barbeau a écrit: Concernant les recommendations de la FFA il y a un point qui me semble poser problème: les vols en double commandes.
Comment assurer la distanciation dans le cockpit d’un avion?
Je pense qu'a un moment faut arrêter de se poser des questions sur des problèmes insolubles. Comment faire ? y a pas de solution !
Enfin si deux solutions comme dit Arogues, masques, sinon faut pas faire d'instruction.
Dans mon AC 3 FI ont décidé de ne pas reprendre pour le moment, pour des raisons qui leur sont propres, parce que le bon sens l'emporte sur tout les écrits de la FFA et de la DGAC.
barbeau a écrit:On verra quelle sera la décision de la DGAC.
Et elle va dire quoi ? mettre une parois plexiglas entre le pilote et le siege passagers ? mettre des masques a gaz ? Bon OK Tecnam à sortie un masque, priez pour qu'il soit aps obligatoire
Encore une fois le bon sens doit l'emporter, ceux qui ne veulent pas de FI à coté ou les FI qui ne veulent pas voler, ben y a pas de problème personne ne les obligera. Mais a un moment, meme la DGAC ne peut pas trouver de solutions à un problème insoluble de distanciation dans un environnement de 1m²
La solution elle est chez les membres, le FI, le bureau,
Tient autres problèmes, les ascenseurs, comment faite vous pour la distanciation ?
Vous avez 2h
barbeau a écrit:Pour le reste ce n’est que du bon sens, toutefois croire que chaque personne passant dans l’aéroclub désinfectera tout ce qu’il a touché dans les locaux, dans les avions, sur les claviers d’ordinateur etc etc .... est complètement illusoire. Il faudra prendre des mesures pour contourner le manque dans ce domaine: gants obligatoires?
Meme punition, gants obligatoire, OK c'est pas tes mains, mais c'est tes gants qui seront infecté et qui toucherons à tout, donc ca change pas le problème
Ayant été moi-meme infecté j'ai causé avec les urgentistes de la cellule Covid qui m'a suivi, "les gants ! sert a rien, lavez vous les mains régulièrement" pour les raisons ci-dessus.
Seules utilité des gants les transports en communs franciliens
barbeau a écrit:Concernant l’expérience, je pense que tous les AC ont déjà une close de ce domaine dans le RI, donc une application de celui-ci est suffisante, par contre elle nécessitera quelques arbitrages.
Suite au manque de FI chez nous ils ont décidé que les pilotes connus de l'AC et volants régulièrement feront 1h seul avec 3 dec et 3 att, les autres = FI
C'est du bon sens, maintenant les critères de sélection seront jugés par le college des FI et bureau, meme les FI qui ne volent pas. C'est arbitraire, mais responsable.
barbeau a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure la responsabilité des dirigeants Pourrait être appelée en cas de contamination avérée dans le cadre de l’activité de l’AC, toujours est il que la prudence est de mise.
Oui tu as raison mais alors là
faut fermer l'aéroclub jusqu'à la vaccination de la population Française. Et que l'état te garantie que le Covid ne reviendra pas. Bon courage et bonne chance pour un retour a la normal.
Ce matin Monsieur Darmanin à répondu à Monsieur Bourdin sur ce sujet par rapport à l'employeur qui pourrait être condamné, comme disait Monsieur Darmanin, y a pas de solution, c'est la responsabilité de chacun. Comment démontrer que tu es aller à l'aéroclub et que tu as été infecté par x ou x ou x ?
Ma réponse
"ferme l'aéroclub". Ne va pas faire les courses aussi car qui prouve que c'est pas chez carrefour juste avant que tu viennes a l'aéroclub que tu as contracté le Covid par madame Michu postillonnant sur les fruits et légumes, ou ton boulanger qui sert le pain sans masque devant son plexiglass de 1m de haut ?
Celui qui veut nuire à l'AC le fera de toute façon Covids ou pas.
A+