j'étais gamin, ce sont les posters d'avions se retournant la crèpe qui m'ont poussé vers l'aviation. Pas pour faire la même chose, mais pour le rêve que ça procurait.

Une prise de terrain sous 2 alpha ne m'a jamais fait... comment dire... enfin vous comprenez. Par contre une démo de J3 qui part en vrac dans tous les sens oui !

Et pourtant, je sais faire le 2 alpha car je l'ai appris.

Bref, au lieu de voir un PA28 intercepté par un Fennec en meeting, j'aimerais voir du RedBull qui déchire !

PS : bonjour à toutes les administrations qui lisent (vous existez grâce à nous)

PS2 : pas touche à Dédé.

PS3 : ya pas du boulot avec les DR400, le projet de loi sur les limitations d'aéroport, les ZIT, les futurs réglements européens là ??
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Carrier le Jeudi 4 Décembre 2008 06:48

Dédé, tu t'es fait pogner par le Proviseur !
ça va te prendre une poignée d'heures de colle !
Bien fait pour ta gueule!
Je savais bien que t'étais douteux voire fouareux: tu fais coucher un Jodel sous 1m de neige (et encore, ça, ils ne le savent pas à Wagram) et tu ne pense qu'à t'enfoncer dans des trous ... !
à l'avenir, tu réfléchira à deux fois avant de raconter tes conneries à de pauvres petits franchouillards qui ne sont pas capables de faire la part des réglementations!
Tu n'as pas eu de bol qu'on ait eu le temps de s'occuper de toi! Tu arrives à un moment de creux où il n'y a pas d'autre problème à régler que de stigmatiser de l'inconscient vergeux qui fait voir ses conneries urbi et orbi sur Youtube. Tu serais tombé à un moment où ils avaient décidé de clouer 50% de la flotte française au sol ou à un moment où il y a des trucs à négocier avec l'EASA ou des ZIT à faire sauter, tu serais moins populaire !


Sans dec, je charrie la FFA sur ce point factuel, mais il faut reconnaître qu'elle est moins indigente qu'elle ne le fût et que sa tâche est très délicate, notemment sur l'affaire APEX. Certes, il y reste encore de la marge de progression...!

Sacré Dédé, raconte aux cousins ! ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Alexis le Jeudi 4 Décembre 2008 09:34

J'aimerais conseiller à M. le Président Roussel, de traverser un jour l'Atlantique pour aller faire quelques vols en Jojo avec Andre44 comme j'ai eu la chance de le faire l'an dernier.

Je ne me suis jamais senti en danger lors de ces vols. Au contraire : la connaissance qu'André a de sa machine et de son moteur, les nombreuses vérifications qu'il effectuait à chaque atterrissage, ses instruments moteurs qu'il surveillait très finement, sa maitrise de la technique du pilotage, etc ... m'ont permis de me sentir dans la plus grande sécurité.

Je préfère largement voler avec un pilote qui connait sa machine et son pilotage et qui de ce fait se permet quelques évolutions "hors normes" en toute sécurité et "sans se faire poigner", plutôt qu'un pilote qui vole 12h par an en tour de piste à 1000ft, et qui un jour se plantera car il ne s'est pas rendu compte que sa pression d'huile était en train de chuter.

Je trouve totalement indigne de la part de la FFA de se permettre d'attaquer publiquement des personnes qu'elle ne connait absolument pas (et de manière absoluement injustifiée), alors qu'en ces périodes sombres les préoccupations des pilotes d'aéroclubs français sont toutes autres.

Du grand n'importe quoi ! André doit se dire qu'il a bien raison d'avoir quitté la France pour s'installer au Québec !

Alexis Berranger
(pas anonyme sur le forum)
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede toms le Jeudi 4 Décembre 2008 09:36

Jean-François GEAY a écrit: T'as vu Toms, y t'a reconnu le zident des FFA  

Je découvre ça à l'instant, je suis un peu surpris...
Internet, internet...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Alexis le Jeudi 4 Décembre 2008 09:41

J'ajoute que cet édito veut opposer Toms a Andre44, alors qu'ayant pu croiser les deux (l'un un peu plus longuement que l'autre il est vrai), je suis persuadé qu'ils prendraient un plaisir fou à voler ensemble !
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede toms le Jeudi 4 Décembre 2008 09:46

Philippe Warter a écrit: En tout cas, à la place de Toms, je demanderais un an de cotiz gratuite.

Je cotise déjà:
- à la FFPLUM
- au RSA
- à l'EAA
- à l'aéroclub de Sabonnères
- à l'Association des Pilotes Pyrénéens de Montagne
- au Peyragude Air Club

Je n'ai plus de place dans mon portefeuille...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 4 Décembre 2008 10:07

Déplorable!,

Que cela ne décourage ni Toms ni Dédé , chacun à sa manière , n'en déplaise, oeuvre pour la sécurité.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1492
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gabriel le Jeudi 4 Décembre 2008 10:12

Tout ça, c'est la faute à PapaHotel. L'émoi présidentiel s'appuie quand même sur l'effet qu'ont ces images insoutenables sur la jeunesse, en l'occurrence PH. C'est terrible de mettre la fleur de la nation ainsi en danger.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Lni69 le Jeudi 4 Décembre 2008 10:24

Point positif : on parle du forum !!

Point négatif : si c'est tout ce qui intéresse la fédé, quelle tristesse ..... en plus ça n'intéresse pas ses lecteurs, et joue en faveur de nos détracteurs. Quelle pitié !!

en plus cet édito est nul, il parle pas de moi
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede JBJ le Jeudi 4 Décembre 2008 10:44

Même si j'ai trouvé cet édito choquant à première lecture, je me dis avec un peu de recul que ce n'est pas si dramatique. Info-Pilote met le paquet sur la sécurité, et depuis fort longtemps, pour sensibiliser TOUS les pilotes au danger que peut représenter notre passion.
Par tous les pilotes, j'entends ceux - responsables - qui interviennent sur ce forum, mais aussi les gamins qui ne rêvent que d'aller s'éclater (peut-être à tous les sens du terme) en avion. J'en ai croisé quelques-uns, à peine sortis de l'adolescence, qui à n'en pas douter joueront au pointu avec un DR400 et ou C152 une fois la licence en poche.
Loin de moi l'idée de prétendre qu'ils sont tous comme ça, mais ils existent, et c'est peut-être plutôt à eux que s'adresse cet édito...
Une idée comme ça, en passant.
Là où je vous rejoint, c'est qu'il me semble qu'il y ait d'autre sujets d'importance à traiter...
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Erwan le Jeudi 4 Décembre 2008 11:10

JBJ a écrit:(snip)pour sensibiliser TOUS les pilotes au danger que peut représenter notre passion.


Nul doute que beaucoup considèrent notre passion comme dangereuse en effet...

(je sais, ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais je ne résiste pas Image)
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, FbS, Google [Bot], lpp37 et 209 invités