Anne-Isabelle a écrit:F-AIRTHUR a écrit:Des copains FI auto entrepreneur il y en
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je suis ouvert à toute proposition !
Arthur
Quand je parles de statut FI indépendant, c'est tout l'esprit du travailleur indépendant à son compte que j'évoque.
dans ce cas le FI en question ne doit pas avoir de lien de
subordination avec le club, donc, pour moi, ce n'est pas le club qui le paie (çà risquerait bien de ressembler à du salariat déguisé, non? et donc d'être requalifié avec rattrapage d'URSSAF et tout le toutim, çà me semble un jeu dangereux)
mais bien le "client final" soit l'élève pilote
quite à ce qu'un genre de contrat soit fait avec le club (pour les assurances par ex) pour la mise à disposition (gratuite pour l'instructeur, car payée par l'élève) de l'outil de travail (avion, moyens pédagogiques...)
le statut d'autoentrepreneur me semble intéressant dans cette optique pour le FI (pas de charges sociales à avancer avant d'avoir encaissé du chiffre, charges et impôts réduits, pas de TVA...)
et certains clubs peuvent être ouverts à toutes propositions...
Vous me faites rêver....
Pour le FIà qui on suggère ou on "impose" ce statut auto-entrepreneur...
- un chiffre d'affaire limité à 30keuros/an (de mémoire mais c'est l'ordre de grandeur
- pas de possibilité de cotiser à la caisse de retraite navigant, le comble pour un gars qui en fait son boulot
- pas de possibilité de s'inscrire au registre A travail aérien, ce qui fera extremement bon genre devnat les tribunaux.
En fait un vrai emploi précaire, parce que les clubs et autres assoc ne veulent pas payer une prestation à son vrai prix, et avoir le beurre et l'argent du beurre.
A tiens j'ai une question pour vous tous qui pronaient ce système, je vais suggérer à votre patron de vous garder mais en abandonnant votre statut salarié et passer en auto entrepreneur.
Sur que vous allez adorer.
A force de jouer, on trouve toujours quelqu'un pour bosser moins cher que vous.
Y'en a marre de cet ultra neo liberalisme à la con
EMC