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Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Vendredi 9 Décembre 2016 23:44
de Philippe Warter
Loys t'aurais quand même pu nous mettre le Parlement.

Les bains-douches améliorés (Gellert côté Buda, Szechenyi côté Pest), c'est sympa, mais le Parlement c'est quand même autre chose.

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2016 00:04
de Jacques HM Cohen
Si les bains Szechenyi sont pour tous publics, il convient de rappeler au visiteur non prévenu que la clientèle du Gellert est moins diversifiée....
je sais qu'à 500 ft, il y a peu de risques, mais certains font du rase-mottes ou peuvent se tromper de niveau. Le principe voir et éviter peut être délicat à appliquer....

J.

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2016 00:21
de A7700
Aviathor a écrit:A Paris la CTR autrefois classe A, donc autrefois impénétrable  en VFR a été remplacée par une classe D associée à une LF-R interdisant la pénétration en VFR.

Je pense que le PLN serait accepté par le CFMU mais l'un des destinataires (De-Gaulle approche) finirait par le refuser.


"De Gaule approche" ne reçoit pas les plans de vol VFR , donc il n'a pas l'occasion de les refuser ! Dans le cas des helicoptères sous plan de vol VFR c'est le BRIA du Bourget qui est depositaire de ces PLN. En général les services de contrôle IFR ne reçoivent pas  les "plans de vol" mais chaque secteur reçoit un strip qui ne comporte que les éléments nécessaires au transit du secteur. On peut éventuellement les recevoir sur les secteurs SIV dont c'est le besoin d'information principal.

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2016 23:47
de Waiex00
C'est étrange, on a l'impression ici qu'on ne sait pas à quoi sert un FPL !
Surtout pas à obtenir une quelconque autorisation, mais seulement à bénéficier du Service d'Alerte, un point c'est tout.  Autrement dit, pour faire le con en avion n'attendez pas d'autorisation de quiconque ! ;-)  Image

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 00:28
de Splitcat
Waiex00 a écrit:C'est étrange, on a l'impression ici qu'on ne sait pas à quoi sert un FPL !
Surtout pas à obtenir une quelconque autorisation, mais seulement à bénéficier du Service d'Alerte, un point c'est tout.  Autrement dit, pour faire le con en avion n'attendez pas d'autorisation de quiconque ! ;-)  Image


Oh lala.. J'ai jamais dit que ça servait à obtenir une autorisation.

Normalement, le contrôle doit recevoir un strip, avec la route indiquée sur le FPL, un peu avant le moment de l'arrivée prévue de l'avion dans sa zone de contrôle.
J'ai visité le centre LFMM où j'ai bien vu tous les strips arriver. On a même vu des rares strips VFR (par ex un mec au milieu de la méditerranée avec un gros bimoteur, au FL115, il gênait personne)

Le fait d'avoir un strip devrait peut-être permettre au contrôleur d'anticiper une solution pour laisser passer le trafic gênant, non ?
Et le strip aurait au moins le mérite de clarifier les intentions du pilote.. avant même qu'il n'arrive en fréquence !
C'est uniquement mon propos.

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 11:32
de Daniel Michiels
Dans le même ordre d'idée.Peux t-on decoller d'un aérodrome A vers un aerodrome C.Et deposer un plan de vol au départ de B (aérodrome) sur la route vers C et l'activer en passant verticale .

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 15:21
de Luc Lion
Daniel Michiels a écrit:Dans le même ordre d'idée.Peux t-on decoller d'un aérodrome A vers un aerodrome C.Et deposer un plan de vol au départ de B (aérodrome) sur la route vers C et l'activer en passant verticale .

Cela m'est déjà arrivé dans le contexte suivant : plan de vol A -> B et plan de vol B -> C. Arrivé en B, décision de ne pas atterrir parce que stratus ou parce que risque d'arriver en C après la nuit aéronautique. Moralité, en vol, je demande au contrôle de clôturer A -> B et d'activer B -> C.

Luc

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 16:16
de fly33
Oui, sauf s'il y a passage de frontière.

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 18:16
de papacharly
Carrier a écrit:Toi aussi tu nous gaves avec tes photos de sorties de rêve en montagne, que nous on est pas assez bons pour y aller.
Alors, du Buda, tu vas en manger !


D'accord avec toi Carrier. Et cette verticale là, 1500 ft sur Istanbul ? C'est pas la montagne, mais c'est pas mal non plus. On n'aurait jamais cru que ça soit un vol acceptable, et pourtant ?

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Et faire attendre 3 gros à Istanbul pour poser 5 petits navions, c'est possible aussi ! Bon d'accord, les pilotes des gros faisaient un peu la gueule ...

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Bon vol quand même à la neige ! Image

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 18:20
de Carrier
Bah, les gros, ils rattraperont. Nous, l'essence est chère !

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2016 18:25
de papacharly
Surtout à Istanbul. J'ai le souvenir de l'avoir payée pas loin de 6 Euros le litre !  Image

Re: Vol inacceptable pour le contrôle : poser un FPLN ?

MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2016 01:59
de Splitcat
papacharly a écrit:Surtout à Istanbul. J'ai le souvenir de l'avoir payée pas loin de 6 Euros le litre !  Image


Oula 6 Image