Page 2 sur 3

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 14:41
de Pierre H.
Duckman a écrit:
Manu a écrit:Suis descendu quelques fois pour remettre un computer en marche car sur Airbus, les computers y en a un paquet et de temps en temps ils se mettent en RTT. Sans prévenir. Image Image



C'est génial ! Si quelqu'un a des photos de soute à Monique je suis preneur !

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 15:06
de Manu
Y'a pas grand chose, c'est une pièce où tous les calculateurs sont montés sur des étagères. On y tient debout, ou presque, et sur le 310, il y a deux étagères.

Manu

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 15:20
de dob
Pierre H. a écrit:
Duckman a écrit:
Manu a écrit:Suis descendu quelques fois pour remettre un computer en marche car sur Airbus, les computers y en a un paquet et de temps en temps ils se mettent en RTT. Sans prévenir. Image Image



C'est génial ! Si quelqu'un a des photos de soute à Monique je suis preneur !
  

Voir les posts de Jacques Darolles avec photos, une partie sur l'ancien forum, ou sur pilotlist.

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 16:32
de Pierre H.
dob a écrit:Voir les posts de Jacques Darolles avec photos, une partie sur l'ancien forum, ou sur pilotlist.


Oui je m'en souviens très bien, mais j'en voudrais encore plus.

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 17:17
de moloc32
Superbe j'ai fait tourner l'image un peu trop vite et j'ai subi une desorientation spatiale Image  

autre question :A quoi sert la manette en forme d'etrier situe sous la vitre laterale (det g)

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 17:42
de Manu
Celle qui est verticale certainement à ouvrir la vitre, celle qui est à côté du mini manche, c'est la commande de steering, parce que sur les gros, la roulette de nez n'est pas commandée par le palonnier.

Manu

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 18:55
de Duckman
Manu a écrit:Celle qui est verticale certainement à ouvrir la vitre, celle qui est à côté du mini manche, c'est la commande de steering, parce que sur les gros, la roulette de nez n'est pas commandée par le palonnier.

Manu


Si Manu, le palonnier reste actif mais avec une autorité limitée (7° sur l'A340) si mes souvenirs sont bons. La commande de roue de nez est également en fly-by-wire avec un maximum de taux de rotation disponible. Si on braque à fond, le système va quand même à sa vitesse programmée. Au début, c'est assez bizarre. On s'habitue à tout.Pour la fenêtre c'est un plus, en jumbo, elles ne s'ouvrent pas. Image

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 16:16
de aviateur bourbonnais
Duckman a écrit:En effet, c'est le même système en 330 et 340. C'est assez facile à utiliser et donne accès au forward cargo, à la soute avionique et une possibilité d'évac à l'aide d'une échelle télescopique. Je suppose qu'ils ont gardé cela en A380. Suis descendu quelques fois pour remettre un computer en marche car sur Airbus, les computers y en a un paquet et de temps en temps ils se mettent en RTT. Sans prévenir. Image Image

Canard Briochin, ton amour pour Airbus transparait dans chacune de tes interventions. Image
Honnetement, c'est tellement parfait Boeinge?

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 16:36
de Duckman
aviateur bourbonnais a écrit:
Duckman a écrit:En effet, c'est le même système en 330 et 340. C'est assez facile à utiliser et donne accès au forward cargo, à la soute avionique et une possibilité d'évac à l'aide d'une échelle télescopique. Je suppose qu'ils ont gardé cela en A380. Suis descendu quelques fois pour remettre un computer en marche car sur Airbus, les computers y en a un paquet et de temps en temps ils se mettent en RTT. Sans prévenir. Image Image

Canard Briochin, ton amour pour Airbus transparait dans chacune de tes interventions. Image
Honnetement, c'est tellement parfait Boeinge?


Je m'y attendais un jour à ce post là. L' Airbus est un avion formidable par certains côtés , mais son extrème complexité le rend parfois pénible quand l'électronique se met à faire des siennes. Par contre , quand ça marche bien c'est un vrai plaisir. Vais juste citer une petite anecdote, je me suis trouvé un jour au milieu de la Sibérie avec 300 pax et toutes les toilettes hors d'usage. Faut savoir qu'en A340 et 330 elles sont gérées par un computer qui suite à une mauvaise information d'un capteur situé dans les réservoirs de collecte des chiottes a bloqué tout le système. Pas de reset possible donc c'est atterrir ou trouver une solution. On a du réveiller par téléphone satellite un ingénieur de Toulouse qui a fini par proposer une solution en plongeant dans la cave. On a récupéré la moitié des toilettes et pu continuer le vol. Et il y a eu plusieurs cas similaires. Avouez que se dérouter sur Novosibirsk pour un motif pareil a de quoi amuser. Et j'en ai d'autres en réserve si vous voulez. Je reste objectif mais quand je vois l'évolution des avions, certains auront encore l'occasion de se gratter l'occiput. Et ce n'est pas propre à Airbus.

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 16:53
de PatG
Sur Boeing aussi l'ordinateur qui gère les chiottes tombe en panne : 1h30 à patienter dans un B767 à Cincinnati jeudi dernier. Le CdB nous tenait régulièrement au courant de ses soucis avec la panne de l'ordinateur gérant les toilettes. On a fini par décoller avec 3 toilettes HS et un ordinateur de rechange à changer une fois arrivés à Paris.

Mais bon, ça n'était rien à côté de ce qui m'attendait une fois arrivé à Paris: panne d'ATR et 7h de bus pour rejoindre Rennes...

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 16:57
de thiev
Nous sommes tous bien placés pour savoir que l'avion est un moyen de transport rapide pour gens pas préssés ! Image Image

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 17:06
de Leon Robin
C'est malin ! Vous venez de rendre publique une mesure ultra-secrète de contrôle de sûreté. Lors de l'utilisation des toilettes, un appareil spécial applique un identifiant sur l'utilisateur. Couplé à différents capteurs répartis dans l'avion (notamment les sièges) et les installations aéroportuaires, cet identifiant permet de suivre les mouvements de passagers suspects. C'est à cela que sert réellement la gestion informatisée des toilettes. A cause de vos bavardages inconsidérés, cette mesure est maintenant éventée.

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 17:20
de Duckman
Leon Robin a écrit:C'est malin ! Vous venez de rendre publique une mesure ultra-secrète de contrôle de sûreté. Lors de l'utilisation des toilettes, un appareil spécial applique un identifiant sur l'utilisateur. Couplé à différents capteurs répartis dans l'avion (notamment les sièges) et les installations aéroportuaires,  cet identifiant permet de suivre les mouvements de passagers suspects. C'est à cela que sert réellement la gestion informatisée des toilettes. A cause de vos bavardages inconsidérés, cette mesure est maintenant éventée.


Merde !!!!!!Image

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 17:35
de pfiquet
Duckman a écrit: Merde !!!!!!Image


Y a pas à dire, ça sent le vécu.

Re: Cockpit A380 3D

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 17:59
de alain verwaerde
je m'attends toujours à ça:

Image

l'informatique, c'est quand ça marche que je suis surpris!

alain