Luc Lion a écrit:Aviathor a écrit:De plus l'AIP France (ENR 1.2.12) dit:
Le point de franchissement de la frontière doit être inscrit en case 15 du plan de vol. Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).
C'est donc bien le point de franchissement de la frontière qui doit figurer dans EET/
Ben non.
Le texte que tu cites le dit aussi : en case 18 on met le temps estimé nécessaire.
Donc, par exemple: EET/LFFF0035
Ben si.
Contrairement à ce que tu as écrit, et conformément au document IFPS, on
peut mettre un identifiant de FIR pour EET/, mais pas
nécessairement, car les autres possibilités offertes sont
the significant point, ... or geographical co-ordinates. Et bien entendu il faut que ce soit suivi de l'estimée en temps écoulé (EET). Dans le contexte du franchissement de la frontière
franco-belge, ce qui était le sujet d'origine, il faut mettre le point de franchissement de la frontière en cases 15 et 18 conformément à AIP France ENR 1.2.12 (suivi de l'estimée en ce qui concerne la case 18)
Et le point de franchissement de la frontière se note en case 15, c'est à dire dans la liste des points qui constitue la route du plan de vol, et PAS DANS GROUP EET/ de la case 18.
L'AIP France dit explicitement que l'on reporte le
point (et non pas le FIR) de franchissement de frontière en case 18 avec EET/ (suivi de l'estimée)