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Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 22:41
de pilote privé
jppilote13 a écrit:Finalement mes questions, si j'en juge par l'intervention de Miky et l'adresse du site qu'il nous fournit, ne sont pas si idiotes qu'elles n'y paraissent.
J'ai de plus en plus l'impression que les calculateurs qui "gèrent " les Airbus ont des tendances "impérialistes" .


Ouu lala .... mais tu sais que ce n'est politiquement pas correct de dire cela !

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 22:50
de dandyroll
Tous ce sensationnel me degoute, seul l'enquète nous informeras, les journaleux se font tellement C----r avec les elections europeennes qu'ils ont sauter sur cette occasion. Voir le sourire en coin de poujadas avec cette évènement me répugne, ils se lèche tous les babines.
Quand à mettre les photos des passagers disparus sur le net, cela fait froid dans le dos, sutout quand c'est des enfants.....Laissons le BEA travailler. Il faudrait que Carla se foule la cheville pour qu'on laisse les familles faire leur deuil et les experts leur enquète.

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 23:18
de Philippe Warter
Y a mieux : il y a actuellement à Berlin une vente aux enchères d'une photo posée de Carla à loilpé.

Suffirait juste que Lolo et Pupu soient au courant pour qu'ils arrêtent de vendre 228 morts.

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Mercredi 3 Juin 2009 23:38
de Manu
jppilote13 a écrit:J'ai de plus en plus l'impression que les calculateurs qui "gèrent " les Airbus ont des tendances "impérialistes" .

Un CDB sur 777 m'a avoué une fois qu'il était bien content de ne pas voler sur Airbus pour les raisons évoquées ci dessus. Jalousie? Clairvoyance? Réalisme? Bien informé?


Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux constructeurs, et je ne l'aurait jamais. Je me garderais bien de répondre sur ce point de vue.

Ce que je sais par contre, c'est que les taux d'accident et d'incident à l'heure de vol ainsi que les fiabilités sont comparables. S'il y avait un problème avec les calculateurs des Airbus, ça se verrait forcément quelque part.

Le 777 à ma connaissance a aussi des commandes de vol électriques, donc des calculateurs. Si vraiment ce CdB se méfie, il ne devrait pas voler sur 777 non plus.

Manu

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 00:04
de EchoVictor
A tous:

Les journaleux sont des commerçants qui veulent faire du fric (comme nous tous aimerions bien) et à ce titre sont prêts à tout ou presque (comme toi, lui, moi).

Les politicards ne sont intéressés que par le pouvoir, être le chef (petit ou grand) comme certains (pas toi, lui oui, mais pas moi), le premier qui cause, il a raison.

Alors plutôt que d'essayer de disserter sur ce qu'a pu dire l'une ou l'autre catégorie de ces cons (journaleux ou politicards), essayons plutôt de faire avancer le smillblick, comme l'ont fait Luc, Philou, Manu, et j'en passe et des meilleurs.

Des faits ! Qu'est ce qui a merdé. Que ce passe-t-il dans le cockpit d'un avion quand il y a une merde. Comment un pilote réagit quand il y a une merde. Pourquoi il y a une merde. Que peut on faire quand il y a une merde. Et surtout comment éviter qu'une merde comme celle-ci ne se reproduise !!

C'est la question !

Nous avons la chance sur ce forum d'être de tous niveaux dans l'échelle sociale de l'aéronautique. Du plus bas, comme moi, petit pilote amateur, quasi débutant, ne décollant que quand c'est CAVOK, vent pil-poil dans l'axe de la piste (suffisamment longue), jusqu'au Pilote d'Airbus, avec douze carnets de vols bourrés à craquer, avec un paquet d'heures comme j'aimerais en avoir (putain de vie), ou d'autres, qui sans s'enrichir pécuniairement, ont vécus des histoires extraordinaires, et en font partager les autres à travers des bouquins.

Je regarde l'émission "Air Crash" sur planète ou NG, parce que sur les 50 mn qu'elle dure, il y a 35 Mn qui me font gueuler sur le voyeurisme, le sensationnel qui fait vendre et les commentaires à la con, mais il y a 15 mn de techniques, d'erreurs commises, de comment les éviter, qui pourraient, éventuellement, un jour me servir.

Sur ce post, restons sur ces 15 mn.

Bon, c'est mon avis et par chance, je le partage.

Eric (Qui a envie de tout foutre en l'air ce soir)

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 07:52
de toms
Manu a écrit:
juliettepapa a écrit:Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.


Je suis preneur d'une explication, parce que les RAT A330 et A320 sont les mêmes (même P/N).

Manu


Sur 330, l'emer gen est alimentée par le circuit vert, lui même mis en pression par une engine driven pump. Donc, si le circuit vert est dispo, la puissance fournie est supperieure.
Sur 320, la RAT pressurise le circuit bleu pour alimenter l'emer gen.

Une RAT interne, ça ne veut pas dire grand chose...
(recherchez la traduction de Ram Air)

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 08:49
de PatG
Tom's,
Justement, je n'ai jamais trouvé la traduction de RAM AIR!
En particulier de RAM.

Je sais qu'une RAT est une éolienne (au moins "éolienne" ça parle à tout le monde).

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 09:07
de Philippe Warter
Ram air veut simplement dire air forcé.

Le ram air system a été monté sur des motos Suzuki pour envoyer de l'air forcé à l'admission.

Comme en France on est habitué aux sigles, beaucoup de motards ont cru à l'époque que RAM était un sigle.

Littéralement ram veut dire bélier. Pas l'animal, l'instrument qui sert à enfoncer une porte.

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 09:19
de foxalpha
C'est étonnant cette manie du tout électrique.

Ca me rappelle le Thielert, plus de courant plus de moteur ...

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 09:25
de juliettepapa
Manu a écrit:
juliettepapa a écrit:Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.


Je suis preneur d'une explication, parce que les RAT A330 et A320 sont les mêmes (même P/N).

Manu


C'est a dire si tu perds les deux génératrices la RAT ne sort pas et c'est le système hydraulique vert qui fait fonctionner la RAT internement.

JP en vacance qui se bat avec un DR400.Image

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 09:27
de toms
foxalpha a écrit:C'est étonnant cette manie du tout électrique.

Ca me rappelle le Thielert, plus de courant plus de moteur ...


Les Airbus sont loins d'être tout electrique.
Le Boeing 787 l'est beaucoup plus.

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 09:28
de toms
PatG a écrit:Tom's,
Justement, je n'ai jamais trouvé la traduction de RAM AIR!  
En particulier de RAM.

Je sais qu'une RAT est une éolienne (au moins "éolienne" ça parle à tout le monde).


Tu retrouves le terme aussi dans ram jet, qui est la traduction du stato réacteur.

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 09:40
de Luc Lion
PatG a écrit:Tom's,
Justement, je n'ai jamais trouvé la traduction de RAM AIR!  
En particulier de RAM.

Je sais qu'une RAT est une éolienne (au moins "éolienne" ça parle à tout le monde).

http://dictionary.cambridge.org/define. ... &dict=CALD
Cambridge Advanced Learner's Dictionary a écrit:ram (HIT)   Show phonetics
verb [I or T] -mm-
to hit or push something with force:
Someone rammed (into) my car while it was parked outside my house.
He rammed the sweets/his pipe into his mouth.
I rammed down the soil around the fence post.
The prisoners who were being force-fed had tubes rammed down their throats.
She slammed the door and rammed home the bolt (= closed it forcefully and completely).

ram   Show phonetics
noun [C]
1 (ALSO battering ram) a piece of equipment used to hit something and force it open or break it:
They used a ram to break down the door.

2 a moving part in a machine which puts pressure or force on something

ram air = air qui "frappe" le véhicule et le pousse en direction opposée à son mouvement
RAT = ram air turbine

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 10:12
de PatG
Merci!

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas trouvé ce terme dans ma référence, qui est le Merryam-Webster en ligne en ce qui concerne l'anglais. Je viens d'aller voir, et il y est bien: http://www.merriam-webster.com/dictionary/ram%5B2%5D

Re: Le vol AF 447 a disparu !

MessagePosté: Jeudi 4 Juin 2009 10:59
de alphalima
Si j'ai bien compris, le PA a été enlevé....

Pourquoi le pilote aurait-il fait ça? Dans des zones de turbulences, n'est-il pas plus aisé de pouvoir compter sur l'aide d'un PA?

Le pilote aurait-il été contraint de l'enlever?