Re: point de passage aerodrome
Posté: Mardi 11 Septembre 2018 22:09
Juste une remise à plat !
Même sur Notam (jour dates et heures), l'activité largage paras civile et loisirs est assujettie aux règles VFR. Le largueur (même quand tout le monde saute il y a un largueur responsable) serait incriminé en cas de pb survenu entre un trafique passant par erreur sous l'axe de largage si le largage à lieux quand même s'il y a collision donc accident. Une fois le largage effectué c'est au pilote que revient la responsabilité de gérer sa descente.
Après que les paras fassent leur police c'est autre chose mais pendant qu'on y est, les largages effectués au dessus d'une couche sans vue du sol (ne me dite pas que ça ne se fait pas) simplement parce que l'on a activé la zone, sont du même tonneau.
Avant de passer à proximité il est le plus souvent possible de savoir si c'est actif ou pas soit en écoutant la fréquence soit en demandant au service info. si aucune de ces source ne peut donner l'information il faut éviter la zone en tenant compte le l'axe de largage en fonction de la MTO et des secteurs de montée et de descente des avions largueurs. Un peu de bon sens et d'expérience permettent d'éviter les pièges. Passer au large est le moyen le plus sur le plan sécurité. Vu le taux de monté et de descente des avions largeurs un cercle à éviter de 5 Nm autour du terrain est grandement suffisant.
Pedro.
Même sur Notam (jour dates et heures), l'activité largage paras civile et loisirs est assujettie aux règles VFR. Le largueur (même quand tout le monde saute il y a un largueur responsable) serait incriminé en cas de pb survenu entre un trafique passant par erreur sous l'axe de largage si le largage à lieux quand même s'il y a collision donc accident. Une fois le largage effectué c'est au pilote que revient la responsabilité de gérer sa descente.
Après que les paras fassent leur police c'est autre chose mais pendant qu'on y est, les largages effectués au dessus d'une couche sans vue du sol (ne me dite pas que ça ne se fait pas) simplement parce que l'on a activé la zone, sont du même tonneau.
Avant de passer à proximité il est le plus souvent possible de savoir si c'est actif ou pas soit en écoutant la fréquence soit en demandant au service info. si aucune de ces source ne peut donner l'information il faut éviter la zone en tenant compte le l'axe de largage en fonction de la MTO et des secteurs de montée et de descente des avions largueurs. Un peu de bon sens et d'expérience permettent d'éviter les pièges. Passer au large est le moyen le plus sur le plan sécurité. Vu le taux de monté et de descente des avions largeurs un cercle à éviter de 5 Nm autour du terrain est grandement suffisant.
Pedro.