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Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 22:23
de Philippe Warter
Il faut se méfier du vent de travers, surtout quand il est effectif.
Et si en plus on est en virage, le risque est grand.

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 12:26
de Max89000
LISW a écrit:Il me semblerait particulièrement intéressant que notre ami coupeur de cheveux en 64 invite son instructeur à venir participer aux discussions qu'il initie sur le site.

Cela permettrait non seulement d'avoir un interlocuteur de plus dans les échanges (ce qui est toujours bénéfique), mais aussi d'avoir le ressenti de "l'autre partie" à des séances de formation qui doivent être pour le moins "particulières".

Car pour avoir sans cesse besoin de ces informations, notre ami doit rencontrer un problème :
- Il n'ose poser directement ses questions, ce qui me semble très négatif dans un processus de formation.
- Il ne donne pas assez de crédit aux propos de son instructeur et cherche à systématiquement les confirmer ou infirmer par ailleurs, ce qui est notoirement contre-productif pour un quelconque apprentissage.
- Son instructeur lui assène des vérités comme des dogmes sans les expliquer ni permettre les questions, ce qui est la meilleure manière de les faire rejeter par un élève se trouvant au-delà du niveau CP (et encore...).
- Il cherche à devancer la prochaine séance d'instruction, ce qui n'est pas le mieux pour progresser. Les programmes sont censés être faits d'après une pédagogie précise qui amène à une compréhension progressive de l'élève au travers d'une progression organisée (avant de courir, il faut savoir marcher...).
- Il veut approfondir ses connaissances, et c'est alors le croisement de sources stables et référencées (comme des manuels) qui lui permettra de comparer les argumentations éventuellement divergents pour se faire sa propre idée (Sans tomber dans le problème de la génération Wikipedia qui prend pour parole d'évangile la première explication venue, et refuse ensuite d'envisager que ce qui a été trouvé sur le web puisse être un non-sens...).

A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une obsession pour chaque fois relancer la machine des arguties entre membres du forum... Ce qui me paraîtrait bien peu vraisemblableImage , chacun n'ayant sur ce site d'évidence d'autre objectif que de faire profiter son prochain de ses propres connaissances dans un intérêt bien compris de progression commune... Image  
(Qui a écrit "Naïf!"Image ?)

Image   Image   Image


non, c'est juste un troll qui pollue et vous êtes plusieurs à faire sa journée (Callahan).

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 12:46
de Tontonlyco
On dirait que maxmachin a appris un nouveau mot: troll...

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 13:11
de Gabinger
Philippe Warter a écrit:Il faut se méfier du vent de travers, surtout quand il est effectif.
Et si en plus on est en virage, le risque est grand.


Jules Cesar en parle dans ces mémoires, mais heureusement, à l'époque, le vent de travers effectif n'avais pas encore été inventé !
Quant au virage, c'est une pratique dangeureuse qu'il vaut mieux éviter.

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 13:23
de LISW
Les sourires apportés par un peu de second degré et d'ironie permettent de supporter les arguties à n'en plus finir.
Chacun choisira parmi mes hypothèse celle qui lui sied le plus.

En ce qui me concerne, je ne reste pas plus longtemps dans ces "voyages" où nous pilote "Cessna-mustang" : j'ai sauté !Image
Privilège éhonté mais ô combien coonfortable du pilote ET parachutiste que de (lâchement, j'en conviens) abandonner ses petits camarades de jeu à leur triste sort.Image
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