Re: Réduction de la voilure chez Ryanair
Posté: Dimanche 17 Septembre 2017 23:49
Splitcat a écrit:Une autre idée : promouvoir un maximum de copi expérimentés vers la fonction de CDB, afin de ne jamais manquer de CDB, quitte à faire voler des avions avec deux CDB (deux personnes ayant la qualif CDB, un seul étant le CDB du vol, bien sûr).
Là par contre je vois un souci : promouvoir un mec nécessite de le payer plus cher, et il peut partir plus facilement vers d'autres compagnies si on est la seule compagnie à appliquer cette politique.
Pour faire un CDB, même chez Ruinair, il faut bien 3-4 ans mini après la sortie d'école. Encore faut-il que les dits copis expérimentés ne préfèrent pas aller faire les copis ailleurs plutôt que passer CDB ! Ou ne pas passer CDB pour ne pas se retrouver à l'autre bout de l'Europe...
Splitcat a écrit:Y a-t-il d'autres idées qui fonctionneraient ?
Une idée révolutionnaire : traiter et payer les gens correctement, au standard de l'industrie. Un CDB easy est payé au moins 30 à 40% de plus, sans compter tous les avantages (hotel payé lors des simus, mise en place payée, uniforme payé, eau, café, repas, badge de parking, badge compagnie, retraite...)
Southwest n'a a priori jamais perdu d'argent, or les pilotes semblent se battre pour voler pour eux !
Splitcat a écrit:J'allais dire, faire sauter les minimas de 500h liés aux assureurs
Quels minimas de 500h ? Tu peux rentrer chez Ruinair à 180h !