Page 2 sur 2

Re: Amerrissage live

MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2019 08:16
de miky
Le train classique c'est le pire, avec un tricycle la configuration fait que le passage dos est en principe moins violent ... en fait sur l'eau il ne faut pas chercher le kiss mais le posé dur pleins volets et trimé à fond .. Sur la vidéo il semble que le Cessna n'a pas sorti les pleins volets mais il avait peut être un pb électrique ..

Je suis comme Philippe j'ai pratiqué une fois avec un 182 mais c'était en plaine Image ... dans un champ ou la terre était meuble prête à être semée et entre le touché du train principal et l'arrêt sur le dos il y avait 30 m .. En fait à terre on a pas le soucis de la flotte bien sûr, mais on pense immédiatement à l'incendie possible et l'évacuation se fait instinctivement et je peux vous dire que c'est très très rapide même quand on est pas entraîné  ..

Re: Amerrissage live

MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2019 09:12
de Maverick F-PBUG
et il avait même pas sorti les volets !

Re: Amerrissage live

MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2019 11:35
de Jimmy
Et pis c'est un 177....

Debriefing d'un amerissage

MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2019 12:03
de cda
Très intéressant :

viewtopic.php?f=2&t=7910

Bons vols