Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

LESU...Seo de Urgell

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede M.O le Mercredi 30 Avril 2008 13:47

Merci pour les photos, je vois ainsi l'environnement. C'est assez original comme terrain.

Pour l'avitaillement ce sera un aller retour de Perpignan donc je serai tranquille pour l'autonomie.

René Pierre, je suis preneur de la carte pûtôt mille fois qu'une...

Mon bon génie ta jeppesen est la bienvenue également !


Pour le contact radio, c'est Anglais obligatoire ou le Français est toléré ? (Aprendo Espanol pero lo hablo muy mal !!!)


Merci encore pour votre aide.
A l'école, j'étais du genre EINSTEIN. Mais plutôt Frank qu'Albert.....
Avatar de l'utilisateur
M.O
 
Messages: 78
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:16
Localisation: Au Nord............de l'Espagne
Activité/licences: PPL

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede fly33 le Mercredi 30 Avril 2008 13:49

génie, regarde tes mp
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 30 Avril 2008 18:47

Marrant, Génie, le gamin de l'avitailleur devait être en permanence avec son père car les 2 fois où j'y suis passé en juillet 07, j'aurais pu prendre les mêmes photos.

Sa mère, médecin, devait être aussi de garde le jour de ton passage.Image

MO passe moi ton e-mail, ce sera + simple pour te passer les infos.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1492
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 30 Avril 2008 19:58

Voici les Jeppesen de Seo de Urgel et La Cerdanya de...1992 Image Image Image  

c'est horriblement vieux, mais si ça peux servir... M'étonnerais qu'il y ait eu beaucoup de changements

Image


Image


René-Pierre Teindas a écrit:Sa mère, médecin, devait être aussi de garde le jour de ton passage.


Non, elle était là Image fort charmante d'ailleurs, avec une merveille comme son petit, rien d'étonnant Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede fly33 le Mercredi 30 Avril 2008 20:06

Une mention m'interpelle " AD not in use ". Ca va dans le sens de certains trucs que j'ai lu. Qu'en penser ?
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 30 Avril 2008 20:25

Et bien...

C'est une carte de 1992, et la mention manuscrite a été faite à une date indéterminée : cette carte m'a été donnée lors du rassemblement de l'AFPM à La Cerdanya en juin 2003.

De toutes façons, la réglementation en Espagne semble être suivie de façon un peu olé, olé (normal me diras tu Image )

En 2003, cela faisait une dizaine d'années que je me posais à Coscojuela. Cette année là l'AFPM  a rassemblé une cinquantaine d'appareils sur ce terrain. Le contrôle, bien nécessaire je peux en témoigner, était fait bénévolement par trois instructeurs pro de Barcelone.

Et, l'année dernière, j'ai appris que le terrain n'aurait jamais été une surface reconnue pour recevoir les avions...
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 30 Avril 2008 20:51

De + en + marrant, Génie, nous étions donc ensemble en 2003 avec l'AFPM. Faisais-tu partie de ceux qui sont restés, après s'être déroutés pour cause d'orages, coincés et fermés sur le terrain de LESU ?Image

Pour MO, je viens de comparer avec ma Jeppesen de juillet 2006, aucun changement.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1492
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede M.O le Mercredi 30 Avril 2008 23:46

1000 mercis...

Pour info, ce samedi, il s'agit d'un "pic nic" toute la journée ouvert à tous ceux de bonne volonté !!!

Je n'ai à cette heure guère plus d'info, mais au vu de la belle météo prévue pour ce pont Image
de mai, si certains d'entre vous sont tentés...


Merci à tous pour votre aide...
A l'école, j'étais du genre EINSTEIN. Mais plutôt Frank qu'Albert.....
Avatar de l'utilisateur
M.O
 
Messages: 78
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:16
Localisation: Au Nord............de l'Espagne
Activité/licences: PPL

Re: LESU...Seo de Urgell

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 1 Mai 2008 05:32

René-Pierre Teindas a écrit:De + en + marrant, Génie, nous étions donc ensemble en 2003 avec l'AFPM. Faisais-tu partie de ceux qui sont restés, après s'être déroutés pour cause d'orages, coincés et fermés sur le terrain de LESU ?Image

Pour MO, je viens de comparer avec ma Jeppesen de juillet 2006, aucun changement.
.

Non, j'ai fait partie du groupe qui a pu retourner à La Cerdanya juste avant que la porte ne se referme. Passé, mais de peu et LESU avait été sérieusement envisagé.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités