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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Le "rapport" a l'air de mettre en exergue le vent.
A l'heure de l'accident, 9 kt rafales 22 kt.
Il n'y a pas de cisaillement indiqué.
Alors question (purement théorique en ce qui me concerne) : un DA42 ne serait pas capable d'épauler un vent de 22 kt en remise de gaz (si on suppose qu'il se trouve en plein dans la rafale à son maximum), alors qu'on y arrive très bien avec un monomoteur?
Tenareze a écrit:Un ami est parti de Cannes le même jour et il a été très secoué +/- 45°
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=199614
Simon
Philippe Warter a écrit:Le "rapport" a l'air de mettre en exergue le vent.
A l'heure de l'accident, 9 kt rafales 22 kt.
Il n'y a pas de cisaillement indiqué.
Alors question (purement théorique en ce qui me concerne) : un DA42 ne serait pas capable d'épauler un vent de 22 kt en remise de gaz (si on suppose qu'il se trouve en plein dans la rafale à son maximum), alors qu'on y arrive très bien avec un monomoteur?
Jacques HM Cohen a écrit:................... La sécurité passive de nos habitacles part de zéro. Seul Cirrus à ma connaissance a fait un effort en ce sens avec une structure en nid d'abeille déformable du siège. ................
hijacker a écrit:Philippe Warter a écrit:Le "rapport" a l'air de mettre en exergue le vent.
A l'heure de l'accident, 9 kt rafales 22 kt.
Il n'y a pas de cisaillement indiqué.
Alors question (purement théorique en ce qui me concerne) : un DA42 ne serait pas capable d'épauler un vent de 22 kt en remise de gaz (si on suppose qu'il se trouve en plein dans la rafale à son maximum), alors qu'on y arrive très bien avec un monomoteur?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de WH reporté sur un METAR, surtout sur un METAR AUTO, qu'il n'y a pas de cisaillement.
Je ne suis pas certain que le METAR que tu indiques soit celui qui correspond à l'heure de l'accident mais, quoiqu'il en soit, si on lit toute les données concernant le vent de ton METAR, 28009G22KT 210V020, on peut difficilement en conclure qu'il n'y avait pas de cisaillement.
dob a écrit: ...... Quant aux Metars publiés, ils correspondent à ceux de Solenzara. Les conditions à Ghisonaccia sont-elles les mêmes ?
Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Mieux vaut un bon monomoteur qu'un mauvais bi ...
j'aimerai vraiment mieux voler sur TBM que sur Bonanza bi ou pire sur Aztec... mais au niveau coût d'exploit je ne connais pas d'équivalent turbine au DA42
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