Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Trop de NOTAM tue les NOTAM

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Trop de NOTAM tue les NOTAM

Messagede Aviathor le Jeudi 26 Avril 2018 11:01

JAimeLesAvions a écrit:Ca m'est déjà arrivé de rater un notam à l'époque ou j'utilisais olivia.


Morale: Ne pas utiliser Olivia. Je ne comprends pas que par nos temps modernes, quelqu'un accepte d'utiliser un outil aussi ringard.

Pourtant il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a soutenu qu'Olivia avait fait beaucoup de progrès et qu'il faudrait que j'y retourne. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'y suis retourné et j'e n'ai pas trouvé les progrès.
Aviathor
 
Messages: 4012
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Trop de NOTAM tue les NOTAM

Messagede Philippe Warter le Jeudi 26 Avril 2018 13:52

Ce qui compte, c'est de disposer de la bonne info.
Il m'est déjà arrivé de consulter des sites de notam européens, par exemple en Allemagne ou en Angleterre, plutôt bien foutus, et ne pas trouver des notam présents dans Olivia.
Forcément, la réciproque doit être vraie.
Rien à voir avec la modernité.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Trop de NOTAM tue les NOTAM

Messagede Matthias le Jeudi 26 Avril 2018 13:56

Aviathor a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Ca m'est déjà arrivé de rater un notam à l'époque ou j'utilisais olivia.


Morale: Ne pas utiliser Olivia. Je ne comprends pas que par nos temps modernes, quelqu'un accepte d'utiliser un outil aussi ringard.

Pourtant il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a soutenu qu'Olivia avait fait beaucoup de progrès et qu'il faudrait que j'y retourne. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'y suis retourné et j'e n'ai pas trouvé les progrès.


Pareil, au début je croyais vraiment que tout avait changé, plus interactifs, les vidéos alléchantes... en fait j'étais sur Olivia.com Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3685
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Trop de NOTAM tue les NOTAM

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 26 Avril 2018 17:36

Quelle que soit l'interface, on peut toujours rater un notam. C'est comme ça on fait tous des erreurs.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 160 invités