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Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 13:34
de Henri Payre
Je me souviens d'un responsable informatique d'une grande boîte qui mettait de l'anglais dans toutes ses phrases. Il en arrivait à expliquer que pour réussir l'upgrade de la release du soft, il fallait que des experts-ressources onboardent le team si on voulait tenir la deadline.

C'était grotesque.

Tant qu'à faire, autant passer à l'europanto, qui est plus rigolo : "Hay que evitar d'overspeeder sur l'autobahn, because l'amende esta violenta !"

Henri.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 23:16
de pilote privé
Salut les médiateurs de France 2, allez voir au bar, il y a un sujet où des types se la pètent en parlant de "Ducted Fan"....

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 12:14
de MICHEL JANIN
Question :

Les propriétaires de Thielert ont ils  reçu une lettre comme annoncé dans la presse disant que les garanties ne sont pas assurées et décrivant les nouvelles conditions commerciales ?
Image

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 12:50
de Philippe Warter
Est-ce que QP est concerné par l'absence de garantie? J'ai bien peur que oui ...

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 13:39
de MICHEL JANIN
On n'a rien reçu de clair là dessus , d'où la question.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 22:11
de pilote privé
En apparte, la procédure établie par Thielert semble fonctionner. Le seul hic c'est que les propriétaires ne semblent pas pouvoir se fournir directement et doivent passer par un intermédiaire qui peut facturer des frais annexes.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Samedi 5 Juillet 2008 08:07
de pilote privé
News( Image ) de Thielert du 04 juillet :

"la recherche d'investisseurs démarre officiellement, mais étaitde fait déjà en cours puisqu'il était évident que Thielert ne s'ensortirait pas seul", nous informe PW sur le forum Pilotes-privés.
"C'est uniquement ce qu'annonce ce communiqué de presse" -- > http://web.thielert.com/typo3/index.php ... s=1248&L=1
"On est encore très loin d'une procédure de rachat. Il est bien précisé qu'il n'y a pas de diffusion d'information concernant un éventuel candidat investisseur".
"S'iln'y a pas de candidat ou qu'il ne convient pas, il y aura liquidation.Ceci avec un délai légal, éventuellement reconductible", précise encore PW.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Samedi 5 Juillet 2008 10:40
de Philippe Warter
Pas du tout.
C'est juste la recherche d'investisseurs qui démarre officiellement, mais qui était de fait déjà en cours puisqu'il était évident que Thielert ne s'en sortirait pas seul.
C'est uniquement ce qu'annonce ce communiqué de presse.
On est encore très loin d'une procédure de rachat.
Il est bien précisé qu'il n'y a pas de diffusion d'information concernant un éventuel candidat investisseur.
S'il n'y a pas de candidat ou qu'il ne convient pas, il y aura liquidation. Ceci avec un délai légal, éventuellement reconductible.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 00:38
de FAUCHERON
Allez, voila  du nouveau  sur   Thielert et DA  et cherchez a comprendre ...
PF  

http://www.diamond-air.at/news_detail+M5163b948191.html

Diamond Aircraft beteiligt sich nicht am TAE Bieterverfahren!
Nach Prüfung der vom Insolvenzverwalter Kübler zur Verfügung gestellten Vertraulichkeitsvereinbarung und des Kurzexposés hat sich Diamond Aircraft entschieden, sich nicht am TAE Bieterverfahren zu beteiligen. Das Kurzexposé verschweigt aus Sicht von Diamond Aircraft wesentliche Tatsachen über die TAE Motoren, die TAE Kunden und der Konkurrenzsituation. Die Regelungen der Vertraulichkeitsvereinbarung unterbinden faktisch die objektive Informationsbeschaffung über TAE und deren Motorenentwicklung/-fertigung, die für die wirtschaftliche Bewertung der Risiken von TAE unabdingbar sind.

Der Insolvenzverwalter setzt seinen Weg der partiellen Informationspolitik konsequent fort. Für ein solches Verfahren steht Diamond Aircraft nicht zur Verfügung.

Für Hintergrundinformationen kontaktieren Sie unseren Geschäftführer Herrn Michael Feinig (+43 2622 26700 191).

Die Geschäftsleitung der Diamond Aircraft Ind. GmbH
Wiener Neustadt, am 10. Juli 2008

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 10:06
de Salusse
FAUCHERON a écrit:Allez, voila du nouveau sur Thielert et DA et cherchez a comprendre ...
PF

http://www.diamond-air.at/news_detail+M5163b948191.html

Diamond Aircraft beteiligt sich nicht am TAE Bieterverfahren!
Nach Prüfung der vom Insolvenzverwalter Kübler zur Verfügung gestellten Vertraulichkeitsvereinbarung und des Kurzexposés hat sich Diamond Aircraft entschieden, sich nicht am TAE Bieterverfahren zu beteiligen. Das Kurzexposé verschweigt aus Sicht von Diamond Aircraft wesentliche Tatsachen über die TAE Motoren, die TAE Kunden und der Konkurrenzsituation. Die Regelungen der Vertraulichkeitsvereinbarung unterbinden faktisch die objektive Informationsbeschaffung über TAE und deren Motorenentwicklung/-fertigung, die für die wirtschaftliche Bewertung der Risiken von TAE unabdingbar sind.

Der Insolvenzverwalter setzt seinen Weg der partiellen Informationspolitik konsequent fort. Für ein solches Verfahren steht Diamond Aircraft nicht zur Verfügung.

Für Hintergrundinformationen kontaktieren Sie unseren Geschäftführer Herrn Michael Feinig (+43 2622 26700 191).

Die Geschäftsleitung der Diamond Aircraft Ind. GmbH
Wiener Neustadt, am 10. Juli 2008
Passionnant !

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 10:12
de dob
Google étant notre ami:

"Diamond Aircraft ne participe pas au soumissionnaire TAE procédure!
Après examen par le syndic Kübler mis à la disposition de l'accord de confidentialité et de la Kurzexposés Diamond Aircraft a décidé de ne pas le TAE soumissionnaires de participer à la procédure. Le bref exposé du point de vue de cache de Diamond Aircraft faits essentiels sur la TAE moteurs, les clients TAE et de la situation de concurrence. Les dispositions de l'accord de confidentialité interdire de facto l'information objective au sujet de l'acquisition et dont le moteur TAE en développement / fabrication pour l'évaluation économique des risques de TAE sont indispensables.

Le syndic poursuit son chemin de la partielle de la politique d'information cohérente. Pour une telle procédure, Diamond Aircraft ne sont pas disponibles.

Pour des informations générales, contactez notre guide M. Michael Feinig (+43 2622 26700 191).

La direction de Diamond Aircraft Ind GmbH
Wiener Neustadt, le 10 Juillet 2008"

C'est plus clair, en français niveau 2  Image

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 10:29
de Philippe Warter
Ca n'a rien d'étonnant :
Diamond développe son propre moteur, estime que Thielert l'a planté, et ne supporte pas les diktats commerciaux de l'administrateur et sa politique de communication.
C'est conforme à ce que je précisais plus haut : la procédure de soumission des offres est officiellement ouverte. Mais à ce jour il n'y a pas d'offre sérieuse.
Diamond était, et de loin, le plus gros client de Thielert. En deux, mais tout petit en comparaison, Apex, aucune chance qu'il se lance dans cette folie.
Et les deux mastodontes Lycoming et Continental observent tranquillement, et attendent d'être en première monte sur les divers appareils concernés, selon les vieilles habitudes.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Vendredi 11 Juillet 2008 11:38
de FAUCHERON
Et moi je suis prêt a parier une caisse de bière autrichienne que Diamond aura avec son Austro Engine en cours de certif les meme problemes que Thierlert car la base et la philosophie du moulin seront les memes.
Fondamentalement: un petit moteur de voiture concu pour travailler en meoyenne a 25 % de sa puissance maxi , avec un reducteur mecanique et une injection super capricieuse ca peut parfaitemernt fonctionner, mais pas sur une avion , la ou le point capital c´est la fiabilité.
Et meme si le DA 40 / 42 repart avec un Austro Engine , une decalque du Thielert, qui sera assez fou pour l´acheter ?
Quels resposnables d´ecole de pilotage ou de clubs auront le courage de plaider pour cette solution apres la debandade Thielert ?
PF

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 23:15
de pilote privé
Qui, aujourd'hui, vole avec un Thielert qui a plus de 1000H (en accord avec l'extension du TBR 'autorisée' par la DGAC) ? Image

Parmi ces cas là, comment a alors été interprété le courrier de Thielert qui rappelle que dans tous les cas ce sont les butées du SB 125-0001 qui s'appliquent ? Image

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 12:21
de Peter
Daniel DENIS a écrit:parts = pièces, je suppose
news = infos
update = mise à jour ou MAJ

En haut, il est écrit site de discussion des pilotes privés FRANCOPHONES Image Image Image Image


Meeuuuhhh