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Tontonlyco a écrit:C'est presque trois fois plus cher que dans un club,
Tontonlyco a écrit:Merci pour le malhonnête, il faudrait demander aux récents brevetés combien ils ont payé
Si l'on prend une base en club de 150€ et 60h on arrive à 9000€
Laurentca indique un prix très supérieur à 20.000€, nous sommes bien proche d'un rapport 3
L' apprentissage de base ne nécessite pas un avion complexe.
FbS a écrit:
Ensuite le G1000 : c'est bien, il sait faire même le café, mais si je te prends dans un C172 a pendules, tu verra que tu sauras plus piloter...(alors que l'on passe nettement plus facilement des pendules aux efis, G1000 mis à part à cause de la complexité de son ergonomie)
Tontonlyco a écrit:Merci pour le malhonnête, il faudrait demander aux récents brevetés combien ils ont payé
Si l'on prend une base en club de 150€ et 60h on arrive à 9000€
Laurentca indique un prix très supérieur à 20.000€, nous sommes bien proche d'un rapport 3
L' apprentissage de base ne nécessite pas un avion complexe.
Le manche a écrit:Je vais surement susciter quelques levées de bouclier:
Je ne comprends pas que l'on autorise des élèves à faire leur apprentissage sur des EFIS.
Le manche a écrit:Je vais surement susciter quelques levées de bouclier:
Je ne comprends pas que l'on autorise des élèves à faire leur apprentissage sur des EFIS.
Les bases du pilotage sont les pendules, la montre et la carte.
Le manche a écrit: la montre et la carte.
FbS a écrit:Pas grand chose de difficile, juste que c’est un circuit visuel différent et des indications différentes (en particulier l’altimetre), et que quand tu en a jamais fait, tu est perdu
FbS a écrit:L’autre point c’est que celui qui a appris sur g1000 a appris à naviguer en suivant un trait. Et ne sait pas se servir d’un vor, quand ce n’est pas tout simplement du cap et de la montre...
Le manche a écrit:Je vais surement susciter quelques levées de bouclier: Je ne comprends pas que l'on autorise des élèves à faire leur apprentissage sur des EFIS.
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JAimeLesAvions a écrit:La dernière fois que j'ai utilisé un VOR, en VFR c'était.... je ne me rappelle plus.
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