Philippe Warter a écrit:l'expérience moyenne des pilotes tués lors d'un accident aérien (hors ulm, forcément) est de 4000 h. Et ce sont des gens qui font plus de 200 h/an en moyenne.
4000 heures c'est beaucoup; a priori j'aurais cru que les accidents arrivent après une bonne centaine d'heure, quand on commence à se sentir sur de soi (c'est mon cas : 150 hdv).
Philippe Warter a écrit:on ne retrouve pratiquement jamais dans les stats d'accidents mortelles les fameux pilotes "à 12 h/an", et encore tous les deux ans.
La raison en est très simple : ils ne prennent aucun risque.
Toujours par CAVOK. Prévol soigneuse, plein complet.
Ou le moins possible, mais sans vouloir généraliser les autres arguments que tu cites ne s'appliquent pas à mon cas : je vole bien en club mais, sauf la prorog, tous vols solo.
Philippe Warter a écrit:Zéro risque. Et c'est très bien comme ça. Ils se font plaisir pendant 4 an à ce rythme. Puis ils se disent : A quoi bon. Et ils arrêtent. Ce sont les stats encore et toujours : 25% d'arrêt chaque année.
Certains reprendront plus tard, la maison payée, les enfants élevés. Ils ont raison : pour faire tout ça, il faut être en vie.
C'est bien mon cas aussi; je suis dans la 2ème phase : après 5 ans de vols dans les années 80 j'ai arrêté et repris en 2013.