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Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 23:00
de Vrh
Nicolas a écrit:

..........Ah v'la le meilleurs de tous!
comment vas-tu?.....

Nico.


Pour les vaches que nous avons gardé ensemble je te rassure: elles vont bien Image

Patrick

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 23:04
de Nicolas
VRH a écrit:
Nicolas a écrit:

..........Ah v'la le meilleurs de tous!
comment vas-tu?.....

Nico.


Pour les vaches que nous avons gardé ensemble je te rassure: elles vont bien Image

Patrick


Les vaches tu es sûr, je pensais que c'était des moutons.

Nico.

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 10:47
de Framboise
phlardinois a écrit:Une nouvelle qui me parvient à l'instant :

L'EASA a retiré de l'Annexe II ( la liste des avions orphelins) les modèles DR200, 220, DR221, DR250, etc.. à la demande de APEX qui a souhaité assurer le suivi de la navigabilité. (Annex II EASA  - Edition du 12 SEPTEMBRE 2007)

Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Voilà une nouvelle qu'elle est plutôt bonne non ?

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 11:23
de Manu
Papa-Hotel a écrit:Des propriétaires d'avions orphelins m'ont dit que ce statut permet de diminuer le cout de la maintenance de facon conséquente. (j'ai fait un paralelle dans ma tete, peut-etre à tort, avec l'entretien CNRA qui est bien avantageux !)...

Dans ce cas c'est une hyper mauvaise nouvelle qu'APEX cherche à se faire de l'argent au détriment des propriétaires.


Je le voyais aussi comme ça.

Vu les retours d'expérience avec APEX, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi le fait de retomber dans leur giron est une bonne nouvelle : mépris du client, délais de livraisons à rallonge (toute commande non livrée DANS L'ANNEE est à renouveler), prix exorbitants (mais c'est par définition le cas du CDN), ....

Manu

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 14:56
de FAUCHERON
Les anglais   qui  volent beaucoup d´avions  sous  régime  PFA  donc  egalemernt un CDN restreint   se voient   faire  transformer sur simple demande   leur   Permit To Fly   PFA  en   un   Permit To Fly    EASA    valide  pour  toute l´Europe.
D´ailleurs  depuis  le debut  2007   tous les  CDN   restreints  sont   emis pas l´EASA  à Cologne  et non plus  par les   autorités  provinciales (  DGAC, LBA, AA etc.) et sont  valides pour  toute l´EU.
Donc  pour  les privés  qui  ne volent qu ´´en VFR  le  jour   il n´y a  plus  AUCUN  interet   de voler sous  CDN.

Patrick Faucheron


Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 15:18
de Manu
Il ne faut pas perdre de vue que l'annexe II est un document EASA, qui a donc par la force des choses une validité européenne.

L'EASA reconnaissant le statut particulier des avions orphelins, ce statut est donc valable dans toute l'Europe.

Manu

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Mardi 2 Octobre 2007 15:34
de Philippe Warter
C'est exactement ce qu'écrit Patrick Faucheron.
Comme il suffit que le moteur soit entretenu en UEA pour avoir le droit de faire de l'instruction, l'intérêt du CDN pour ces vieux avions devient restreint, c'est le cas de le dire.
Reste le VFR de nuit, la restriction n'étant pas très claire, et pas très justifiée.
Un avion est classé NVFR pour des raisons techniques : éclairage, instrumentation, sources d'énergie des instruments.
Le moteur étant entretenu en UEA, si les autres critères sont remplis, pourquoi le NVFR ne serait pas autorisé?
Plus dangereux que l'école? Pas sûr.
Ou alors, la question ne s'est jamais posée. Quoique, il y a bien dû y avoir quelques Norécrin ou Mousquetaire utilisés en NVFR du temps de leur classement CDN "plein pot".

Re: les DR200-DR220, DR221.. ne sont plus orphelins

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2007 13:24
de alexzainal
FAUCHERON a écrit:Les anglais   qui  volent beaucoup d´avions  sous  régime  PFA  donc  egalemernt un CDN restreint   se voient   faire  transformer sur simple demande   leur   Permit To Fly   PFA  en   un   Permit To Fly    EASA    valide  pour  toute l´Europe.
D´ailleurs  depuis  le debut  2007   tous les  CDN   restreints  sont   emis pas l´EASA  à Cologne  et non plus  par les   autorités  provinciales (  DGAC, LBA, AA etc.) et sont  valides pour  toute l´EU.
Donc  pour  les privés  qui  ne volent qu ´´en VFR  le  jour   il n´y a  plus  AUCUN  interet   de voler sous  CDN.

Patrick Faucheron



En voilà une bonne nouvelle, merci Patrick !
Encore mieux que ce que je disais : le PFA européen !

Je n'avais pas suivi le sujet cette année, et je suis bien contente d'apprendre que ça a émergé.
Un début d'ouverture de l'Europe vers l'aviation légère plus pratique ?

Car finalement, en découvrant les pays d'Europe qui nous entourent, j'ai réalisé que c'était la France et les autorités Françaises qui étaient souvent les plus souples pour les petits avions dans plein de domaines... si si !

Alexandra