Max8992 a écrit:Gilles131 a écrit:Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne ?
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?
Question mal posée effectivement
: est-ce que l'instrumentation moderne facilite la tenue de l'approche, voire est-ce que ça permet de le faire en toutautomatix ? (J'ai cru lire quelquepart que certains en doutent
)
L'IGS n'était ni plus ni moins qu'un ILS, mais t'amenant au damier sur la montagne au lieu de t'amener sur le seuil de piste. Que les aiguilles de l'ILS soient virtuelles sur un PFD ou en fil de fer sur une pendulent ne change rien.
La phase suivante était à vue, donc sans les instruments, modernes ou pas.
Un ND permet comme toujours de mieux visualiser l'ensemble de la trajectoire: percée, manoeuvre à vue et remise de gaz. Par rapport au support papier c'est mieux, comme une carte mobile par rapport à une carte papier, mais pas plus là qu'ailleurs.
En automatique: no way. Ca dépasse totalement les capacités d'un autoland, de plus il n'y a pas de guidage après le damier.