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Tontonlyco a écrit:Soit les SIV n'ont pas d'émetteurs décalés et ils peuvent être passés en 8,33, soit ils ont des émetteurs auxiliaires décalés et ils ne peuvent pas être reçu autrement qu'au pas de 25 Khz. (Sytème Climax actuel incompatible avec le pas 8,33)
Il a été un moment question d'un Climax à écart 2,5 Khz compatible avec des radios 8,33 spécialement équipées (réjectant le 2,5 Khz dans la voie audio), mais dans ce cas toutes les 8,33 actuelles seraient bonnes pour la poubelle.
Ce projet a donc été abandonné ce qui a pour conséquence le maintient en écart 25 Khz des SIV à émetteurs multiples.
J'en ai demandé la cartographie, mais elle m' a été refusée, pour l'instant je n'en ai identifié qu'un à l' Est de Lyon, (135,525 MHZ) mais il y en a d'autres.
Pour répondre à votre question les "grands SIV" à émetteurs multiples décalés resteront obligatoirement en fréquence 25 kHz, mais on peut imaginer qu'ils puissent ensuite être fractionnés en fréquences 8,33 différentes, ce qui créerait des conffetis et serait peu pratique
Michel Blondeau a écrit:
Je viens de retrouver le post ou vous aviez écrit :
La DSNA à qui j'avais demandé la cartographie des émetteurs SIV décalés en fréquence (système Climax) vient de me répondre ceci:
Monsieur,
Les fréquences radio utilisées par la DSNA pour rendre les Services d'Information de Vol (SIV) seront converties à un espacement entre canaux de 8.33 kHz à partir du 1er janvier 2021.
Je pense donc que les SIV vont rester en 25khz jusquau 31/12/2020, même ceux qui ne sont pas "climax".
teubreu a écrit:Leon Robin a écrit:Côté coûts, nous venons de terminer l'installation de la dernière des 7 radios 8.33 sur nos avions, pour la modique somme de 50 k€.
Pourquoi ne pas avoir opté pour des A220 par exemple, divisant la facture par 3 ou 4 ?
teubreu a écrit:Un vrai club haut de gamme ne se plaindrait pas de dépenser autant en choses inutiles non ?
Ma comparaison s'entendait évidemment à choses égales, donc frais d'installation compris. On peut trouver cette radio au prix que tu indiques, quasiment 3 fois moins cher que ce pour quoi vous avez opté : https://www.aircraftspruce.eu/icom-ic-a220-panel-mount-radio.htmLeon Robin a écrit:
- tu dis "diviser le prix par 3 ou 4", ce qui nous donne une fourchette (arrondie) de 900 à 1200 € TTC pièce. A ce prix là, elles sont tombées du camion, ou quoi ? Chez SEAM (l'installateur le plus proche de Cannes ... après le nôtre, installé directement sur le terrain) je la vois affichée à 2388 € TTC
- Le reste des frais d'installation ne change pas
teubreu a écrit:Ma comparaison s'entendait évidemment à choses égales, donc frais d'installation compris. On peut trouver cette radio au prix que tu indiques, quasiment 3 fois moins cher que ce pour quoi vous avez opté : https://www.aircraftspruce.eu/icom-ic-a220-panel-mount-radio.htmLeon Robin a écrit:
- tu dis "diviser le prix par 3 ou 4", ce qui nous donne une fourchette (arrondie) de 900 à 1200 € TTC pièce. A ce prix là, elles sont tombées du camion, ou quoi ? Chez SEAM (l'installateur le plus proche de Cannes ... après le nôtre, installé directement sur le terrain) je la vois affichée à 2388 € TTC
- Le reste des frais d'installation ne change pas
En ajoutant les frais d'installaiton souvent proportionnels au matériel installé ça n'aurait pas dépassé les 20k€.
Mais bon pourquoi pas, ce n'est pas les mêmes fonctionnalités.
Leon Robin a écrit:
- J'ai ajouté que les frais annexes doublaient le prix. Donc 25 k€ pour 7 radios, soit un prix moyen de 3500 € (TTC) pièce. Moins en réalité si on se borne à l'équivalent de l'Icom A320 qui est COM seulement alors qu'ici c'est un panaché de COM/NAV et COM
- tu dis "diviser le prix par 3 ou 4", ce qui nous donne une fourchette (arrondie) de 900 à 1200 € TTC pièce. A ce prix là, elles sont tombées du camion, ou quoi ? Chez SEAM (l'installateur le plus proche de Cannes ... après le nôtre, installé directement sur le terrain) je la vois affichée à 2388 € TTC
- Le reste des frais d'installation ne change pas
Tontonlyco a écrit:................ Si vous avez un électronicien dans votre club, le montage d'une radio est une opération assez simple, le vendeur s' occupe ensuite des formalités administratives.
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