Page 2 sur 4

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 18:10
de Philippe PONS
Ah, ça y est ! Il se pose enfin.
Donc un p’tit vol de 24h, pas mal !
Image
Image

D’habitude quand je m’ennuie je suis le Robin du club équipé d’ADS-B,  le Global Hawk ça me change un peu. C’est cool la guerre ça permet de varier les plaisirs.

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 18:26
de Michel Blondeau
Aviathor a écrit:
Michel Blondeau a écrit:

MLAT = Multi-Latération.
Cela consiste à définir la position de l'avion à l'aide de l'horodatage de l'observation par différentes stations sol. Les stations sol les plus éloignées de l'avion recevront le signal plus tard que les stations plus proches. Les stations sol utilisent une horloge GPS et sont donc réputées synchronisées. La position est PEU précise et nécessite au moins 4 ou 5 stations sol pour être déterminée.

En ce qui concerne la position des avions émettant de l'ADS-B, la position GPS ou FMS est transmise par l'émetteur dans la trame ADS-B, ainsi que des informations sur la fiabilité. On reçoit donc les coordonnées géographiques, et une unique station sol est nécessaire pour déterminer la position de l'avion.


Merci pour l'info
MB

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 19:46
de Philippe Warter
Je me demande à quoi servent les pseudo-hippodromes au large de la Sicile.

Est-ce qu'il profite de sa formidable autonomie pour enchaîner sur une autre mission, du genre repérage des embarcations de migrants?

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 22:26
de dob
@ Philippe
...Ou bien tout simplement une descente programmée "step by step"depuis très haut dans une zone sécurisée.

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 08:58
de Matthias
Philippe Warter a écrit:Je me demande à quoi servent les pseudo-hippodromes au large de la Sicile.

Est-ce qu'il profite de sa formidable autonomie pour enchaîner sur une autre mission, du genre repérage des embarcations de migrants?


Ces gens auraient une dose d'humanité ?

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 09:57
de FbS
+1. Pas le genre de sylvestre….

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 12:06
de Jacques HM Cohen
En dehors de l'hypothèse de Dob, je crois qu'il cherche plus la flotte russe et ses sous-marins que des migrants !

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 20:21
de Philippe Warter
Vous m'avez enlevé mes dernières illusions...

J'aurais du m'en douter un peu, puisqu'à une époque on en était réduit à patrouiller avec des MCR pour repérer les canots. Ca n'a pas duré d'ailleurs.

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 21:08
de gma
Jacques HM Cohen a écrit:En dehors de l'hypothèse de Dob, je crois qu'il cherche plus la flotte russe et ses sous-marins que des migrants !


Pas besoin de lui et de chercher... Le 7 février, de nombreux bateaux russes sont passés par le détroit du pas de Calais, direction la crimée...

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 22:41
de Delépine
En coulant un chalutier anglais au passage, comme en 1904 ?

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2022 23:01
de Philippe PONS
C’est surtout du renseignement électromagnétique: fréquences radar, radio, etc…
Et au plus près de là où ça se passe, donc au large de la Crimée depuis que mercredi la surveillance au-dessus de l’Ukraine même a du être arrêtée.
Les p’tit ronds en Méditerranée au large de sa base de Sigonella c’est pour la prise d’altitude au-dessus des autres trafics et l’intégration.

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Samedi 26 Février 2022 10:53
de Philippe PONS
Et ce matin on peut même assister aux ravitaillements en vol (KC-135/F-16). C’est sympa, en général le transpondeur des chasseurs n’apparaît pas dans FlightRadar. Faute de pouvoir agir ils se rendent visibles, c’est sûr qu’en face ils doivent être terrifiés.
Image
Image

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Samedi 26 Février 2022 12:22
de alain verwaerde
pendant le confinement (le 1°, le meilleur), on voyait aussi les ravitailleurs et autres AWAC, en général, vers Clermont Ferrand. Il faut dire qu'il n'y avait qu'eux en l'air.
Bons vols
Alain

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Samedi 26 Février 2022 12:23
de Michel Blondeau
Et le Global Hawk est toujours sur la mer noire ! Après des allers retours en Sicile pour ravitailler toutes les 24 h !

Re: Flightradar24 et transpondeur 7000

MessagePosté: Samedi 26 Février 2022 21:48
de Jacques HM Cohen
il n'a pas dû perdre une miette des départs de missiles de croisière mer sol en direction de 2 sites de la défense ukrainienne en plein centre de Kiev dans la nuit de vendredi. Haute précision à l'arrivée pour tous sauf un. Une bavure: ces machines finissent leur trajet à très basse altitude et l'un deux s'est mangé un gratte-ciel pile sur sa route directe Crimée-Kiev à 2000m au sud est de sa cible. Mauvaise préparation de nav. Quelqu'un va au mieux être muté capitaine de l'équivalent local du USS Caine.