Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jppilote13 a écrit:Finalement mes questions, si j'en juge par l'intervention de Miky et l'adresse du site qu'il nous fournit, ne sont pas si idiotes qu'elles n'y paraissent.
J'ai de plus en plus l'impression que les calculateurs qui "gèrent " les Airbus ont des tendances "impérialistes" .
jppilote13 a écrit:J'ai de plus en plus l'impression que les calculateurs qui "gèrent " les Airbus ont des tendances "impérialistes" .
Un CDB sur 777 m'a avoué une fois qu'il était bien content de ne pas voler sur Airbus pour les raisons évoquées ci dessus. Jalousie? Clairvoyance? Réalisme? Bien informé?
Manu a écrit:juliettepapa a écrit:Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.
Je suis preneur d'une explication, parce que les RAT A330 et A320 sont les mêmes (même P/N).
Manu
Manu a écrit:juliettepapa a écrit:Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.
Je suis preneur d'une explication, parce que les RAT A330 et A320 sont les mêmes (même P/N).
Manu
foxalpha a écrit:C'est étonnant cette manie du tout électrique.
Ca me rappelle le Thielert, plus de courant plus de moteur ...
PatG a écrit:Tom's,
Justement, je n'ai jamais trouvé la traduction de RAM AIR!
En particulier de RAM.
Je sais qu'une RAT est une éolienne (au moins "éolienne" ça parle à tout le monde).
PatG a écrit:Tom's,
Justement, je n'ai jamais trouvé la traduction de RAM AIR!
En particulier de RAM.
Je sais qu'une RAT est une éolienne (au moins "éolienne" ça parle à tout le monde).
Cambridge Advanced Learner's Dictionary a écrit:ram (HIT) Show phonetics
verb [I or T] -mm-
to hit or push something with force:
Someone rammed (into) my car while it was parked outside my house.
He rammed the sweets/his pipe into his mouth.
I rammed down the soil around the fence post.
The prisoners who were being force-fed had tubes rammed down their throats.
She slammed the door and rammed home the bolt (= closed it forcefully and completely).
ram Show phonetics
noun [C]
1 (ALSO battering ram) a piece of equipment used to hit something and force it open or break it:
They used a ram to break down the door.
2 a moving part in a machine which puts pressure or force on something
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, EMG et 353 invités