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Re: Se poser à Lyon

MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 15:33
de Leon Robin
gabriel a écrit:..........Si le militaire t'envoie balader, tu prends un ton martial et tu demandes son identité. Si ça ne suffit pas, tu lui rappelles qu'il sera aisé de savoir qui il est, avec l'heure et la date que tu indiqueras dans ton courrier au chef de sa base. Et ensuite, tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV suite au refus de l'autorité de noter celle-ci, pourtant transmise tel jour telle heure.

Les militaires qui répondent au téléphone s'identifient toujours en prenant l'appel (grade et nom), comme il est de règle dans l'armée. Pour le reste, inutile de le dire à la tour. Comme dit précédemment, ils s'en fichent, et ne sont pas informés des I.V. En cas de zèle intempestif, on a toujours déposé l'I.V.
Jamais vu de différence les fois où je me suis dit après coup "M...., j'avais oublié l'I.V". Se souvenir que cela contient le terme "intention" ; une intention peut ne pas se concrétiser. Inutile de s'inquiéter dans ce cas, et surtout pas la peine d'annuler. Ce serait malgré tout une expérience intéressante, pour voir s'ils s'y retrouvent. A mon avis, non.

Re: Se poser à Lyon

MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 16:02
de bugsbunny
gabriel a écrit:tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV...


Si le controleur est pointilleux, et du coup ne te donne pas la clairance de départ ou d'arrivée, tu es coincé

Re: Se poser à Lyon

MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 17:57
de Martin35
Je vais souvent à Bron pour mes affaires pro (en avion privé, puisque c'est le mien).
Toujours déposé un Plan de vol, jamais d'intention.

Jusqu'à peu, je ne savais pas que le Plan de vol ne faisait pas office d'intention ... Je n'ai utilisé l'intention qu'une fois pour aller à Rouen prendre un café au pied levé (je n'avais pas le temps d'attendre le retour du plan) et par teléphone.
Lorsqu'il m'a demandé mon nom je lui aidit : Krzywckypze (c'est d'origine Ukrainienne). Après le "y", il m'a dit, c'est bon il n'y a pas de problème...(prononcer zikizé)

A Bron, je n'ai jamais eu de problème mais toujours rencontré des people dans l'aérogare (des mecs sympa qui n'avaient pas le même avion privé, on faisait la causette comme dirait Framboise).

Ah que ..

Si tu peux, arrive de nuit à Bron, c'est sympa. Gaffe à la ZIT qui bordaille le terrain à l'Ouest.
Martin

Re: Se poser à Lyon

MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 17:58
de vermot
bugsbunny a écrit:
gabriel a écrit:tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV...


Si le controleur est pointilleux, et du coup ne te donne pas la clairance de départ ou d'arrivée, tu es coincé


puisque l'on te dis que tout le monde s'en fout.

Re: Se poser à Lyon

MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 22:08
de Julien
bugsbunny a écrit:
gabriel a écrit:tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV...


Si le controleur est pointilleux, et du coup ne te donne pas la clairance de départ ou d'arrivée, tu es coincé


Je vole à Bron, je connais des controleurs là-bas : ils n'ont rien à voir dans ces inepties d'IDV, et ils s'en contrefichent. Si tu viens sans IDV, il le saura même pas.

Re: Se poser à Lyon

MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 18:42
de Laurent AYOUB
Brindas fait bien 435 mètres (avec un ravin d'un côté et une petite route de l'autre);c'est le premier club en france a avoir acheté un CAP 10 pour son école voltige très active dans les années 70.
A la même époque un privé y était basé avec un Bonanza.Mes parents habitaient pas très loin (Sainte Foy les Lyon) ;je fréquentait donc le terrain où j'ai croisé Mr Mudry et des pilotes de l'EVA Salon de l'époque.
La longueur de piste ne fait pas tout!