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Maverick F-PBUG a écrit:si ton avion est correctement trimé rajouter des gaz va te faire légèrement remonter sur le plan sans faire varier ta vitesse
cessna_mustang75 a écrit:Ben quand on augmente la puissance on augmente la vitesse non? donc on est au dessus de 1,3Vs0 non?
cessna_mustang75 a écrit:JAimeLesAvions a écrit:cessna_mustang75 a écrit:J
et ma logique me dit que quand on augmente de la puissance pou remonter sur le plan alors qu'on est au début à 1,3Vs0 on va être obligé de récupérer cette vitesse un moment donné en restant sur le plan.
Je ne comprend pas ce que veut dire "récupéré" dans "on va être obligé de récupérer cette vitesse un moment donné en restant sur le plan".
Ben quand on augmente la puissance on augmente la vitesse non? donc on est au dessus de 1,3Vs0 non?
JAimeLesAvions a écrit: c'est avec l'assiette qu'il faut décider si ton augmentation de puissance fera diminuer ton taux de chute ou augmenter ta vitesse.
JAimeLesAvions a écrit: Il faudra maintenir ta vitesse pendant ce rattrapage en ajustant l'assiette.
cessna_mustang75 a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:si ton avion est correctement trimé rajouter des gaz va te faire légèrement remonter sur le plan sans faire varier ta vitesse
sérieusement?
cessna_mustang75 a écrit:
Ben quand on augmente la puissance on augmente la vitesse non? donc on est au dessus de 1,3Vs0 non?
EchoVictor a écrit:Personnellement, j'arrive de façon à être entre 150 et 200 pieds en début de piste, puis gaz plein réduits, et je plonge.
Eric
FbS a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Je sais pas si c'est mon instructeur qui est nul ou c'est moi ou c'est un peu des deux j'essaie juste de comprendre les phénomènes et être un peu logique dans ce que je fais
et ma logique me dit que quand on augmente de la puissance pou remonter sur le plan alors qu'on est au début à 1,3Vs0 on va être obligé de récupérer cette vitesse un moment donné en restant sur le plan.
Ca c'est différent. Si tu a franchement perdu ton plan (on parle plus d'ajustage fin), c'est : assiette, puissance de palier et mise en palier, jusqu'a ce que tu soit revenu dans le plan, et alors, a nouveau, assiette et puissance de descente...
Par contre si tu est stable sur le plan et avec la bonne vitesse, et que tu vois que tu "glisse" lentement vers le bas, alors tu rajoutes 100 tours, et si tu conserve ta vitesse, tu devrais cesser de glisser un peu moins, ou voire remonter (auquel cas, 100 tours dans l'autre sens..).
Deja, la base, c'est de savoir a peu pres quelle quantité de gaz il faut pour rester sur le plan et a la bonne vitesse. Sur cessnouille 172, c'est 1700rpm, 2 crans de volets....A 100 tours pres bien sur (en peu plus si il y a du vent de face par exemple...). Et pour le palier, en restant a 70-75kt, c'est 2100 tours avec les 2 crans sortis...
Si tu commence par afficher de bons paramètres, tu devrais ne pas avoir a trop courir après les aiguilles (en plus, c'est fatiguant de courir...)
FbS a écrit:Si tu a franchement perdu ton plan (on parle plus d'ajustage fin), c'est : assiette, puissance de palier et mise en palier
cessna_mustang75 a écrit:JAimeLesAvions a écrit: Il faudra maintenir ta vitesse pendant ce rattrapage en ajustant l'assiette.
Oui mais si tu ajustes l'assiette ça ne va pas empécher l'avion de se remettre dans le plan justement?
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