Hervé a écrit:flyer99 a écrit:oui, si le premier à été radié .
Ma question était surtout de savoir si le F-BXRM bleu de Vierzon est le même DR400 140 que le F-BXRM orange qui était à Maubeuge en 1984.
On dirait que non.
La réponse est : OUI. C'est le DR400 140-B portant le n° de série 1071. Il suffit d'aller sur le site des immatriculations de la DGAC et de consulter
l'historique des mutations de propriété de l'avion depuis son immatriculation.
Quand on recherche un avion, le mieux est de le faire à partir du seul élément invariant : le numéro de série, que l'avion va conserver, même en changeant de pays. Le seul cas où le "même" avion peut changer de numéro de série, c'est s'il subit une reconstruction majeure qui modifie le titulaire du certificat de type (mais dans ce cas, la dénomination du type change aussi). Cela se rencontre au registre français quand un avion en CDN passe en CNRA. La plupart du temps, le bénéficiaire obtient une immatriculation semblable où la première lettre de la marque est remplacée par le "P" de la série CNRA. Il est possible - c'est à vérifier - que celà conduise, en France, à recycler d'anciennes immatriculations de cette série.