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Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Maladie de Charcot ?Luc
Delépine a écrit:Why not ?
Leon Robin a écrit:L'E-fan a tourné en "Fan-E". Ses promoteurs respecteront-ils la tradition bien connue en pareil cas ?
Cedric-Pariggi a écrit:Sûr qu'on avait prédit l'impasse plusieurs fois à Burt Rutan, Elon Musk, Bertrand Piccard...
Manu a écrit:Il y a les avancées technologiques permises par le progrès technique, et celles qui sont limitées par les lois de la physique. Le vol électrique fait partie de la dernière solution. La densité énrgétique des batteries, meme dans le meilleur des cas permis par les matériaux existants dans le tableau de Mendeleiev, sera au minimum 9 fois inférieure à celle des carburants fossiles. Même modulo le rendement du moteur, on arrive à un facteur de 3 pour la puissance disponible en bout de chaine de propulsion.
Alors s'il faut embarquer 400 kg de batteries pour faire le même vol qu'avec un Régent ou 780 tonnes pour faire voler un A380, on peut légitimement douter de la viabilité réelle du truc, quelque soit le progres technique...
Manu
Tontonlyco a écrit:Le postulat qui a mené à l' étude d'un avion électrique est l' abandon obligatoire des carburants carbonés, c'est purement idéologique
Manu a écrit:La densité énrgétique des batteries, meme dans le meilleur des cas permis par les matériaux existants dans le tableau de Mendeleiev, sera au minimum 9 fois inférieure à celle des carburants fossiles.
Cedric-Pariggi a écrit:Tontonlyco a écrit:Le postulat qui a mené à l' étude d'un avion électrique est l' abandon obligatoire des carburants carbonés, c'est purement idéologique
En effet, la finitude des stocks d'énergie fossile est une idéologie: le pétrole est une énergie renouvelable tous les 50 millions d'années. Avec un peu de chance nous aussi nous serons du pétrole un jour.
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