Page 2 sur 2

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 21:09
de FbS
Maverick F-PBUG a écrit:je m'étonne que personne ne soit pour l'abandon des 8.33


Appelle tontonlyco à la rescousse...Image

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 21:17
de Tontonlyco
Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 21:29
de Leon Robin
Tontonlyco a écrit:Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.
Pour le moment, je regarde les facturesd Image

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 22:40
de Gabinger
On peut voler sans moteur, sans trains (fixes ou pas), sans radio, sans aucun instruments. Ça m'est arrivé souvent. Ça s'apelle le parapente.

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 11:57
de Luc Lion
Ou la cleptomanie...

Luc

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 17:32
de Gabinger
Tontonlyco a écrit:Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.


J'ai une radio en 8.33, je m'en suis servi ce matin, pour faire des tours de pistes (avec mon train rentrant) et j'ai trouvé ça hyper pratique (après, le fait qu'elle soit au pas de 8.33 ou pas, ne change pas grand choses à l'affaire).

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 19:06
de gma
Le moteur à abandonner c'est celui thermique à cycle alternatif ?... Ou le moteur d'une façon générale ?

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 19:43
de Gilles131
Gabinger a écrit:
Tontonlyco a écrit:Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.


J'ai une radio en 8.33, je m'en suis servi ce matin, pour faire des tours de pistes (avec mon train rentrant) et j'ai trouvé ça hyper pratique (après, le fait qu'elle soit au pas de 8.33 ou pas, ne change pas grand choses à l'affaire).

Tontonlyco pourrait te concevoir une sortie du train automatique à l'activation de la 8,33. Comment y disent, déjà, les VDN: PCA, PCM...?

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 20:04
de Gabinger
Au vue de son humeur sur le sujet, je crain que Tontonpsyco ne me crée un dispositif qui me largue les trains en cas d'activation du pas de 8.33 sur ma radio...
Je resterait prudent sur le coup.

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2018 20:25
de aviateur bourbonnais
Gabinger a écrit:Au vue de son humeur sur le sujet, je crain que Tontonpsyco ne me crée un dispositif qui me largue les trains en cas d'activation du pas de 8.33 sur ma radio...
Je resterait prudent sur le coup.

Ou qui te botte le train .

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2018 20:40
de Gabinger
De toutes façons, j'ai toujours préféré l'avion au train...

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2018 23:59
de fly33
Gabinger a écrit:
J'ai une radio en 8.33, je m'en suis servi ce matin, pour faire des tours de pistes (avec mon train rentrant) et j'ai trouvé ça hyper pratique (après, le fait qu'elle soit au pas de 8.33 ou pas, ne change pas grand choses à l'affaire).

Si, c'est franchement plus long de changer de fréquence.

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 07:28
de Gabinger
Certes, j'ai les fréquences usuelles de mon patelin en memoires, j'ai la possibilite de 100 canaux en mémoire sur la dittel krt2 ca me laisse un peu de marge.
Et puis, ce n'est pas comme si nous avions le choix.

D'autant que bientôt, vous entendrez parler de l'adsb-out, avec la nécessité de remplacer les transpondeurs non compatible, et d'aqurire des gps certifies. Bien sûr, avec la lsa à refaire...encore. (déploiement prevu en Europe pour 2020)...

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 07:37
de Tontonlyco
Gabinger a écrit:, et d'aquérire des gps certifies. Bien sûr, avec la lsa à refaire...encore. (déploiement prevu en Europe pour 2020)...


Non, vous aurez des transpondeurs avec GPS intégré, mais ces nouveaux transpondeurs permettront un accroissement de la sécurité alors que le 8,33 ne sert strictement à rien.

Re: L'abandon du moteur ?

MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 08:12
de Gabinger
On ne va pas refaire le procès du 8.33 à chaque post... Si on m'avait posé la question, comme vous, j’aurais voté contre...
D'autant que le sujet du post est l'abandon du moteur, à la suite de l’abandon du train rentrant... encore un ou deux abandons comme ça et on réinvente le parapente!

(NB: avec le parapente, pas de radio en 8.33, pas d'adsb, pas de LSA, pas de licence, pas de médical...)

Gabriel.