Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Et c'est moi qui suis de mauvaise foi Gilles121,505, il y a bien au moins un bi réacteur certifié en monopilote: le Cessna Citation II/SP
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Et c'est moi qui suis de mauvaise foi Gilles121,505, il y a bien au moins un bi réacteur certifié en monopilote: le Cessna Citation II/SP
Tous les Airbus, à ma connaissance, sont certifiés mono pilote. Mais pas en transport public.
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Et c'est moi qui suis de mauvaise foi Gilles121,505, il y a bien au moins un bi réacteur certifié en monopilote: le Cessna Citation II/SP
Tous les Airbus, à ma connaissance, sont certifiés mono pilote. Mais pas en transport public.
Le Cricri aussi.
Je maintiens mon pari.
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Et c'est moi qui suis de mauvaise foi Gilles121,505, il y a bien au moins un bi réacteur certifié en monopilote: le Cessna Citation II/SP
Tous les Airbus, à ma connaissance, sont certifiés mono pilote. Mais pas en transport public.
Ça y est, il avoue, ce n'est donc bien qu'une question administrative voire sécuritaire mais non technique.
Je sens que Ryanair va acheter plein de 737 monopilote dès qu'ils seront sortis.....chez AF les discussions prendront.... un certain temps.
arogues a écrit:Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Et c'est moi qui suis de mauvaise foi Gilles121,505, il y a bien au moins un bi réacteur certifié en monopilote: le Cessna Citation II/SP
Tous les Airbus, à ma connaissance, sont certifiés mono pilote. Mais pas en transport public.
Le Cricri aussi.
Je maintiens mon pari.
J'en doute fortement.
Les AFM mettent 2 pilotes en mini (je parle bien de l'AFM et pas du FCOM).
Gilles131 a écrit:arogues a écrit:Gilles131 a écrit:Tous les Airbus, à ma connaissance, sont certifiés mono pilote. Mais pas en transport public.
Le Cricri aussi.
Je maintiens mon pari.
J'en doute fortement.
Les AFM mettent 2 pilotes en mini (je parle bien de l'AFM et pas du FCOM).
Si tu veux parler des Airbus, il s'agit de leurs vols privés, à vide, entre Toulouse et Hambourg: ils peuvent ainsi avoir dans le siège copi un pilote pas nécessairement à jour de toutes ses échéances.
arogues a écrit:Gilles131 a écrit:Si tu veux parler des Airbus, il s'agit de leurs vols privés, à vide, entre Toulouse et Hambourg: ils peuvent ainsi avoir dans le siège copi un pilote pas nécessairement à jour de toutes ses échéances.
Oui mais la c'est la réglementation des essais en vols ... On est bien loin d'un vol ordinaire et des exigences réglementaire d'un vol "normal".
Et à bord de l'avion il y a toujours 2 pilotes qualifiés. Enfin c'est ce que je vois sur les planning...
Philippe Warter a écrit:Sur le plan technique c'es logique : s'il y a incapacité du pilote, le PA doit faire le boulot tout seul, donc autant se passer du pilote, puisque le PA ne sera jamais fatigué.
.
Philippe Warter a écrit:Sur le plan technique c'es logique : s'il y a incapacité du pilote, le PA doit faire le boulot tout seul, donc autant se passer du pilote, puisque le PA ne sera jamais fatigué.
Gilles131 a écrit:Quand comprendras-tu qu'un PA ne peut RIEN faire tout seul?
Un PA n'est PAS un pilote automatique (appellation inventée par les automaticiens qui se rêvent en maîtres du monde) mais une aide au pilotage, exigeant une extrême qualification de la part d'un pilote (un vrai) pour l'utiliser, et qui devra en plus tout récupérer quand le dit PA, devenu caractériel, rendra son tablier en lui balançant l'avion droit vers - voir au-delà - des frontières du domaine de vol.
PhM a écrit:Il me plaisait de croire qu’un PA de liner était plus évolué que celui d’un Cirrus SR 22 ou d’une Tesla.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, EMG, Google [Bot] et 359 invités