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Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 14:22
de gigi
Carrier a écrit:ça vient peut-être du fait que quasiment  tous les incidents moteur finissent sous la coupole. Sur les autres avions, il y a des tas de pannes qui se terminent en plané sur une zone, un coup de réparation éventuel, et ça repart. Deux ans après, tout le monde a oublié que l'avion a vaché et il vole...
Un cirrus , dans les conditions d'exploitation décrites dans ce post, ne revole pas.
Je ne connais pas la bécane.


Je n'avais pas encore vu ce massage. Il faut savoir qu'à ce jour 14 Cirrus ayant terminé sous parachute ont été réparés et volent toujours pour la plupart.

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 14:24
de atrehou
Amiens Glisy est à quelques nautiques du lieu du crash. Soit il ne volait pas haut et pas moyen de faire Amiens donc il tire le parachute, soit il a visé Amiens et quand il a vu qu'il ne le ferait pas, il a tiré le parachute (un peu bas), ou ...
On verra ce que dit l'enquête du BEA.

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Samedi 21 Mai 2016 17:37
de fly33
BEA a écrit: Vol AD Belle Ile (56) - AD Lille Lesquin (59)

Le pilote constate en croisière une diminution de la puissance du moteur ainsi que des projections d'huile sur le pare brise.

Il déclenche le parachute de sécurité. L'avion entre en collision avec le sol.

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Samedi 21 Mai 2016 21:14
de PiloteEnBelgique
fly33 a écrit:
BEA a écrit: Vol AD Belle Ile (56) - AD Lille Lesquin (59)

Le pilote constate en croisière une diminution de la puissance du moteur ainsi que des projections d'huile sur le pare brise.

Il déclenche le parachute de sécurité. L'avion entre en collision avec le sol.

Immatriculation N19BV
C'est plus facile pour retrouver les rapports après.

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 23:07
de THEO

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 23:38
de Anthony PNL


il était temps qu'il déclenche ... Image

Sur la position des commandes pour la sortie de vrille, on parle souvent de manche au neutre, voire légèrement avant, pied contraire.
Sur PA28 Archer II, c'est manche au neutre, à fond en avant, pied contraire ...

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 13:13
de arogues
salut,

Le parachute ne le fait pas sortir de vrille j'ai l'impression.
Après désolé de dire cela tranquillement assis sur un fauteuil, mais quand on est en vrille et que cela ne sort pas, il faut maintenir les commandes dans la position indiquée dans le manuel de vol (alors la ils parlent de pilote d'essai, peut-être cherchait-il la bonne position, mais un pilote d'essai qui part pour des essais de vrille sans casque ni parachute ...). La il fait de la mayonnaise et on voit des moments du manche à droite alors qu'il est en vrille à gauche (juste avant de percuter le BRS)...
Sur Cap 10, cela prends env. 3 à 5 secondes de bloquer la bonne position des gouvernes pour sortir de vrille plate. Et si on mets le manche de quelques degrés dans le mauvais sens (contraire à la vrille) ca ne sort pas !

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 14:12
de Bob
arogues a écrit:Sur Cap 10, cela prends env. 3 à 5 secondes de bloquer la bonne position des gouvernes pour sortir de vrille plate. Et si on mets le manche de quelques degrés dans le mauvais sens (contraire à la vrille) ca ne sort pas !


Et ça cause la mort de mon copain René ! https://www.bea.aero/fileadmin/document ... 100604.pdf

Re: Cirrus parachuté ...

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 19:51
de THEO