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Re: Mythique

MessagePosté: Mardi 4 Décembre 2018 19:10
de Bee Gee
..


https://www.youtube.com/watch?v=mROgStUQxqE

La fin des pilotes approche gentiment mais sûrement ,....     

Tout comme en 14-18 le progrès a commencé avec les guerriers, les civils ont suivi.

Re: Mythique

MessagePosté: Mardi 4 Décembre 2018 20:33
de Gilles131
Max8992 a écrit:
Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Image
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?


Question mal posée effectivement Image : est-ce que l'instrumentation moderne facilite la tenue de l'approche, voire est-ce que ça permet de le faire en toutautomatix ? (J'ai cru lire quelquepart que certains en doutent Image)

L'IGS n'était ni plus ni moins qu'un ILS, mais t'amenant au damier sur la montagne au lieu de t'amener sur le seuil de piste. Que les aiguilles de l'ILS soient virtuelles sur un PFD ou en fil de fer sur une pendulent ne change rien.
La phase suivante était à vue, donc sans les instruments, modernes ou pas.
Un ND permet comme toujours de mieux visualiser l'ensemble de la trajectoire: percée, manoeuvre à vue et remise de gaz. Par rapport au support papier c'est mieux, comme une carte mobile par rapport à une carte papier,  mais pas plus là qu'ailleurs.
En automatique: no way. Ca dépasse totalement les capacités d'un autoland, de plus il n'y a pas de guidage après le damier.

Re: Mythique

MessagePosté: Mardi 4 Décembre 2018 20:34
de Gilles131
Bee Gee a écrit:..


https://www.youtube.com/watch?v=mROgStUQxqE

La fin des pilotes approche gentiment mais sûrement ,....     

Tout comme en 14-18 le progrès a commencé avec les guerriers, les civils ont suivi.

Les drones nécessitent tout autant, et même plus, de pilotes que les avions classiques - même s'ils ne sont pas à bord.
Crois-tu que le gilet jaune, sur le pont, est là pour guider l'automatisme? Image