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Re: Class Ratring Instructor

MessagePosté: Jeudi 1 Août 2019 19:07
de JAimeLesAvions
J'ai commencé par le CRI SEP, 3 heures de vol la qualif + le test, et 35h en classe, mais 300h d'expérience SEP prérequis. Très usité dans d'autres pays, peu en France mais certaines écoles le proposent. C'est idéal en club, pour les prorogs et les lâchers. Le lâcher sans variante peut être fait par quelqu'un d'autre qu'un instructeur, puisqu'il n'est pas obligatoire, mais ça fait peur au président de clubs et aux FI, et donc faire faire les lâchers par un CRI les rassure. C'est dommage que la subvention appelée liste 1 ne soit donnée que pour le FI, pour beaucoup de clubs un CRI en plus serait suffisant sans qu'il soit besoin d'un FI.

Re: Class Ratring Instructor

MessagePosté: Jeudi 1 Août 2019 20:53
de Maverick F-PBUG
Matthias a écrit:Record battu : pas moins de 13 acronymes dont 3 que je ne comprend pas :
CRI
HPAC
QVN


CRI c'est le titre du post, une qualif d'instructeur de classe
QVN, qualif vol de nuit
HPAC sais pas exactement, les avions hautes performances il me semble mais je ne sais pas quel critère les différencient des autres

Re: Class Ratring Instructor

MessagePosté: Jeudi 1 Août 2019 21:37
de E.T.
une liste sur le site de l'easa (j'ai la flemme de chercher le lien), mais ce n'est pas comme aux US


edit ce doit etre là

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/01082019%20EASA%20T_R_List_Acft.pdf