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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Philippe Warter a écrit:C'est tout à fait exact.
Le P51 est inspiré du Spitfire.
Comme le Concorde est inspiré du DC3.
La ressemblance est d'ailleurs frappante, jusque dans les moindres détails : l'aile elliptique, la dérive si caractéristique du Spit, la conception du refroidissement, le train d'atterrissage à voie étroite, ........... Même un oeil non averti serait frappé par la ressemblance, que dire lorsqu'il s'agit d'un spécialiste. .
Ah, j'oubliais, le moteur. Ils ont partagé le Merlin, bien que ceux des Mustang furent des modèles fabriqués sous licence par Packard.
Cela dit, je ne suis pas certain que les avionneurs de l'époque faisaient dessiner leurs avions par des designers. J'incline à penser qu'ils se tournaient plutôt vers des aérodynamiciens, surtout pour le Spit si on se penche sur sa genèse. On peut supposer que le pragmatisme américain s'en est aussi passé : le client était captif et, tout ce qu'il demandait c'était de surclasser ceux d'en face
zoiseau a écrit:bbj a écrit:zoiseau a écrit:... : basé sur le design du Spitfire (à qui on le compare souvent question stylistique) ...!
Je me demande bien d'où ça sort, ça ?
Ben ca sort de mes connaissances !
Et mes connaissances sont liés à ma profession depuis des années et qui consiste à dessiner des avions.
Et mes connaissances liès directement à mon "art" m'ont conduit à devoir connaitre l'historique du design aéronautique, en général.
Et mon métier, je l'ai fait 24/7, non pas comme hobbie !
J'ai mes sources et mes contacts réels et ce n'est pas wiki !
Pourquoi t'es designer aussi ?
popele3 a écrit:Si tu veux, tu peux aussi !
Tu vas en Floride avec ton PPL, t'aligne les $$$, et let's go for the wonderful ride.
Yapapusimp'
https://www.youtube.com/watch?v=VPCeGEOGZtg
Leon Robin a écrit:
Cela dit, je ne suis pas certain que les avionneurs de l'époque faisaient dessiner leurs avions par des designers. J'incline à penser qu'ils se tournaient plutôt vers des aérodynamiciens, surtout pour le Spit si on se penche sur sa genèse. On peut supposer que le pragmatisme américain s'en est aussi passé : le client était captif et, tout ce qu'il demandait c'était de surclasser ceux d'en face
Delépine a écrit:Et quels sont les zavions qu'a dizaillnés zoizeau ?
(enfoncé, Racine avec ses serpents qui sifflent, etc.)
zoiseau a écrit:.............. Il ne faut pas que "s'incliner à penser", ça empêche de SAVOIR !...............
zoiseau a écrit:....................... Je ne suis pas là pour vous apprendre ce qu'est le métier de designer, mais si vous pensez que cela n'est que le ressort d'un aérodynamicien, si va vous va alors tant mieux pour vous !
Coanda a écrit:Mais au final, c'est agréable à piloter ce genre de truc ?
Gilles131 a écrit:Coanda a écrit:Mais au final, c'est agréable à piloter ce genre de truc ?
Les Américains qui en ont fait te disent que c'est un Bonanza avec 1500 cv.
Gilles131 a écrit:Coanda a écrit:Mais au final, c'est agréable à piloter ce genre de truc ?
Les Américains qui en ont fait te disent que c'est un Bonanza avec 1500 cv.
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