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Amerissage A320 à New-York

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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede casparalain le Lundi 19 Janvier 2009 20:09

Cette carte est super interessante ! On y voit que le pilote avait sans doute le choix de faire demi tour et se poser mais avec un risque énorme !

Ils ont vraiment eu très peu de temps pour prendre une décision et c'était une bonne décision puisque tous les passagers sont vivant !

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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede casparalain le Lundi 19 Janvier 2009 20:13

Papa-Hotel a écrit:L'histoire de reprendre les commandes au copi n'est pas forcément réaliste.
Elle pourrait etre preuve en tous cas d'une très mauvaise synergie équipage.

Quand la panne survient, le PF doit faire voler l'avion et le PNF chercher la panne et la traiter (en gros). Je me permets de rappeler (mais peut-etre est-ce parce que je suis copi...) que le copi PF (un vol sur 2) est autant entrainé aux pannes et posés catastrophe que son captain.
Encore sur un petit avion (JAR23 par exemple king) certaines fonctions vitales ne sont pas accessibles de la place droite, il peut être compréhensible que le captain reprenne d'autorité les commances. Sur Airbus, si ce n'est pas une décision concertée, c'est une mauvaise synergie.
...qui a sauvé 150 personnes ? le copi n'aurait-il pas fait aussi bien, guidé par son captain PNF, lui donnant des indications, l'accompagnant mais le laissant faire son job en confiance ?
Je parle de ça pour le plaisir de disserter, sans le moins du monde remettre en cause ce qui a été fait et son bienfondé.
Mais peut etre pour mettre en lumière qu'on s'extasie sur le Captain mais que des copis ont aussi sauvé des situations pas simples.
Bon à ma petite échelle j'ai fait en simu avec un instructeur simu tenant le role de captain PNF une double panne moteur cause essence congelée dans les réservoirs. avec posé sur un terrain en plané. Inutile de dire que sans le captain on n'aurait jamais fait la piste, mais il m'a assisté (magnifiquement) sans me reprendre les commandes.

Allez j'arrête de troller le fil.

PH


A ce sujet il y a une émission sur National Géographic (Canal Satellite) qui retrace le déroulement de crashs (ou presque).
Cette semaine c'était l'avion privé qui est rentré en contact avec un long courrier en survol de l'amazonie il y a quelques années. Le long courrier s'est crasché et l'avion privé (un bi réacteur tout de même) a réussi à se poser sur un terrain militaire pas loin.
Eh bien c'est le copi qui a pris les commandes car il connaissait mieux ce modèle d'appareil et cela a été fait dans un consensus total.

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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede EchoVictor le Lundi 19 Janvier 2009 21:07

casparalain a écrit:Eh bien c'est le copi qui a pris les commandes car il connaissait mieux ce modèle d'appareil et cela a été fait dans un consensus total.

Alain


Normal, c'était un vélivole Image

Eric
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede Philoo le Mardi 20 Janvier 2009 01:27

Bob a écrit:...
14,2 / 1,13 = 12,56
Si on prend entre le passage des 2000 ft et l'eau on a 12 km, soit plus de 20 de finesse !
...


Attention, tout ceci ne représente que des finesses par rapport au sol !!!
Il faut tenir compte du vent pour pouvoir obtenir les performances de la machine.
Et le vent a peut être été un élément de décision pour le non retour vers un terrain.
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede Bob le Mardi 20 Janvier 2009 01:38

Philoo a écrit:
Bob a écrit:...
14,2 / 1,13 = 12,56
Si on prend entre le passage des 2000 ft et l'eau on a 12 km, soit plus de 20 de finesse !
...


Attention, tout ceci ne représente que des finesses par rapport au sol !!!
Il faut tenir compte du vent pour pouvoir obtenir les performances de la machine.
Et le vent a peut être été un élément de décision pour le non retour vers un terrain.


A 200 kt la vitesse du vent est franchement négligeable...
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede Andy le Mardi 20 Janvier 2009 13:37

Pris dans le forum de discussion AFPM

http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15h:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )
Dernière édition par Andy le Mardi 20 Janvier 2009 18:11, édité 1 fois.
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede alphalima le Mardi 20 Janvier 2009 14:09

Andy a écrit:Pris dans le forum de discussion AFPM

http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )


Génial!Image
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 20 Janvier 2009 14:11

Bob a écrit:
Philoo a écrit:
Bob a écrit:...
14,2 / 1,13 = 12,56
Si on prend entre le passage des 2000 ft et l'eau on a 12 km, soit plus de 20 de finesse !
...


Attention, tout ceci ne représente que des finesses par rapport au sol !!!
Il faut tenir compte du vent pour pouvoir obtenir les performances de la machine.
Et le vent a peut être été un élément de décision pour le non retour vers un terrain.


A 200 kt la vitesse du vent est franchement négligeable...

Non. En bord de mer, tu as facilement 20 kts; si dans le nez, -10%.
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede Christophe_O le Mardi 20 Janvier 2009 19:41

casparalain a écrit:A ce sujet il y a une émission sur National Géographic (Canal Satellite) qui retrace le déroulement de crashs (ou presque).
Cette semaine c'était l'avion privé qui est rentré en contact avec un long courrier en survol de l'amazonie il y a quelques années. Le long courrier s'est crasché et l'avion privé (un bi réacteur tout de même) a réussi à se poser sur un terrain militaire pas loin.
Eh bien c'est le copi qui a pris les commandes car il connaissait mieux ce modèle d'appareil et cela a été fait dans un consensus total.

Alain


N'était-ce pas un vol de prise en main/convoyage d'un JET EMBRAER flambant neuf?

Si c'est celui là, le CDB était l'heureux nouveau proprio, voir son pilote, et le "copi", comme tu dis, le pilote d'usine EMBRAER.

Alors, c'est clair, c'est le copi le plus à l'aise sur la machine dans ce cas, mais c'est un cas très spécifique!
J'ai trop de boulot, alors je n'ai pas le temps de râler, ça me simplifie la vie! Image
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede Anthony PNL le Mardi 20 Janvier 2009 22:33

Andy a écrit:Pris dans le forum de discussion AFPM

http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15h:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )

On voit qu'appareil fait un écart pour les éviter quand l'A320 est en finale sur la rivière, et revient ensuite sur ses pas pour survoler la zone du crash
Idem pour un autre appareil, basse altitude qui fait un survol de la zone.
Hélicos peut-être.
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede Totor le Mercredi 21 Janvier 2009 02:13

Andy a écrit:Pris dans le forum de discussion AFPM

http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15h:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )


Désolé j aimerai bien voir mais ca fonctionne pas !!!!! beuuuuuuu

J'arrive metrre la date et l 'heure et apres que dale

Totor
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede alphalima le Mercredi 21 Janvier 2009 09:00

Totor a écrit:et apres que dale


Il faut que tu mettes la vitesse avec laquelle tu veux voir défiler les avions, ensuite tu cliques "start" et ensuite tu attends, ça met un certain temps surtout si tu fais avancer à la vitesse "normale"....

... si tu cliques le double de la vitesse, tu verras plus vite quelque chose.....Image
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede pilote privé le Mercredi 21 Janvier 2009 20:36

@manu, il arrive aussi que ça passe à côté des moteurs : cf en 2001 ce 767 au décollage de Paris et qui a rencontré des volatiles au FL140 : http://picasaweb.google.com/airsafe/April2001BirdStrikeAmerican767InParis?authkey=_d6MlXcN2OY#   Image
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede mikelima le Mercredi 21 Janvier 2009 23:20

Totor,

verifie que JAVA est bien installé et activé

internet explorer => outils => options internet => Avancés => tu dois avoir un paragraphe Java (Sun) et la case "utilisez JRE" cochée

si tu n'as pas vas sur le site de Java et telecharge/installe , c'est gratuit  http://java.com/fr/
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
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Re: Amerissage A320 à New-York

Messagede EchoVictor le Jeudi 22 Janvier 2009 13:30

Trouvé ce lien sur un autre forum, vidéo intéressante

http://www.dailymotion.com/video/k4adoBrwCploRsUOVn

Eric
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