Waiex00 a écrit:C'est étrange, on a l'impression ici qu'on ne sait pas à quoi sert un FPL !
Surtout pas à obtenir une quelconque autorisation, mais seulement à bénéficier du Service d'Alerte, un point c'est tout. Autrement dit, pour faire le con en avion n'attendez pas d'autorisation de quiconque !
Oh lala.. J'ai jamais dit que ça servait à obtenir une autorisation.
Normalement, le contrôle doit recevoir un strip, avec la route indiquée sur le FPL, un peu avant le moment de l'arrivée prévue de l'avion dans sa zone de contrôle.
J'ai visité le centre LFMM où j'ai bien vu tous les strips arriver. On a même vu des rares strips VFR (par ex un mec au milieu de la méditerranée avec un gros bimoteur, au FL115, il gênait personne)
Le fait d'avoir un strip devrait peut-être permettre au contrôleur d'anticiper une solution pour laisser passer le trafic gênant, non ?
Et le strip aurait au moins le mérite de clarifier les intentions du pilote.. avant même qu'il n'arrive en fréquence !
C'est uniquement mon propos.