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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Qu'est-ce que ça fait à qui, au juste, cette affaire ?
Tontonlyco a écrit:C'est sûr que la contradiction est sévère entre l' autorisation de fait à pratiquer du transport public, sans aucune des qualifications nécessaire et les entraves à un exercice raisonné de l' aviation légère.
Nous attendons toujours le fameux CBIR qui permettrait d' accroître la sécurité, et "en même temps" (comme dirait Jupiter 1er) on autorise des jeunes brevetés à transporter des passagers payants.
Cet hiver il y aura de la casse.
Tontonlyco a écrit:Ça c'est la vision idyllique du problème, quand on voit le nombre de crash survenus sur les contreforts du Massif Central par météo crapoteuse on doute.
Un jeune pilote même bien formé en plaine ira comme beaucoup s' engager sous une couche dans une vallée pour amener à destination son passager comme promis, en général ça se termine 300 ft sous le col.
Il ne s' agit plus voler autour d'un terrain et d'une climatologie locale que l'on connait mais de traverser la France et un massif montagneux pour certains inconnu.
Les exigences de la DGAC étaient justifiées.
Bien entendu ce sera formateur pour ceux qui en réchapperont.
Tontonlyco a écrit:Alors comment vous expliquez la multiplication des accidents toujours aux mêmes endroits.
Le secteur entre Clermont Ferrand et Thiers est un cimetière d' avions.
Les minimas en plaine c'est une chose, mais s'engager sous une couche dans une vallée cela n' a rien à voir, ce n'est pas la couche qui descend c'est le sol qui monte...
Si le coavionnage se développe nous en reparlerons l' hiver passé, enfin s'il existe encore.
Manu a écrit:Sachant que le transport aérien commercial représente un risque à la louche 20 fois inférieur à la voiture individuelle et que le VFR représente un risque équivalent à celui de la moto soit en gros 20 fois plus important que celui de la voiture individuelle, est ce que le passager est averti qu'il courre un risque 400 fois plus important en VER qu'en avion de ligne ?
Manu
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