Page 2 sur 3

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 13:51
de alphalima
Jolies, les photos....Image  

Qui peut me dire ce que c'est comme avion, le F-PYSO?? (j'aime bien sa ligne)

Et puis, Edelweiss26, tu veux dire que F-PLYM et le F-PEAZ sont les mêmes types d'avion?Image

C'est dingue ce que l'angle de vue/photo peut changer l'aspect d'un avion....ImageImage

EDIT:

La F-PYSO est un piel CP 1320!

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 14:16
de TiTi05
alphalima a écrit:Jolies, les photos....Image  

Qui peut me dire ce que c'est comme avion, le F-PYSO?? (j'aime bien sa ligne)

Et puis, Edelweiss26, tu veux dire que F-PLYM et le F-PEAZ sont les mêmes types d'avion?Image

C'est dingue ce que l'angle de vue/photo peut changer l'aspect d'un avion....ImageImage

EDIT:

La F-PYSO est un piel CP 1320!



C'est bien un CP1320 Saphir et je persiste à dire qu'il est bien plus beau sans la roue avant Image

Image

Image

Les Pierres Précieuses de Piel  Que des beaux avions !!!ImageImageImage

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 14:28
de alphalima
Oui, c'est un bel avion...

D'abord j'ai cru que c'était un RV4, un peu comme celui de Denis....Image

...shame on me!!!!

Mais le Piel est un avion élégant, y me plait bien....ImageImageImage

(même avec un roue devant, l'est beau!)Image

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 16:53
de edelweiss26
oui je te confirme pour bien connaitre le F-PLYM c'est bien la meme machine que le F-PEAZ d'André ZANOT

Ta remarque sur la différence entre les deux... est judicieuse Le f-PLYM est en version biplace donc les hublots arrière vont moins loin vers l'arrière. En revanche le F-PEAZ au sol a l'air d'avoir une position queue haute pas comme l'ensemble les Edelweiss, et la dérive arrière semble moins inclinée vers l'arrière mais peut être que la peinture est pour quelque chose. Enfin le capot moteur à l'air très long surement un petit moteur ou un moteur leger...
J'ai découvert le F-PEAZ ce matin, grâce a un ami

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Vendredi 9 Octobre 2009 17:42
de nives
Qui a bien connu Raymond Glanard ?

Une amie.

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Jeudi 8 Juillet 2010 20:31
de mandrillon
2 Précisions dans la famille " Duruble":

- le 3eme du genre, n°23 construit par Mr Glanard a effectué son 1er vol (Mr Anquetin) en 2002 et non 1992. Il n'a que 140 HDV cellule..

-j'en suis,depuis ce 1er WE de Juillet, le nouveau et heureux propriétaire, bcp d'émotion quand Mme Glanard m'a remis les clés ce Dimanche à Rouen
pour rejoindre Morestel (LFHI) entre Lyon St Ex et Chambéry où j'espère il volera des jours heureux...et merci à Mr Baudoin
qui a organisé cette vente..et bcp de respect pour Mr Glanard ...qui en cachette avait commencé la construction de son 5eme avion !!! en cachette de son épouse

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Jeudi 8 Juillet 2010 21:05
de alain verwaerde
on attend d'ailleurs que tu l'arroses: un avion sec ne vole pas bien, voire pas du tout. Surtout par les temps qui courent: les pneus fendillent, la verrière se fissure... J'en passe et des meilleures. Les anciens te raconteront.

En plus, il faut le baptiser.

donc rendez-vous à Morestel quand tu veux!

bons vols
alain

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Jeudi 8 Juillet 2010 21:23
de Leon Robin
alain verwaerde a écrit:on attend d'ailleurs que tu l'arroses: un avion sec ne vole pas bien, voire pas du tout. Surtout par les temps qui courent: les pneus fendillent, la verrière se fissure... J'en passe et des meilleures. Les anciens te raconteront....................

Et on ne te parle pas de l'entoilage qui durcit et se craquèle irrémédiablement. C'est très sérieux Image

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Jeudi 8 Juillet 2010 21:31
de Jan TUTAJ
Y'a un coup à boire autour d'un vrai  avion ?ImageImage

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Jeudi 8 Juillet 2010 22:42
de denis r-e
C'est quand ???

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Jeudi 8 Juillet 2010 23:33
de jp²
TiTi05 a écrit:Remise en route et direction Til Chatel ou je mijote une surprise pour mon ami Philippe qui ne se le fera pas dire deux fois :

Image

Il en est descendu rajeuni de 25 ans ( il avait vendu à regrèt le F-BLEP pour s'acheter un Sicile la famille s'agrandissant )
Image

Pendant qu'il vole, un tour dans les Hangars : ou je tombe en arrèt devant un magnifique chef d'oeuvre
!

ton copain Philippe, il a pas un peu piloté des trucs a souder ? Image, parce que si oui j'ai fait une patrouille sympa y a peu avec lui ... pour que le Juju nous fasse une couv d'IP d'enfer.

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Vendredi 9 Juillet 2010 09:13
de TiTi05
jp² a écrit:
TiTi05 a écrit:
Remise en route et direction Til Chatel ou je mijote une surprise pour mon ami Philippe qui ne se le fera pas dire deux fois :

Image

Il en est descendu rajeuni de 25 ans ( il avait vendu à regrèt le F-BLEP pour s'acheter un Sicile la famille s'agrandissant )
Image


ton copain Philippe, il a pas un peu piloté des trucs a souder ? Image, parce que si oui j'ai fait une patrouille sympa y a peu avec lui ... pour que le Juju nous fasse une couv d'IP d'enfer.


Mon copain Philippe etait pilote de Lampes à souder à Dijon Longvic quand il était propriétaire du F-BLEP que l'on voit  sur cette image à coté du BLIP

Image

photo de 1980 environ lors d'un meeting à Gray ou Philippe nous avait fait une démo en Mirage III puis était revenu avec le BLEP car vu du mirage le meeting lui avait paru sympa , ce fut le début d'une liongue amitié ....

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Vendredi 9 Juillet 2010 23:39
de mandrillon
MERCI A TOUS POUR CET ENGOUEMENT... PALATIN? IL EST VRAI QUE LA CHALEUR ET DONC LA SECHERESSE ACTUELLE RENDENT LES GOSIERS UN PEU SECS .. ET BIEN ENTENDU UN TEL EVENEMENT ...AU MOINS A TITRE PERSONNEL NECESSITE LA RECONNAISSANCE DE TOUS...(PAS GAGNE D'AVANCE) ET JUSTIFIE EFFECTIVEMENT UN BAPTEME ET DONC UN ARROSAGE COPIEUX AFIN D'OCCUPER TOUTES LES LANGUES DEVIATIONNISTES MAIS DOTEES DES PLUS PRECIEUX CONSEILS...???... AFIN DE SATISFAIRE LA SECURITE TANT DE LA MACHINE ..MAIS AVANT TOUT CELLE DU PILOTE ..(MERCI)..ET DE SES PASSAGERS...ART 1 EN AERONAUTIQUE ..CE QUE J'APPROUVE TOTALEMENT...ET ART 2 A TITRE PROFFESSIONEL EN TANT QUE MEDECIN SAPEUR POMPIER..ET DIPLOME DE MEDECINE DE CATASTROPHE...DONC TRES ATTACHE A LA SECURITE DE TOUS ET DE CHACUN...ALORS RASSUREZ VOUS ..1/ CET AVION EST DECORTIQUE PAR NOTRE AMI PATRICK, PILOTE MAIS AUSSI MECANICIEN AERONAUTIQUE PROFESSIONNEL.2/ IL REDECOLLERA QD TTES LES VERIFICATIONS SERONT OK ...DEJA PNEUS CHANGES,MOTEUR VERIFIE,CABLAGES DIVERS VERIFIES ...MISE A JOUR TABLEAU DE BORD EN COURS...ALORS QUE TOUS LES ANTI-ADEPTES PRESUMES DE "MA POUBELLE"..(QUALIFICATIF ENTENDU SUR SITE) OU AMOUREUX D'UNE MACHINE AYANT UNE HISTOIRE ET DONC UNE AME...POUR OU CONTRE... AUCUNE IMPORTANCE... VIENNENT SAVOURER UN MOMENT AERONAUTIQUE ET DONC FORCEMENT CONVIVIAL ET ENCORE + AMICAL...JE VS INVITE TOUS, VENANT DE PRES OU DE LOIN POUR LE + GD PLAISIR LE SAMEDI 17/07 A PARTIR DE 17 H A..LFHI ...POUR UN POT D'ARROSAGE DE CE F-PLYM QUE VS POUVEZ VOIR SUR CE SITE;;;PAS BESOIN DE PREVENIR...IL Y AURA ASSEZ...A BIENTOT..ET MERCI DE VENIR, J.Y MANDRILLON

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2010 09:22
de Bob
Pourquoi il crie, lui ??? Image

Re: Boulot, café Croissant à Ambérieux Brouillard et retour

MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2010 11:34
de jp²
TiTi05 a écrit:
jp² a écrit:
TiTi05 a écrit:
Remise en route et direction Til Chatel ou je mijote une surprise pour mon ami Philippe qui ne se le fera pas dire deux fois :

Image

Il en est descendu rajeuni de 25 ans ( il avait vendu à regrèt le F-BLEP pour s'acheter un Sicile la famille s'agrandissant )
Image


ton copain Philippe, il a pas un peu piloté des trucs a souder ? Image, parce que si oui j'ai fait une patrouille sympa y a peu avec lui ... pour que le Juju nous fasse une couv d'IP d'enfer.


Mon copain Philippe etait pilote de Lampes à souder à Dijon Longvic quand il était propriétaire du F-BLEP que l'on voit  sur cette image à coté du BLIP



photo de 1980 environ lors d'un meeting à Gray ou Philippe nous avait fait une démo en Mirage III puis était revenu avec le BLEP car vu du mirage le meeting lui avait paru sympa , ce fut le début d'une liongue amitié ....



bon ben c'est bien lui :-)Image