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Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 07:42
de Jérôme DELABRE
Philippe Warter a écrit:Es-tu sûr de la fréquence utilisée (123,500)? Par exemple, tu contactes Albert pour un transit (en provenance d'Abbeville c'est cohérent), et tu contactes St-Quentin en oubliant de changer de fréquence.
Pas de leçon de ma part, c'est une c...rie que j'ai fait plusieurs fois. Dont une fois en Angleterre, verticale de ma destination, toujours en contact avec London Info. J'ai mis du temps à réaliser.


Je ne suis pas le dernier pour ce genre d'étourderie (quoique mon instructeur fait partie de ceux qui voient tout) mais je ne suis pas passé par la zone d'Albert avant et la facture stipule bien St QUENTIN.

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Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 09:45
de Leon Robin
Ce que je lis, c'est atterrissage à Albert Bray en provenance de Saint-Quentin Roupy. La facture concerne donc une redevance d'atterrissage à Albert Bray.
Maintenant, si tu ne t'est pas posé ce jour là au lieu indiqué, pour moi ce serait : courrier de refus accompagné d'une copie de la page correspondante du carnet de route de l'avion

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 09:46
de Philippe Warter
C'est bizarre. From suggère que tu as fait un complet (full landing) à Albert en provenance de St-Quentin. Sinon on aurait eu "at" St-Quentin. Mais je n'ai jamais eu le niveau 6.
Et je suis à peu près sûr que le gestionnaire de St-Quentin n'a pas changé, et qu'il n'y a pas plus de taxe qu'auparavant. Sinon on aurait vu passer l'info quelque part, sur la vac en premier. Des cycles Airac, il y en a eu quelques uns depuis août (tous les 28 jours en théorie, maintenant avec le covid on n'est plus sûr de rien).

Je pense que ça vaut le coût d'éclaircir ce mystère. Un petit coup de fil aux deux gestionnaires peut-être?


Edit : grillé par la sentinelle!

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 11:04
de Jérôme DELABRE
Leon Robin a écrit:Ce que je lis, c'est atterrissage à Albert Bray en provenance de Saint-Quentin Roupy. La facture concerne donc une redevance d'atterrissage à Albert Bray.
Maintenant, si tu ne t'est pas posé ce jour là au lieu indiqué, pour moi ce serait : courrier de refus accompagné d'une copie de la page correspondante du carnet de route de l'avion


J'ai effectivement fait une verticale Albert après St QUENTIN mais je ne m'y suis pas posé.
L'enveloppe est encore dans la bannette, je retire le chèque et j'envoie un petit courrier explicatif.

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 11:31
de Gilles131
Jérôme DELABRE a écrit:
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Où l’on comprend (enfin!) que St Quentin Roupy, c’est tout simplement LFOW. Pouviez pas le dire plus tôt? Image

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 11:33
de gma
Te l'ai dit... Juste s'approcher et t'as une facture...

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 16:18
de xtreme
Leon Robin a écrit:A mon avis, il n'y a donc pas lieu de payer quoi que ce soit s'il n'y a pas eu atterrissage

Nimes et Avignon, même avec contrôleur, ont plusieurs fois essayé dans les mêmes conditions, mais laissé tomber à chaque fois qu'on les a envoyés promener

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 18:31
de GuillaumeG
Escroquerie, tentative d'extorsion,... je ne sais pas comment ça serait qualifié par la juridiction, mais si un jour un avocat taquin passe par là et reçoit une telle facture, ça pourrait être rigolo!

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mardi 2 Mars 2021 21:40
de Delépine
D'autant plus que maintenant un faisceau d'éléments concordants est suffisant !

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mercredi 3 Mars 2021 12:21
de miky
"Des indices qui valent pour preuve" .. c'est ce qu'on appelle simplement avoir du nez .. et pour les dossiers judiciaro-politiques notre magistrature ne manque pas de fins limiers .. espérons qu'en dehors de ce domaine particulier l'impartialité soit de mise ..

Re: St QUENTIN ROUPY

MessagePosté: Mercredi 3 Mars 2021 13:30
de Leon Robin
Max8992 a écrit:A Auxerre, évite la verticale à moins de 2000Ft accompagnée d'un contact radio sinon 9.50€ Image

Pourtant leur brochure tarifaire précise très clairement que la redevance d'atterrissage concerne l'usage des pistes, voies de circulation et des aires de trafic et qu'elle est perçue pour tout atterrissage d'aéronef, ce qui est strictement conforme à la législation en vigueur. Il faut donc qu'il y ait atterrissage, c'est à dire a minima toucher des roues.

Quant au contact radio, une redevance AFIS figure bien au tarif, mais pour les IFR au dessus de 3 tonnes et ne peut pas s'appliquer pour une remise de gaz, puisque facturée au mouvement. Réglementairement, un "mouvement" est un atterrissage (cf supra) ou un décollage.

Peut-être serait-il utile, à la remise des gaz, de préciser "sans toucher des roues", ou "remise des gaz à xxx ft"