Maverick F-PBUG a écrit:personne n'a dit que ce n'était pas débile, c'est la loi
Question de fond, quand la loi a été promulguée pour défendre des intérêts particuliers au lieu de l' intérêt collectif ne faut-il pas tenter de s'y opposer et demander son abrogation.
Le départ de cette histoire tient au trop grand nombre de sites de contrôle aériens qui ont conduit à la multiplication des fréquences pour l'espace aérien supérieur européen (< FL195)
Grand nombre de centres qui a eu pour conséquence un accident dramatique (collision avec un avion Russe mal géré par un contrôleur Suisse) .
Au lieu de diminuer le nombre de sites, ce qui aurait fâché les cégétistes de tout poil, l' EASA a choisi d'augmenter le nombre de fréquences et de le tripler alors qu'il en manquait que quelques dizaines, le doublement aurait suffi, mais le triplement avait l'
"avantage" de rendre l' obsolète les radios 25 kHz.
Et là on peut se poser la question de l' "influence" des fabricants sur les responsables de l' EASA, surtout que des précédents existent tels l' affaire du Round Up