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Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2014 18:49
de jc dusse
Gilles131 a écrit:
jc dusse a écrit:Et j'ai eu des élèves qui aimaient se faire engueuler.

T'as pas dû en avoir beaucoup quand même...
Et s'ils te l'ont dit, c'est que tu devais vraiment les terroriser!


En fait le pluriel était de trop. Je n'en ai eu qu'un, et il a réclamé parce qu'en vrai je suis un gentil... Image

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2014 19:05
de PiloteEnBelgique
C'était un peu compliqué avant depuis l'EASA c'est très facile. Le seul truc c'est qu'il faut faire son admission médicale dans le pays de la licence, sinon il faut faire transférer son dossier médical.

On peut maintenant faire par exemple une formation et un test IR en Belgique, avec une licence UK. Et réciproquement.

La première chose que je conseillerais à un futur pro, c'est de lire le règlement Aircrew. C'est la base pour savoir comment s'organise la formation.

En modulaire, si on veut se former en gardant son travail, et bien il faut se former près de chez soi, sinon, autant prendre le moins cher, et faire d'une pierre 2 coups en apprenant l'anglais. En UK une école comme Stapleford peut loger les élèves, mais il y en a d'autres. On peut trouver bon marché en Espagne et Grèce, voire encore moins cher en Pologne. Il y a beaucoup d'écoles qui ont très mauvaises réputation, toujours vérifier sur internet.

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2014 21:26
de Jekar
Bristol à l'air vraiment pas mal, et pas trop cher.
Apres pour le CPL/IR/ME en belgique peut être.

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Mercredi 5 Septembre 2018 18:40
de Le manche
Déterrage:
Bonjour.
Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
Poiur le FI seul le CPL Théorique suffit, donc.....
Et puis malgré tout, c'est aussi moins cher. Peut-être pas de beaucoup?

Merci....

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Mercredi 5 Septembre 2018 19:26
de EchoVictor
C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !

Eric

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Mercredi 5 Septembre 2018 19:39
de Le manche
EchoVictor a écrit:C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !

Eric




Image

C'était ça ou ouvrir un énième sujet.... J'ai préféré faire des fouilles!Image

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Mercredi 5 Septembre 2018 23:51
de teubreu
Le manche a écrit:Déterrage:
Bonjour.
Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
Poiur le FI seul le CPL Théorique suffit, donc.....
Et puis malgré tout, c'est aussi moins cher. Peut-être pas de beaucoup?

Merci....

Pour quelqu'un qui voudrait faire un IR, ça lui évitera de repasser un théorique IR séparé.

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 00:29
de FbS
Le manche a écrit:Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
...


Et pour se faire plaisir, on peut ?
Et sait on jamais ?
De toutes facons, c’est pas la partie la plus chère de la formation et de loin...

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 05:19
de Jodellissimo
Jekar a écrit:Bonjour,

Je sais que c'est un sujet plusieurs fois évoqué.
C'est juste pour être sur que j'ai tout compris.

Je souhaite faire une reconversion professionnel et devenir pilote pro (pas forcément pilote de ligne).
je suis deja PPL. Il faut donc que je passe l'ATPL théorique (Mermoz ou autre, environ 4000 euros à distance) puis le CPL pratique (ou ça? quel cout?), puis l'IR puis la qualif multimoteur.
C'est bien ca?

Peut on faire tout ça en Angleterre? Canada? USA? Quel est le moins cher?

Merci pour vos conseils


Vise au contraire "pilote de ligne".... et je te conseille de ne  pas négliger ton niveau d'Anglais..
Le reste c'est évidemment une histoire de fric, alors attention à "l'école pas chère". Sélectionne selon la qualité de la formation. J'ai vu des jeunes avec des "formations à la simu", se faire ajourner des sélections ou ramer comme des malheureux en AEL. Ca va trop vite pour eux alors que les fondamentaux sont fragiles.  
Va voler en IFR la ou la météo est pourrie (Angleterre), et passe ton level linguistique la bas.

Bonne chance

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 07:28
de arogues
FbS a écrit:Et sait on jamais ?

Mais que 3 ans pour le savoir ...
Après le théorique est invalide pour le CPL même si on a passé l'IR pratique (et vice versa).

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 07:56
de Le manche
FbS a écrit:
Le manche a écrit:Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
...


Et pour se faire plaisir, on peut ?
Et sait on jamais ?
De toutes facons, c’est pas la partie la plus chère de la formation et de loin...



Pour autant pour devenir FI, un CPL théorique est suffisant. Et compte tenu que tout cela coûte des ronds, je me disais que je pouvais peut être économiser là dessus.
(Surtout qu'à 50 balais je n'irai pas embrasser une carrière de pilote pro, qui plus est lorsque l'on est bien dans son job! Soyons sérieux 2 minutes!!!)
Mais apparemment personne n'est en mesure de me donner un delta financier entre atpl théo et cpl théo.
Merci de ta réponseImage

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 08:18
de FbS
Pour le delta financier, si il y en a un, c’est de l’ordre de quelques centaines d’euros - pas de quoi fouetter un chat

Et j’ai 52 balais en ce qui me concerne

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 09:20
de arogues
FbS a écrit:Pour le delta financier, si il y en a un, c’est de l’ordre de quelques centaines d’euros - pas de quoi fouetter un chat

Et j’ai 52 balais en ce qui me concerne

A l'inscription à la DGAC c'est déjà quasi 500 € (de mémoire : quasi 1000 € pour ATPL théo et de mémoire dans les 500 pour le CPL théo).
Plus pour l'école je dirai en moyenne entre 400 et 1000 € selon l'école.

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 09:23
de FbS
ImageImage
Pour pas payer l’inscription, je m’etais inscrit chez Paul emploi..

Re: Devenir pilote Pro

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 12:19
de Le manche
arogues a écrit:A l'inscription à la DGAC c'est déjà quasi 500 € (de mémoire : quasi 1000 € pour ATPL théo et de mémoire dans les 500 pour le CPL théo).
Plus pour l'école je dirai en moyenne entre 400 et 1000 € selon l'école.


Ça me conforte dans mon idée première. 500+500 ça fait 1000.

Comme quoi.