Pour les avoir visités à plusieurs reprises, je ne peux que vous conseiller d'y aller !
Celui situé sur le Mall en plein centre de Washington, est le plus ancien et héberge des machines plus petites que celui situé à Dulles ( enfin tout est relatif: il y avait lors de mon dernier passage un Lear 24, un Beech 90 et un fuselage de DC3 !) mais beaucoup d'expositions temporaires très intéressantes et une aile spécialisée dans la conquête spatiale et les premiers programmes Apollo. Et il y a aussi le Spirit of St Louis, l'original , pas une copie !...
le Uvar Hazy Center situé à Dulles est vraiment impressionnant par sa taille : imaginez une galerie dans laquelle vous pouvez admirer en même temps, sous le même toit : un Concorde ( le F-BVFA d' AF ) , le prototype du 707, le B29 Enola Gay d'Hiroshima, une navette spatiale ( Enterprise ? ) et des dizaines d'autres avions militaires ou civils. Bluffant !...
C'est bien fait, bien présenté, bien entretenu, tout est fait pour que le visiteur dépense un peu d'argent dans les différentes boutiques ou lieu de restauration ( Je ne peux quand même pas appeler ça des restaurants !
), mais c'est le gage d'avoir des moyens pour préserver ces belles machines.
Cela ne fait que renforcer le regret de constater que malgré la bonne volonté de certains de ses récents directeurs, notre Musée de l'Air du Bourget fait vraiment pâle figure, et ça fait mal au cœur de voir certains avions pourrir sur pied sur les parkings, faute de moyens...