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Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 09:57
de Hervé
flyer99 a écrit:oui, si le premier à été radié .
Ma question était surtout de savoir si le F-BXRM bleu de Vierzon est le même DR400 140 que le F-BXRM orange qui était à Maubeuge en 1984.
On dirait que non.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:22
de Bob
Pourquoi non ? Et s'il a été entièrement rénové comme je l'ai suggéré plus haut ?

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:24
de Mousquetaire
Mais oui c'est le même. Il a juste changé de look lors de sa dernière rénovation!

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:35
de Leon Robin
Hervé a écrit:
flyer99 a écrit:oui, si le premier à été radié .
Ma question était surtout de savoir si le F-BXRM bleu de Vierzon est le même DR400 140 que le F-BXRM orange qui était à Maubeuge en 1984.
On dirait que non.

La réponse est : OUI. C'est le DR400 140-B portant le n° de série 1071. Il suffit d'aller sur le site des immatriculations de la DGAC et de consulter l'historique des mutations de propriété de l'avion depuis son immatriculation.
Quand on recherche un avion, le mieux est de le faire à partir du seul élément invariant : le numéro de série, que l'avion va conserver, même en changeant de pays. Le seul cas où le "même" avion peut changer de numéro de série, c'est s'il subit une reconstruction majeure qui modifie  le titulaire du certificat de type (mais dans ce cas, la dénomination du type change aussi). Cela se rencontre au registre français quand un avion en CDN passe en CNRA. La plupart du temps, le bénéficiaire obtient une immatriculation semblable où la première lettre de la marque est remplacée par le "P" de la série CNRA. Il est possible - c'est à vérifier - que celà conduise, en France, à recycler d'anciennes immatriculations de cette série.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:39
de Hervé
A ce point rénové ?
Voici le tableau de bord en 84 et maintenant.
De plus ici http://www.airport-data.com/aircraft/F-BXRM.html je lis Construction Number (C/N):     1071
et là http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,98825 N° de série : 1420

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Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:42
de Mousquetaire
Il est têtu le Hervé!!!

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:53
de Maverick F-PBUG
je t'ai posté l'historique ici viewtopic.php?f=2&t=22146&st=0&sk=t&sd=a#p394981

il était bien dans le nord en 84, parti à Deauville brièvement en 86 puis à Vierzon depuis

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 10:53
de Bob
Ou il ne sait pas lire....

Si l'un est le 1071 et l'autre le 1420, ça ne doit pas être le même !

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 11:10
de Hervé
Mousquetaire a écrit:Mais oui c'est le même. Il a juste changé de look lors de sa dernière rénovation!
Hervé a écrit:ici http://www.airport-data.com/aircraft/F-BXRM.html je lis Construction Number (C/N):     1071
et là http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,98825 N° de série : 1420
Mousquetaire a écrit:Il est têtu le Hervé!!!
Bob a écrit:Ou il ne sait pas lire....
Si l'un est le 1071 et l'autre le 1420, ça ne doit pas être le même !
Pas têtu, opiniâtre : même immatriculation, même type (DR400 140) mais pas la même couleur ni le même tableau de bord ni le même n° de série.
Alors c'est le même ou c'est pas le même ?

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 11:13
de Bob
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Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 11:44
de Maverick F-PBUG

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 12:12
de Mousquetaire
Sur les 2 photos du F-BXRM, quelques petits détails: anémo, vario, horizon identiques.

La planche de bord principale a été remplacée.
Le bandeau inférieur est identique et correspond à l'année/série de construction du F-BXRM.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 18:03
de Leon Robin
Hervé a écrit:ici http://www.airport-data.com/aircraft/F-BXRM.html je lis Construction Number (C/N):     1071
et là http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,98825 N° de série : 1420


Têtu ! On te donne l'historique et tu contredis en avançant comme "preuve" des sites collaboratifs ou chacun peut publier une photo assortie de ses propres informations, donc d'une fiabilité incertaine.
Il n'existe pas, au registre français, de DR400-140B portant le N° de série 1420 et ce même registre affirme que le BXRM, aujourd'hui propriété des Ailes Vierzonaises a précédemment appartenu à l'Union Aérienne Sambre et Helpe à Maubeuge. Que faut-il de plus, quand on sait qu'un certificat d'immatriculation d'avion est un titre de propriété (contrairement à celui d'une voiture) et qu'il peut servir de support à une hypothèque.

Voici à nouveau le lien vers le document. En prenant la peine de le comparer aux "infos" de Pictaero & C°, pas besoin d'être grand clerc pour déterminer la source la plus fiable.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 19:39
de EchoVictor
Bonsoir,

Il y a une tétrachiée de planeurs qui a récupéré une ancienne immatriculation d'un autre radié depuis belle lurette.
A l'époque des émouchets, ceux-ci ont fini pour alimenter en bois les barbecues dans les clubs de vols à voile, et leurs immat ont par la suite été réaffectées.
Malheureusement, je n'ai pas d'exemples, mais je vais chercher.

Eric

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 19:41
de Hervé
Leon Robin a écrit:Têtu ! On te donne l'historique et tu contredis en avançant comme "preuve" des sites collaboratifs
Têtu, certainement.
Je ne prends rien comme preuve : en cherchant l'immatriculation dans Google je trouve 2 n° de série différents; comment veux-tu que je sache laquelle est la bonne, ou peut-être aucune, ou peut-être les deux si l'immatriculation a été réaffectée à un autre avion de même type, d'autant plus si l'avion que je trouve a un aspect tout autre que celui que je connais ?
Enfin soit, j'ai ma réponse, merci.