Page 2 sur 3

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 12:03
de aviateur bourbonnais
Je ne vois pas pourquoi je serais dérangé par cette photo.
Dans notre siècle de moutons de Panurge, ça fait du bien de voir que le CdB et le copi peuvent avoir des opinions divergentes, sans pour autant mettre l'avion par terre.

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 12:23
de Luc Lion
Gilles131 a écrit:Image

Cette photo illustre bien l'humour militaire:

"Sergei, tu nous prend en photo, en groupe ?"
Et Nikita actionne la manette ouvrant la soute pendant  que Sergei recule pour augmenter le champ.

Luc

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 16:48
de aviateur bourbonnais
ImageImageImageImageImageImageImage

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 17:07
de popele3
J'en veux un comme ça au paraclub !

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 18:33
de Cougar
popele3 a écrit:J'en veux un comme ça au paraclub !


Bonjour,

Tu dois savoir qu'a Perris ils utilisaient un Boeing 707, tu dois savoir aussi pourquoi ils ont arrêté quelques mois plus tard.


Bon sauts

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 18:53
de popele3
Cougar a écrit:
popele3 a écrit:J'en veux un comme ça au paraclub !


Bonjour,

Tu dois savoir qu'a Perris ils utilisaient un Boeing 707, tu dois savoir aussi pourquoi ils ont arrêté quelques mois plus tard.


Bon sauts

Non, un DC9 .
Pour sauter d'un jet il faut pouvoir sortir par la tranche arrière, d'où le choix du DC9 à Perris ou du 727 dont j'ai sauté à Quincy.
(La véritable classe aurait été de le faire d'un Concorde Image )
Pour l'arrêt, il y a plein de versions. (Radio-paras est encore plus langue de p..e que radio-pilotes....)
Connaissant les Ricains ça devait être un problème de rentabilité, surtout que Perris est le trou du cul du monde.
Faut vraiment avoir envie de passer une semaine en plein désert et de ne pouvoir que sauter, alors que si tu vas à DeLand ou Chicago tu enquilles tes sauts jusqu'à 14h et après tu profites de l'endroit.

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:03
de Cougar
popele3 a écrit:Non, un DC9 .
Pour sauter d'un jet il faut pouvoir sortir par la tranche arrière, d'où le choix du DC9 à Perris ou du 727 dont j'ai sauté à Quincy.
(La véritable classe aurait été de le faire d'un Concorde Image )
Pour l'arrêt, il y a plein de versions. (Radio-paras est encore plus langue de p..e que radio-pilotes....)
Connaissant les Ricains ça devait être un problème de rentabilité, surtout que Perris est le trou du cul du monde.
.


Yes, j'ai confondu avec le 727 de Quincy, mais si je crois me souvenir, y avait quand meme pas mal de dos et cerviale en vrac

Concorde ton problème aurait été la tranche arrière héhéhéhéhé

Pascal

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:21
de popele3
Cougar a écrit:, j'ai confondu avec le 727 de Quincy, mais si je crois me souvenir, y avait quand meme pas mal de dos et cerviale en vrac

Absolument pas de problèmes du fait du largage depuis un jet, même sur ceux à 200knts. Et pour cause, à l'ouverture on est toujours à la vitesse terminale standard (de l'ordre de 50m/s). La seule différence étant qu'à la sortie au lieu d'accélérer jusqu'à cette vitesse, depuis un jet on décélère. Et c'est bien là que c'est rigolo.

Cougar a écrit:Concorde ton problème aurait été la tranche arrière héhéhéhéhé

Ben non. Comme le 727, le DC9 ou la Caravelle, Concorde avait une ouverture arrière. D'où l'idée.

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:30
de popele3
Cougar a écrit: tu dois savoir aussi pourquoi ils ont arrêté quelques mois plus tard.

Tiens j'avais pas tilté la dessus, mais ils l'ont utilisé quand même pendant 4 ou 5 ans.

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:32
de EchoVictor
popele3 a écrit:...Faut vraiment avoir envie de passer une semaine en plein désert et de ne pouvoir que sauter,....



Bah, ça dépend qui !

Eric

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:42
de Manu
Pas besoin de porte à l'arrière, une soute à bombes suffit

https://www.youtube.com/watch?v=H-uZoTDFs4M

Manu

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:55
de Gilles131
popele3 a écrit:Comme le 727, le DC9 ou la Caravelle, Concorde avait une ouverture arrière.

Tu confondrais pas avec la roulette de queue l'atterrisseur auxiliaire?

Image

Image

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:57
de popele3
Manu a écrit:Pas besoin de porte à l'arrière, une soute à bombes suffit

https://www.youtube.com/watch?v=H-uZoTDFs4M

Manu

Ouais, j'ai fait ça aussi d'un B24 Liberator.
Mais je connais pas de jet civil avec soute à bombes Image

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 19:58
de popele3
Gilles131 a écrit:
popele3 a écrit:Comme le 727, le DC9 ou la Caravelle, Concorde avait une ouverture arrière.

Tu confondrais pas avec la roulette de queue l'atterrisseur auxiliaire?

Me semble pas.
Je me souviens d'une photo avec un escalier. Mais c'était peut-être sur un prototype.

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2019 20:44
de Gilles131
popele3 a écrit:Je me souviens d'une photo avec un escalier. Mais c'était peut-être sur un prototype.

Oui, c'est ce que j'allais te dire. J'ai un vague souvenir d'une photo de l'équipe des premiers vols où on voit peut-être un escalier arrière, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Je n'ai plus jamais vu en tout cas.