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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:L'histoire de reprendre les commandes au copi n'est pas forcément réaliste.
Elle pourrait etre preuve en tous cas d'une très mauvaise synergie équipage.
Quand la panne survient, le PF doit faire voler l'avion et le PNF chercher la panne et la traiter (en gros). Je me permets de rappeler (mais peut-etre est-ce parce que je suis copi...) que le copi PF (un vol sur 2) est autant entrainé aux pannes et posés catastrophe que son captain.
Encore sur un petit avion (JAR23 par exemple king) certaines fonctions vitales ne sont pas accessibles de la place droite, il peut être compréhensible que le captain reprenne d'autorité les commances. Sur Airbus, si ce n'est pas une décision concertée, c'est une mauvaise synergie.
...qui a sauvé 150 personnes ? le copi n'aurait-il pas fait aussi bien, guidé par son captain PNF, lui donnant des indications, l'accompagnant mais le laissant faire son job en confiance ?
Je parle de ça pour le plaisir de disserter, sans le moins du monde remettre en cause ce qui a été fait et son bienfondé.
Mais peut etre pour mettre en lumière qu'on s'extasie sur le Captain mais que des copis ont aussi sauvé des situations pas simples.
Bon à ma petite échelle j'ai fait en simu avec un instructeur simu tenant le role de captain PNF une double panne moteur cause essence congelée dans les réservoirs. avec posé sur un terrain en plané. Inutile de dire que sans le captain on n'aurait jamais fait la piste, mais il m'a assisté (magnifiquement) sans me reprendre les commandes.
Allez j'arrête de troller le fil.
PH
casparalain a écrit:Eh bien c'est le copi qui a pris les commandes car il connaissait mieux ce modèle d'appareil et cela a été fait dans un consensus total.
Alain
Bob a écrit:...
14,2 / 1,13 = 12,56
Si on prend entre le passage des 2000 ft et l'eau on a 12 km, soit plus de 20 de finesse !
...
Philoo a écrit:Bob a écrit:...
14,2 / 1,13 = 12,56
Si on prend entre le passage des 2000 ft et l'eau on a 12 km, soit plus de 20 de finesse !
...
Attention, tout ceci ne représente que des finesses par rapport au sol !!!
Il faut tenir compte du vent pour pouvoir obtenir les performances de la machine.
Et le vent a peut être été un élément de décision pour le non retour vers un terrain.
Andy a écrit:Pris dans le forum de discussion AFPM
http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )
Bob a écrit:Philoo a écrit:Bob a écrit:...
14,2 / 1,13 = 12,56
Si on prend entre le passage des 2000 ft et l'eau on a 12 km, soit plus de 20 de finesse !
...
Attention, tout ceci ne représente que des finesses par rapport au sol !!!
Il faut tenir compte du vent pour pouvoir obtenir les performances de la machine.
Et le vent a peut être été un élément de décision pour le non retour vers un terrain.
A 200 kt la vitesse du vent est franchement négligeable...
casparalain a écrit:A ce sujet il y a une émission sur National Géographic (Canal Satellite) qui retrace le déroulement de crashs (ou presque).
Cette semaine c'était l'avion privé qui est rentré en contact avec un long courrier en survol de l'amazonie il y a quelques années. Le long courrier s'est crasché et l'avion privé (un bi réacteur tout de même) a réussi à se poser sur un terrain militaire pas loin.
Eh bien c'est le copi qui a pris les commandes car il connaissait mieux ce modèle d'appareil et cela a été fait dans un consensus total.
Alain
Andy a écrit:Pris dans le forum de discussion AFPM
http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15h:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )
Andy a écrit:Pris dans le forum de discussion AFPM
http://www4.passur.com/lga.html
(mettre au 15 janvier à 15h:25 et cliquez sur Start , l’A320 au décollage est en vert )
Totor a écrit:et apres que dale
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