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Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Jeudi 20 Février 2014 12:38
de Manu
L'habilitation voltige impose, en plus de l'inspection de la structure avant fermeture (pose du revêtement), un rapport d'essais de résistance du matérieux utilisé pour la fabrication du longeron et une inspection spécifique du longeron avant montage, voire avant fermeture si c'est un longeron caisson.

Manu

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Vendredi 21 Février 2014 02:31
de Vrh
Réponse succinte car je suis a l'etranger avec une liaison wifi et internet.......qui rame ;)

Les lancair immatricules en F sont des kits rentres en France ( Europe ) avant 98.
Je pensais poursuivre en MP pourne pas " encombrer la fréquence" avec un type de kit qui non seulement n'est pllus fabriqué mais de plus non immatriculable en F-P...
En MP egalement car il existe des solutions mais je prefere le faire en "privé"
Dans les inconvenients: petites roues, vitesse d'attero un peu élevée,garde au sol (hélice) faible donc terrain en dur ou piste en herbe "nickel"
Les avantages: plein !!! ;)

Patrick

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Vendredi 21 Février 2014 09:22
de Fuel Flow
Toujours pas de Legacy en Fox Papa?
Si je me lance à la construction du Legacy, je pense le mettre en LX comme le LX-DIN pour qu'il soit aussi IFR.
Mais est-il possible d'acheter un Legacy N déjà en état de vol pour l'immatriculer en LX? Ou un projet en cours de construction?

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Vendredi 21 Février 2014 11:35
de Vrh
Hier il y avait un Phoenom a Ouarzazatte....c'est pas toi ?
Si il y a un Legacy 2000 en F- W...
Tres bonne idee que le LX mais je ne sais pas comment tu peux l'obtenir. Tu as des attaches au Luxembourg ?
Tu ne peux pas passer de N a autre chose si tu n'es pasAmericain. d'ailleurs tu es oblige d'en passer par un "thrustee" ( orthographe?)
Pourquoi ne pas rester en N ?

Patrick

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Samedi 22 Février 2014 22:33
de Fuel Flow
Non, il n'est pas à Ouarzazate, mais au Bourget pour la maintenance annuelle ;-)
Oui, j'ai des possibilités au Luxembourg, mais je garde cette carte pour le "bon" avion.
Peut-on voler avec un Experimental N en Europe? Si oui, je ne réfléchis plus : c'est la solition d'autant que j'ai toutes les licences americaines.
Bon, de toutes façons, il faut que j'attende que la France sorte de la crise... Et moi aussi ;-)

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Dimanche 23 Février 2014 00:20
de Vrh
J'ai bien peur que l'experimental en N ne soit pas possible tel quel. Par contre, et pas que pour le N, il reste la solution de la copro.

Patrick

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 12:58
de Max89000
Fuel Flow a écrit:Toujours pas de Legacy en Fox Papa?
Si je me lance à la construction du Legacy, je pense le mettre en LX comme le LX-DIN pour qu'il soit aussi IFR.
Mais est-il possible d'acheter un Legacy N déjà en état de vol pour l'immatriculer en LX? Ou un projet en cours de construction?


il y a un Legacy à Auxerre, en F-XXXX et classé IFR...

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 16:46
de Vrh
Max8992 a écrit:.....
il y a un Legacy à Auxerre, en F-XXXX et classé IFR...



Hormis celui ci je n'en connais pas d'autre et j'ignorai qu'il soit classé IFR

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Patrick

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 16:51
de PAPATANGOCHARLIE
Tiens c'est marrant on dirait un Dynamic Image

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déjà loin!

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 16:54
de Manu
Je confirme, il est déjà très loin devant le Dynamic le Lancair.

Manu

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 17:43
de Pablo
Vrh a écrit:J'ai bien peur que l'experimental en N ne soit pas possible tel quel. Par contre, et pas que pour le N, il reste la solution de la copro.

Patrick


Faisable, mais assez contraignant. On se demande quel papier ou quelle procédure parvient à faire voler les avions dans d'autres pays d'Europe et pas en France ! Au passage, bonjour l'harmonisation. Personnellement, ça m'a découragé. Adieu Glasair...

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 18:18
de Max89000
Vrh a écrit:
Max8992 a écrit:.....
il y a un Legacy à Auxerre, en F-XXXX et classé IFR...



Hormis celui ci je n'en connais pas d'autre et j'ignorai qu'il soit classé IFR

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Patrick

C'est celui construit par JP, je confirme la classe IFR
Max

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 21:02
de Olive
L'immat en F-W est normalement temporaire ? Ou je dis une bêtise ?

Est ce qu'il sera possible d'importer un kit Legacy un jour si la demande en France est importante ?

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 22:00
de EchoVictor
Temporaire qui peut durer, le F-WARH y est resté longtemps (10 ans) avant de devenir F-CARH.

Eric

Re: Lancair en général et 360 en particulier

MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 23:25
de Michel Archambaud
Pour faire baver un peu !!!....
voilà son tableau de bord.

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