Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MICHEL JANIN a écrit:Mais je vais toucher Dubois ( un Collègue de travail .)
MICHEL JANIN a écrit:Jamais eu de problème en stationnement extérieur sur petites ou + grosses plateformes en une vingtaine d'année de balades variées ,
Mais je vais toucher Dubois ( un Collègue de travail .) on ne sait jamais
Aviathor a écrit:Bloom a écrit:Mes questions sont axées sur le côté pratique de la chose :
- Comment faire dormir l’avion dans chaque Aerodrome ?
Est-ce que de bonnes âmes prêtent / louent un bout de hangar pour la nuit ?
Actuellement je loue des avions en métal, je connais les avantages et inconvénients, qu’en est-il des avions composites ? Ça peut dormir à l’extérieur ? Il y a-t-il un risque de dégradation « volontaire » genre acte de malveillance ? (Jamais vu ça à mon Aerodrome mais....)
C'est dommage que l'on apprenne pas à utiliser les publications aéronautiques dans le cadre de l'enseignement PPL.
aviateur bourbonnais a écrit:Bon, ca, c'est pas gentil.
Tu as un gars qui est vraisemblablement jeune pilote, qui se lance dans le voyage; si on le remballe quand il pose des questions qui visent le rassurer, il ne sortira jamais du tour de piste.
Ou il n'ira qu'à Mende chez TontonLyco, tu parles d'une aventure !
Bloom a écrit:Hello
Je n’ai pas mal pris sa remarque... dans l’absolu, c’est un peu vrai...on nous apprend comment piloter et aller d’un point À à B, avec un maximum de préparation et de sécurité, mais.... rester sur place...?
Je suppose que ça mériterait un guide du routar aviateur
Bloom a écrit:......... 2L d'huile (au cas ou) (puisque l'huile se trouve globalement partout...) ..........
Bloom a écrit:......... Un jerrican souple 50L ..........
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, fullcat, Google [Bot], lbleriot, Matthias et 336 invités