Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Billy a écrit:Arrêtez , c'est le petitgris qui vas faire une crise de ners .....
Gator a écrit:Générateurs de vortex sur la partie fixe de la dérive.
Pourquoi, André ?
andre44 a écrit:Cela me fait penser a la petite bagette triangulaire sur le bord d'attaque du D11 j'ai passé 1400heures sans la bagette et la je me suis decider a en coller une , une legere differrence sur le stall et une emerde quand je passe le grattoir pour enlever la glace sur le bord d'attaque ..
André
Gator a écrit:.........Le Savannah, clone italien du CH701 n'a plus de becs de bord d'attaque : remplacés par ces vortex qui lui permettent de garder ses vitesses mini ADAC mais gain formidable en Vc (175 km/h au lieu de 140) .............
denis r-e a écrit:Gator a écrit:.........Le Savannah, clone italien du CH701 n'a plus de becs de bord d'attaque : remplacés par ces vortex qui lui permettent de garder ses vitesses mini ADAC mais gain formidable en Vc (175 km/h au lieu de 140) .............
Bizarre. Intuitivement je comprends que ce type de vortex permet de diminuer la vitesse de décrochage.
J'ai plus de mal à admettre que la trainée ajoutée permette d'augmenter la vitesse ...
Une explication ?
Gator a écrit:trop rapide pour moi, Bob-le-spongieux !
Gator a écrit:....voire barrettes sur le bordd'attaque. Effet garanti !
toms a écrit:Le moteur du deuxième, c'est pas un demi VW?
yankeepapa a écrit:quand aux turbulateurs sur le savannah .../... en vitesse de croisiere, doivent pas apporter grand chose .../... Si c'est un probleme de vitesse mini, alors la le profil est mal choisi, et une petite cambrure négative du profil de BA aurait réglé le problème.
YP
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 135 invités