Page 2 sur 8

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 18:39
de Jacques HM Cohen
passage dos pour couper le moteur...?
J.

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 18:58
de Matthias
Il a été se poser à l'Alpe d'Huez

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 19:13
de Jan Tutaj
C'est qui, c'est qui, c'est qui ???Image

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 19:16
de gma
Gilles131 a écrit:J'ai connu un pilote de Bücker qui a eu une rupture de la commande de gaz, le moteur restant bloqué à la puissance de croisière.
Qu'auriez-vous fait à sa place?


Passer sur l'autre poste de pilotage... Image

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:21
de Delépine
.

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:39
de Gilles131
Et comment l’as-tu géré?

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:47
de Apachoman
Bonsoir,

On s'entraine à cette panne en hélicoptère, il existe plusieurs méthodes :

- réduction d'un moteur quand on en a deux
- régulation manuelle si on peut piloter le débit par une autre commande que le PG
- la plus "sympa" : jouer avec la courbe de puissance : à une puissance affichée donnée correspond deux vitesses de vol en palier, une élevée et une basse ; on prend légèrement plus lent que la vitesse basse et par la force des choses on descend ; pour monter ou arrêter de descendre il faut alors accélérer).

A+
Clément

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:52
de dob
A coups de second régime, on réduit bien la vitesse !
Il faut quand même arrêter le moteur à un moment donné

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:57
de cda
Sur ma 2 CV Citroën, place St Michel j'ai, après le moment de panique, eu le réflexe de débrayer.

Mais cela était resté très bruyant. Image Image

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:58
de Delépine
.

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 20:59
de Delépine
cda a écrit:Sur ma 2 CV Citroën, place St Michel j'ai, après le moment de panique, eu le réflexe de débrayer.

Mais cela était resté très bruyant. Image Image


Léon prétend que le moteur était noyé dans la fontaine, mais pas du tout puisque la 2CV que j'ai vue était sur le dos.

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 23:30
de dob
Dans un passé lointain et suite à la rupture du petit ressort de rappel , j'ai conduit ma 2CV avec une ficelle reliant la pédale d'accélérateur à mon genou pendant quelques centaines de km . Image

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2018 00:11
de Gilles131
Delépine a écrit:Y a-t-il beaucoup d'autres méthodes ?

Couper les magnétos verticale pour un encadrement me parait parfait, puisqu'on y est entrainé.
Sinon le copain de Jan avait inventé dans la précipitation une méthode bien perso: une finale en escalier aux magnétos, un coup le pavé tout coupé, un coup pleins gaz en remettant les magnétos, et ainsi de suite. Inutile de préciser qu'il est passé pour le barbare qu'il était, même si, par bonheur et un peu par hasard ça s'est quand même terminé sur la piste.
Pourquoi inventer des méthodes de sauvage alors que l'on est entrainé à des méthodes permettant de gérer parfaitement la trajectoire?

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2018 00:44
de Jan Tutaj
ImageJe ne vois pas de qui ni de quoi il s'agit?
Tu m'éclairer en MP ?
Ian

Re: Accident / énigme

MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2018 01:43
de Delépine
Gilles131 a écrit:Couper les magnétos verticale pour un encadrement me parait parfait, puisqu'on y est entraîné.



Image